Conseils pour les débutants en prothésie à domicile

Re : témoignage de prothésiste dans les débuts de leur activités a leur compte

contente que tu réagisse cristal! et c'est vrai que dans les regions du sud il y a beaucoup de concurrence faut s'accrocher! bon courage

Coucou les filles,

Ca fait de bien de voir qu'il y a un petit coin ici pour s'encourager les unes les autres. En ce qui me concerne, j'ai fait une formation de 4 semaines que j'ai terminé le 23 octobre. Je me suis déclarée en auto-entepreneur à domicile (en pratiquant des petits prix pour me perfectionner) et je commence à travailler depuis le 3 novembre. J'ai fait mes cartes de visite et là je viens de recevoir mes flyers ce matin pour distibuer en magasin et dans les boîtes aux lettres. Je fais une offre de lancement jusqu'au 31/01/2010 avec mes poses à 35 euros et les remplissages à 20 euros (pour améliorer mon temps de travail). Donc pas vraiment encore de pub de faite à part une annonce sur le bon coin (retirée tous les 2 jours..) et facebook qui marche bien aussi. Et pour le mois de décembre j'ai déjà 16 rendez-vous de pris (poses et remplissages) et qu'avec pratiquement que le bouche à oreille! Alors qu'il y a beaucoup de concurrence dans mon coin, donc oui c'est vraiment ce qu'il y a de mieux et tout est possible! Bon, après peut-être que janvier sera calme (comme là c'est le mois des fêtes), mais pour l'instant je suis plutôt contente! Alors les filles, ne baissez pas les bras, courage!

Ce mois-ci c'est calme comparé à décembre..Forcément avec les fêtes baucoup d'appels. Puis là en janvier, les gens n'ont plus de sous et c'est les soldes! Lol.
Et vous, ça se passe comment?

moi jai eu beaucoup de monde au mois de décembre et la sa reprend doucement

Ca fait bizarre, moi qui a cmmencé mon activité début décembre, j'ai eu pas mal d'appels et de rdz-vs, et là ça a bien ralenti..Je m'y attendait un peu, on m'avait dit que janvier était l'un des mois les plus calme..

Coucou les filles

moi c'est pareil beaucoup de monde en décembre et la c'est super calme

moi niveau pub je n'est pas fait grand chose a part des cartes de visites et une annonce sur un site internet pour moi le mieux a été le bouche a oreille comme partout je pense

la j'ai 7 clientes fidèle qui sont revenue pour les remplissages ou changer de déco

par contre les gens me dise que je suis trop cher ca me gave un peu ...

aller courage les filles

Tu factures combien estelle? Moi c'est pareil avec les clientes. Il y en a une qui m'envoie un mail suite à mon annonce sur internet pour une pose sur ongles rongés et me demande si ça va tenir et combien ça reviendrait. Je lui donne donc le prix et lui dit que si c'est très rongé je ne pourrais pas faire le chablon (car la french que j'utilisais était trop liquide pr le chablon et j'avais pas encore reçu celle que j'avais commandé). Je lui dit également qu'il faudra compter 5 euros de plus pour le déplacement si elle veut que je vienne chez elle. Et là elle me répond : 5 euros? Ca fait cher!! En plus, cmme c'était par mail, je n'avais pas forcément le temps d'aller toutes les 5 minutes sur ma boîte mail vu les rdz-vs que j'avais en décembre! Et elle me renvoie un mail me disant : Ca vous intéresse pas c'est çà? Je vais faire votre pub!! :8-confused:
Non mais! Déjà que je fais des petits prix car je me suis lancée il y a 2 mois et je dois encore me perfectionner dans mon temps de travail, et il faudrait encore ne pas facturer les déplacements? Elles veulent vraiment tout pour rien!

COURAGE!!!! les filles moi aussi j ai ouvert en octobre tres bon moi de decembre mais c normal et la un peu mou mais il faut du temps alléééé elles vont arriver les clientes :49-sun:

hello les filles je me permet de me joindre à votre discussion moi je suis déclarer depuis le 1 er novembre

pourriez vous me dire à quand faire sa première déclaration suis je en retard ou c est bonce sera pour fin janvier,

si je calcul 3 mois depuis novembre à janvier

par contre si c est annee civile oups je suis en retard

merci bien de m'aider

sinon pour en venir à votre discussion moi je n'est fait encore aucune pub donc du coup je n'est pas encore de clientes pour ma part je suis encore au stade des models mais je préfère car je ne suis pas encore tout à fait prete à faire des vrais clientes
mon boulot n'est pas du tout encore parfait.

voilà merci bien de me tenir au courant pour ma question du haut merci bien d'avance

Tasha59 je me suis basé un peu sur les tarifs pratiqué a domicile ici
et sachant que les déco sont comprise je ne demande pas de supplément

[FONT=&quot]Les poses naturelles (French blanche)[/FONT]
[FONT=&quot]Pose capsules gel avec french 35€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose capsules gel sans french 32€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur ongles naturel avec french 30€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur ongles naturel sans french 27€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur les pieds 14€[/FONT]

[FONT=&quot]Les poses féeriques[/FONT]
[FONT=&quot]Pose capsules gel avec french couleur 38€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur ongles naturel avec french couleur 33€[/FONT]

[FONT=&quot]Pose sur les pieds 17€[/FONT]

[FONT=&quot]Les remplissages[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage 2 semaines sans french 18€[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage 2 semaines avec french 22€[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage + de 2 semaines 26€[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage french couleur 26€[/FONT]

[FONT=&quot]Les réparations[/FONT]
[FONT=&quot]Gratuit si la pose à moins d’une semaine Gratuit[/FONT]
[FONT=&quot]+ De 7jours 1€[/FONT]
Dépose 15€

[FONT=&quot]Les petits plus de la Fée[/FONT]
[FONT=&quot]Piercing 2€

Voila mes tarifs encore hier soir un cliente m'envoie un mail pour une dépose je lui donne je tarif elle me répond
haaaaaaaaaaaa ca fait cher pour un dépose

vous en pensez quoi ?

Merci

[/FONT]

hello les filles je me permet de me joindre à votre discussion moi je suis déclarer depuis le 1 er novembre

pourriez vous me dire à quand faire sa première déclaration suis je en retard ou c est bonce sera pour fin janvier,

si je calcul 3 mois depuis novembre à janvier

par contre si c est annee civile oups je suis en retard

merci bien de m'aider

sinon pour en venir à votre discussion moi je n'est fait encore aucune pub donc du coup je n'est pas encore de clientes pour ma part je suis encore au stade des models mais je préfère car je ne suis pas encore tout à fait prete à faire des vrais clientes
mon boulot n'est pas du tout encore parfait.

voilà merci bien de me tenir au courant pour ma question du haut merci bien d'avance

tu n'est pas en retard, les trimestre sont janv/fevr/mars, avr/mai/juin, juill/aout/sept, puis oct/nove/dece mais pour la declaration c'est toujours un mois apres la fin du trimestre donc pour oct/nov/dec tu as jusque fin janvier pour declarer

Tasha59 je me suis basé un peu sur les tarifs pratiqué a domicile ici
et sachant que les déco sont comprise je ne demande pas de supplément

[FONT=&quot]Les poses naturelles (French blanche)[/FONT]
[FONT=&quot]Pose capsules gel avec french 35€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose capsules gel sans french 32€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur ongles naturel avec french 30€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur ongles naturel sans french 27€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur les pieds 14€[/FONT]

[FONT=&quot]Les poses féeriques[/FONT]
[FONT=&quot]Pose capsules gel avec french couleur 38€[/FONT]
[FONT=&quot]Pose sur ongles naturel avec french couleur 33€[/FONT]

[FONT=&quot]Pose sur les pieds 17€[/FONT]

[FONT=&quot]Les remplissages[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage 2 semaines sans french 18€[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage 2 semaines avec french 22€[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage + de 2 semaines 26€[/FONT]
[FONT=&quot]Remplissage french couleur 26€[/FONT]

[FONT=&quot]Les réparations[/FONT]
[FONT=&quot]Gratuit si la pose à moins d’une semaine Gratuit[/FONT]
[FONT=&quot]+ De 7jours 1€[/FONT]
Dépose 15€

[FONT=&quot]Les petits plus de la Fée[/FONT]
[FONT=&quot]Piercing 2€[/FONT]

[FONT=&quot]Voila mes tarifs encore hier soir un cliente m'envoie un mail pour une dépose je lui donne je tarif elle me répond [/FONT]
[FONT=&quot]haaaaaaaaaaaa ca fait cher pour un dépose[/FONT]

[FONT=&quot]vous en pensez quoi ?[/FONT]

[FONT=&quot]Merci [/FONT]

waouhh tes prix sont super bas!!!
pour une pose facturée 35 tu deduis tes charges 23% il reste 27 environ la dessus tu retire les produits environ 7/8 e selon ton fournisseur il reste 19/20, ton essence assurance etc.. il te reste pas grand chose tu as interet a bosser tres vite (1h) pour que cela soit rentable en plus si tu offre les décos (je le fais aussi) il faut le prendre en compte dans ton prtix de départ (amortissement peinture strass etc) plus le temps que tu perd a faire la déco

pareil pour ton remplissage 22 € - 23 % il reste 16 €!!! sans compter le matos et l'essence, tu bosses pour moins que le smic a moins de bosser en 1h...
il ne faut pas se dévaloriser les filles ! vous voulez en faire votre metier ou pas?? vous ne pouvez pas vivre avec des tarifs pareils a moins d'etre au black enfin ce n'est que mon avis pour moi ça va donc.. mais vous devriez un peu plus reflechir a votre projet avant de vous lancer
pardon d'etre franche! c'est pas mechant c'est pour vous aider

et 15 e une depose c'est pas cher je prend 25!

Audrey moi je n'est pas d'essence a déduire je le fait chez moi a mon domicile
Moi tout ce qui est déco j'offre parce que je les achète pas cher du tout

ca me stress un peu ici certaines personnes me disent que je suis cher et vous vous me dites le contraire

Mais ici il y a une nana qui fait du domicile et qui est 5 € moins cher que moi je me demande comment elle fait en + elle est en micro elle se déplace etc

coucou les filles je viens de tombé sur ce post et jai lu tous vos messages, c'est vrai que c'est dutr au début mais si on aime notre métier faut y croire à fond!!!
Je suis en auto depuis fin novembre, jaipas trop a me plaindre jai eu un bon mois de décembre et là plusieurs rdv pr janvier mais faut pas ce décourager, jai une fille qui fait ca grave pas chere juste au dessus de chez moi et elle a missa pub partout ou je l'avaismis ellle c'est meme permis de mettre ses flyers sur les miens dans lezs boulangeries... : ( vous auriez vu ma tronche quand jai découvert ca!!! mais malgré ca jai eu pas mal de rdv comme le dise les filles le bouche à oreilles fait la différence si vous travaillez bien ca sefera tt seul.moi les clientes prennentrdv à la derniere minute donc chaque début de semaine j'engoisse!
perso jai fait de la pub sur facebook sen trop y croire et jai eu bcp de retour!

estelle, oui si tu te deplaces pas c'est deja ça de gagner en argent comme en temps!

tu n'est pas en retard, les trimestre sont janv/fevr/mars, avr/mai/juin, juill/aout/sept, puis oct/nove/dece mais pour la declaration c'est toujours un mois apres la fin du trimestre donc pour oct/nov/dec tu as jusque fin janvier pour declarer

Merci à toi de m'avoir répondu je comprends mieux le fonctionnement maintenant je te remercie beaucoup.
Donc du coup c'est bien l'année civile que l' on doit prendre en compte depuis le début personne ne sais me répondre autour de moi, lol.
Je me serais bien renseignée depuis le début je me serais inscrite en début janvier 2010, car là du coup je perds une année.
Tant pis c'est de ma faute avant de faire les choses il faut bien ce renseigner.
Et moi je fonce toujours la tete bien baissée.sniff

l'essentiel c'est que maintenant tu y soit arrive ! je te souhaite tout plein de clientes , courage

Retour