Plateau cacahuète fait maison vous en pensez quoi !

Lay10 nails

Membre Actif
Coucou les filles,

J'ai voulu faire le plateau cacahuète bon c'est pas du ikéa elle ressemble plus à un os qu'à une cacahuète :10-sad:

Dis moi ce que vous en pensez et surtout la largueur dans le creu n'est que de 35cm, ce n'est pas trop juste pour que je puisse être à l'aise et les clientes aussi ? :hmmm:

Avant de couper la planche ça me paraissais bien mais une fois couper un peu court et vais je pouvoir mettre un aspirateur dessus ??? :sad2:

Merci

Re : Plateau cacahuète fait maison vous en pensez quoi !

Oui manque les photos babannn
mais bon je t'ai mp

lollll sorry

bon je n'arrive pas à les ajouter à mon premier message

les voilà

Pièces jointes

• P1250045.jpg
    P1250045.jpg
    23.9 KB · Affichages: 284
  • P1250047.jpg
    P1250047.jpg
    38 KB · Affichages: 327

Nan je pense que si tu disposes l'aspi de biais çà peut le faire !
En tout cas tu as assuré sur la découpe (parce que quand même fallait le faire !):movingtongue:
Bizes

Nan je pense que si tu disposes l'aspi de biais çà peut le faire !
En tout cas tu as assuré sur la découpe (parce que quand même fallait le faire !):movingtongue:
Bizes

Merci j'ai passer l'apprès midi à faire les tracés

Comment ça l'aspiro de biais ?

En fait je voulais en prendre un à intégrer mais ils font 20cm de large il reste 15cm de table j'ai peur que ça ne soit plus assez solide une foit que l'on va s'accouder avec la cliente:table:

Je me vois mal en pleine pose avec la table qui casse en deux :ayalou:

C est mieux comme tu as fais toi :) car la table cacahuete je trouve que meme au niveau ou c est retrecie on est trop loin de la cliente ! donc je prefere ta table en forme d os !lol :)
bon courage pour la suite .. bisou

C est mieux comme tu as fais toi :) car la table cacahuete je trouve que meme au niveau ou c est retrecie on est trop loin de la cliente ! donc je prefere ta table en forme d os !lol :)
bon courage pour la suite .. bisou

Merci c'est gentil
Tu sais combien elle mesure la vraie cacahuète ?en largeur dans le creux je veux dire car ils ne le disent pas sur le site:no:

Merci j'ai passer l'apprès midi à faire les tracés

Comment ça l'aspiro de biais ?

En fait je voulais en prendre un à intégrer mais ils font 20cm de large il reste 15cm de table j'ai peur que ça ne soit plus assez solide une foit que l'on va s'accouder avec la cliente:table:

Je me vois mal en pleine pose avec la table qui casse en deux :ayalou:

15cm/2, ça me parait un peu tendu...
Il faudrit peut-être renforcer les 15cm/2 restant pour ne pas trop fragiliser le plateau...
Mais si ça s'trouve, je me trompe...

Merci c'est gentil
Tu sais combien elle mesure la vraie cacahuète ?en largeur dans le creux je veux dire car ils ne le disent pas sur le site:no:

heu M.LYdia va pouvoir te répondre car je lui ai vendu la cacahuete ! lol !
ou une autre fille qui va lire ce post pourrait nous dire les mesures ? :wiggle:

heu M.LYdia va pouvoir te répondre car je lui ai vendu la cacahuete ! lol !
ou une autre fille qui va lire ce post pourrait nous dire les mesures ? :wiggle:

Toujours pas en service miss...
Trop grande pour faire un coin discret dans le salon, ni dans le bureau...
Et pas encore entamé les travaux au ss-sol...
Mais je veux bien aller prendre les mesures en bas...

Sinon, j'ai pas l'impression qu'on soit trop loin de la cliente...
Mais ce n'est peut-être qu'une impression...
Je pourrai vous dire ça, mais pas tout de suite...

ah merci les filles et lydia pour la mesure j'attends !

Mais je pensais pour élargir un peu j'ai deux solutions soit racheter un plateau et tout recommencer :mur: au moins elle sera top cette fois :wavetowel2:

soit prendre une chute coupé en arrondit de la même façon que le creux et la superposé (je sais pas si vous aller comprendre lol :happy:)???

Pour refouder, je feraisun cadre autour de l'aspi, je fixerais par le dessous...
Je ne sais pas si c'est bien clair...

Je n'ai pas trouvé de mètre, mais au double décimètre, le creux, fait un bon 50 cm...

En fait, tu vas faitre un trou Pour rentrer ton aspi....
Pour que ça ne casse pas, je ferais un autre cadre dans lequel l'aspi pourrais s'encastrer...
Ce cadre, je le fixerai en dessous de la table, toujours en y encastrant l'aspi....
Ainsi, je pense que les 7;5 cm seraient renforécés....
Le cadre de renfort, ne sera pas visible en vue de haut de la table...
Seulement de vue de face... Devant le sac de l'aspi...(si ton récupérateur de poussière, c'est un sac...)
Il fais quelle épaisseur ton contreplaqué?...

En fait, tu vas faitre un trou Pour rentrer ton aspi....
Pour que ça ne casse pas, je ferais un autre cadre dans lequel l'aspi pourrais s'encastrer...
Ce cadre, je le fixerai en dessous de la table, toujours en y encastrant l'aspi....
Ainsi, je pense que les 7;5 cm seraient renforécés....
Le cadre de renfort, ne sera pas visible en vue de haut de la table...
Seulement de vue de face... Devant le sac de l'aspi...(si ton récupérateur de poussière, c'est un sac...)
Il fais quelle épaisseur ton contreplaqué?...
o

Merci pas bête comme idée,

Pour l'épaisseur elle fait 15mm pour le sac à poussières je pense mettre quelques chose pour le cacher car pas très esthétique

Retour