Pas à Pas : Déroulement d'Une Manucurie

Re : Pas à Pas : Déroulement d'Une Manucurie

super on apprend beaucoup de choses ;)
Juste une petite question, c'est quoi exactement les envies ? (d'après les messages précédent cela à un rapport direct avec les cuticules, mais la limite se situe où svp ?)

En tout cas, merci pour toutes ces infos :p

un grand, grand merci!!! bizzz:wink2:

De rien ^^ :Dancing_wub:

super on apprend beaucoup de choses ;)
Juste une petite question, c'est quoi exactement les envies ? (d'après les messages précédent cela à un rapport direct avec les cuticules, mais la limite se situe où svp ?)

En tout cas, merci pour toutes ces infos :p

Les " envies " ce sont les petites peaux sur le pourtour de l'ongle.
Ce sont les petites peaux décollés qui ne sont pas très jolie pour résumer le tout !

merci cindou pour ce pas à pas fort utile, j'ai des routines à changer

Bonjour,
Peux-tu me dire où trouver de l'eau émoliente et des paillettes de savon ?

Bonjour,
Peux-tu me dire où trouver de l'eau émoliente et des paillettes de savon ?

Les paillettes de savon, tu peux les faire toi même :)
Tu prend un savon de marseille en pain et tu le rape.
( Sinon tu peux également prendre du savon liquide sous forme de flacon pousse pousse ) ca fonctionne aussi !

Pour de l'eau émolliante, si tu fais un bon trempage des mains dans un bol à manucure tu n'en à pas besoin. Sinon il y a plusieurs marques qui en proposent.

Biz

Les paillettes de savon, tu peux les faire toi même :)
Tu prend un savon de marseille en pain et tu le rape.
( Sinon tu peux également prendre du savon liquide sous forme de flacon pousse pousse ) ca fonctionne aussi !

Pour de l'eau émolliante, si tu fais un bon trempage des mains dans un bol à manucure tu n'en à pas besoin. Sinon il y a plusieurs marques qui en proposent.

Biz

Merci beaucoup !
Peux-tu me dire combien tu le factures ?

Merci beaucoup !
Peux-tu me dire combien tu le factures ?

Alors une manucure c'est 20 €.
Ensuite tu peux rajouter la pose de vernis ou pose french.

Et le soin des mains : Manucure + gommage + masque : 30 €

Par contre il faut être esthéticienne pour pouvoir le proposér.

Bizz

Pour le vernis à ongle:

Je mets en effet une base et 2 couches de vernis. Indispensable pour que le vernis tienne le plus longtemps possible: le top coat. Une couche fine après le vernis, puis 2 couches supplémentaires dans la journée, et après, il faute en remettre une couche fine tous les jours ou tous les 2 jours (comme ça, c'est celle ci qui s'use et non le vernis), et le vernis peut rester impeccable pendant 10 jours.

Pour ce qui est du gommage, moi je procède dans le même ordre que le soin du visage, c'est à dire après le démaquillage. Je gomme, la cliente se rince les doigts (ce qui a permis de commencer le travail de ramollissement des peaux). puis là nouveau elle trempe les mains, j'ote les envies....
De plus, le fait de gommer au début permet à la crème de modelage et autres produits de soin d'être plus efficace, de mieux pénétrer dans la peau.

merci pour cette explication je te demanderai quand même une petite précision concernant le polissage.Qu'elles sont les étapes successives dont tu parles Merci d'avance

Pour le vernis à ongle:

Je mets en effet une base et 2 couches de vernis. Indispensable pour que le vernis tienne le plus longtemps possible: le top coat. Une couche fine après le vernis, puis 2 couches supplémentaires dans la journée, et après, il faute en remettre une couche fine tous les jours ou tous les 2 jours (comme ça, c'est celle ci qui s'use et non le vernis), et le vernis peut rester impeccable pendant 10 jours.

Pour ce qui est du gommage, moi je procède dans le même ordre que le soin du visage, c'est à dire après le démaquillage. Je gomme, la cliente se rince les doigts (ce qui a permis de commencer le travail de ramollissement des peaux). puis là nouveau elle trempe les mains, j'ote les envies....
De plus, le fait de gommer au début permet à la crème de modelage et autres produits de soin d'être plus efficace, de mieux pénétrer dans la peau.

bonjour!
que peut tu me conseiller comme marque pour la beauté des main et des pieds?
ainsi que pour la marque des vernis?
mercis

Difficile de conseiller une marque mieux qu'une autre. Pour les mains et les pieds, on n'a que l'embarras du choix!

oui! bien sur, mais je voudrais en trouver une pas trop chére et que me permette d'avoir tout dans la meme gamme?

merci pour cette explication je te demanderai quand même une petite précision concernant le polissage.Qu'elles sont les étapes successives dont tu parles Merci d'avance

Coucou !

Désolée pour le retard !
Alors les étapes du polissage c'est très simple.
Tu utilise un polissoire à 4 faces pour une manucure. Généralement les faces sont numérotés. Donc tu commence par le grain le plus rugeux pour terminé avec le plus lisse afin de faire briller l'ongle !

Bizzz

Merci bichette tres sympa, bise!

de rien Poucinette :)

bonjour!
que peut tu me conseiller comme marque pour la beauté des main et des pieds?
ainsi que pour la marque des vernis?
mercis

Alors moi perso, en manucure je travaille avec Thalgo pour la crème. Par contre pour ce qui est des vernis et du gommage et masque, je me fournis chez la marque PEggy Sage ! Ils ont une marque spatitude qui plait beaucoup à la clientèle. Une texture sympa et des odeur très douces :)

oui! bien sur, mais je voudrais en trouver une pas trop chére et que me permette d'avoir tout dans la meme gamme?

Coucou !

Désolée pour le retard !
Alors les étapes du polissage c'est très simple.
Tu utilise un polissoire à 4 faces pour une manucure. Généralement les faces sont numérotés. Donc tu commence par le grain le plus rugeux pour terminé avec le plus lisse afin de faire briller l'ongle !

Bizzz

de rien Poucinette :)

Alors moi perso, en manucure je travaille avec Thalgo pour la crème. Par contre pour ce qui est des vernis et du gommage et masque, je me fournis chez la marque PEggy Sage ! Ils ont une marque spatitude qui plait beaucoup à la clientèle. Une texture sympa et des odeur très douces :)
je viens de trouver le site Thalgo
Thalgo la Beauté marine - Produit Cosmétique - Soin Beauté
ce sont des produit qui lier a la mer!
il y a un distributeur sur vitrolles dans le 13 justement!
sinon,
j'hésite entre peggy sage et opi, je pense que je trouverait plus facilement des produits peggy sage et a meilleur prix dans les magasins ibd ect..

[/QUOTE]bonjour!
cindou!
que penses tu pour les pieds de la gammes FOOT SPATITUDE
BEAUTE DES PIEDS > FOOT SPATITUDE - Style Beaute
mercis

J'utilise la gamme Hand Spa Attitude ( Rose Fushia ) pour les mains et Foot spa ( Vert ) pour les pieds. Un vrai régal de travailler avec !! Autant pour toi que pour la cliente ! lol

• Like
Reactions: rym
Retour