peut on faire une déco sur ongle naturel en étant prothésiste?

fanny1602

Membre récent
Bonjour, prothésiste ongulaire depuis peu, je me fais doucement ma clientèle.Mais j'ai une personne qui souhaite une french et déco uniquement au vernis, car elle a un défibrilateur cardiaque et ne peut donc pas utiliser la lampe uv. Puis je donc sans faire de soins uniquement la déco donc, lui faire ses ongles, car je sais qu'en tant que prothésiste on ne peut pas faire de manucure? MERCI DE VOS REPONSES

Re : peut on faire une déco sur ongle naturel en étant prothésiste?

Bonjour, prothésiste ongulaire depuis peu, je me fais doucement ma clientèle.Mais j'ai une personne qui souhaite une french et déco uniquement au vernis, car elle a un défibrilateur cardiaque et ne peut donc pas utiliser la lampe uv. Puis je donc sans faire de soins uniquement la déco donc, lui faire ses ongles, car je sais qu'en tant que prothésiste on ne peut pas faire de manucure? MERCI DE VOS REPONSES
:wink:Coucou Fanny
Bien sur qu'en tant que Prothésiste Ongulaire tu peux aussi faire des poses vernis ou des décos sur ongles naturels
j'ai des clientes juste pour le vernis

quand on dit qu'on a pas le droit de faire "manucure"
c'est juste la manucure (soin)

bisou

ok, merci.j'ai donc le droit de le noter sur mes tarifs? Je pensais a 10€, est ce correst? car je me rends compte que plusieurs personnes m'ont déjà demandé ça, c'est toujours un plus!!!

ok, merci.j'ai donc le droit de le noter sur mes tarifs? Je pensais a 10€, est ce correst? car je me rends compte que plusieurs personnes m'ont déjà demandé ça, c'est toujours un plus!!!
oui c'est correct
je fais à 10€ vernis french
vernis à 8€

pour te fixer un tarif , essayes de voir les tarifs de tes concurentes de ta région et tu feras une moyenne

merci beaucoup isabel de tes réponses.AU moins maintenant je peux lui dire que c'est ok l'esprit tranquille.
P.S:j'ai été faire un ptit tour dans ta galerie, magnifique ce que tu fais!!!
a bientot

merci beaucoup isabel de tes réponses.AU moins maintenant je peux lui dire que c'est ok l'esprit tranquille.
P.S:j'ai été faire un ptit tour dans ta galerie, magnifique ce que tu fais!!!
a bientot
oui tu peux , l'esprit tranquille
les clientes "vernis" , toujours bon à prendre

merci beaucoup pour ma galerie
je te souhaite une bonne continuation
à bientôt

Bonjour à toutes.J'avais ouvert il y a un moment ce post.Aujourdh'ui on m'a encore affirmé que le vernis c'était uniquement pour les esthéticiennes et que si je me faisais prendre je pouvais avoir des embetements.Comme je me suis bien entrainée au vernis je voulais l'inclure dans mes tarifs et mes pubs mais du coup ça m'a fait peur.Je veux juste faire des poses vernis ou french et déco (et limage).Vous me confirmer toujours que je peux le faire????? MERCI de vos réponses

Mais biensûr que tu peux utiliser le vernis, tout le monde peut en utiliser, il suffit de mettre 1 base de vernis avant de mettre la couleur. Il est pas absorbant donc aucun souci :-S . t'as juste pas le droit de couper les envies. Vaut mieux que c'est toi qui mettes sur les clientes et tu gagnes de l'argent que de leur demander d'aller acheter du vernis pour en mettre elles-même.

Bonjour à toutes.J'avais ouvert il y a un moment ce post.Aujourdh'ui on m'a encore affirmé que le vernis c'était uniquement pour les esthéticiennes et que si je me faisais prendre je pouvais avoir des embetements.Comme je me suis bien entrainée au vernis je voulais l'inclure dans mes tarifs et mes pubs mais du coup ça m'a fait peur.Je veux juste faire des poses vernis ou french et déco (et limage).Vous me confirmer toujours que je peux le faire????? MERCI de vos réponses
la personne qui t'a renseigné excuse moi mais elle n'y connait rien
tu as tout à fait le droit de faire des poses vernis(french deco etccc) la seule chose que tu ne peux pas faire si tu n'est pas estheticienne c'est les soins comme couper les envie par exemple ;)

Travaillant dans le domaine médical je peux t'affirmer qu'il n'y a aucune contre indication a utiliser une lampe uv chez les patients qui sont porteurs d'un défibrillateur implantable. Ce qui est contre indiqué c'est de ce servir d'appareils émettant des ondes électromagnétiques. La lampe uv elle émet des rayonnements. Si ta cliente se représente tu pourra lui dire qu'il n'y a pas de risque.

Merci les filles.Je suis rassurée par vos réponse.Je peux me lancer alors, il me reste plus qu'a trouver des bons vernis!!!!!j'en ai déjà mais un peu toutes les marques, pas de favoris pour l'instant.Merci lauraleen de ta réponse, je crois qu'elle sera contente de le savoir.Elle avait demandé à son infirmière et comme elle n'était pas sure, on a preféré ne pas la faire.Merci, biz

pas de souci pour utiliser du vernis sur tes clientes !

il existe de tres bon top coat avec lesquels les décos peuvent tenir une bonne semaine !

moi j'ai pas mal de clientes "vernis" c'est toujours ca de + ;)

merci beaucoup.Tu prends quoi par exemple comme vernis et top coat? Faut il forcemment prendre des produits chers pour avoir une longue tenue?

Je te conseille Mavala comme top coat et base, leurs produits sont super. Ca se trouve dans les pharmacies ou parfumerie.

Retour