Conseils pour les débutants en prothésie à domicile

Re : témoignage de prothésiste dans les débuts de leur activités a leur compte

tu fait ta dépose a 15 euros mais c vraiment pas cher en aucun cas tu doit faire des prix. sa va ou koi tu va faire comment pour gagnier ta vie apres dit lui d'aller voir ayeur se jore de femme te bouf les nerfs avant chaque RDV

Stella, tes tarifs sont vraiment bas je trouve. La prix de la pose c'est ce que je fais pour l'instant le temps de gagner en temps de travail, mais je vais bientôt augmenter mes prix, car si on veut en vivre on a pas le choix! Puis vu le travail et le temps passé sur une pose, ça fait vraiment pas cher! En ce qui concerne les clientes, il ne faut surtout céder à aucune et il ne faut pas te remettre en question! Quand je veis augmenter mes prix, j'en perdrais sûrement quelques unes, mais j'en gagnerais d'autres! Les prix sont ceux qu'ils sont et si elles ne sont pas contente, et bien qu'elles aillent voir ailleurs!

bonsoir les filles!!
voila je suis auto entrepreneur depuis aout!!
je me suis pas trop ocupe pour de la pub car j'accouchais en septembre!!
la je viens de deménager !je suis proprio et je souhaiteré faire les ongles a mon domicile et un peu a domicile des clientes!!
seulement se suis a fin fond de cambrousse!! j'habite dans un ptit village de 150 habitants..bon il y a des petites villes a coté mais il fo compter 15km minimum!!pensez vous que les clientes seron pretes a se deplacer jusqu'a chez moi?ou c'est perdu d'avance!!il vaut peut etre mieux que je me consacre seulement a aler a leur domicile???
s'il y en a qui ont conu apuepres la meme situation que moi...
merci pour vos temoignages !!ils seront tres precieux car je sais pas si je dois investir dans du mobilier et matos pour ammenager une piece!!
bizzoouuu...

coucou!! alors...personne dans le meme cas que moi?
(habiter au fin fond de la campagne)
ke faire..
aidez moi..avec vos experiences..vous alez pouvoir me conseiller!!!
merki...

Coucou moi qd j'ai commencé, et là (je parle de mes modèles) que je faisais payer seulement 10€, et bien c'était chez elles, parce que dis toi que plus tu en donne et plus elles en veule. Quelque fois c'est un métier ingrat...
Alors j'ai une copine qui a un institut de bronzage en ville qui m'a dit que je pouvais m'exercer sur des modeles chez elle pour commencer... çà m'a permis de me faire la main, au même titre de me faire connaître et là je suis sur mon projet d'une création d'onglerie en ville.
Je précise qd même que j'habite à 25kms de la ville

J'oubliais, tout çà pour te dire que la pub, c'est super important et que sur tes flyers, il faut trouver des phrases chocs pour que la clientèle vienne à toi .
Bon courage à toi, et félicitation pour la naissance !!

coucou!! alors...personne dans le meme cas que moi?
(habiter au fin fond de la campagne)
ke faire..
aidez moi..avec vos experiences..vous alez pouvoir me conseiller!!!
merki...

Je n'ai pas d'espérience personnelle, mais je te donne mon avis, car je suis aussi une petite campagnarde...

Je pense qu'il faudrait effectivement miser sur le domicile, mais tout de même te créer un petit coin pose chez toi au cas où certaines clientes préfèreraient se déplacer...
Il y en a que le distance ne décourage pas, cependant elles ne sont pa strès nombreuses...
Pour l'investissment, une table(chez IKEA, tu en as à partir de 18, 90€ ds la gamme VIKA) + un caisson pour débuter c'est suffisant...
Pour le matos au déut tu gardes le même matos pur les é activités et tu t'équiperas avec le temps.
Le point négatif de cette orga, c'est ue tu dois à chaque fois faire et défaire ton trolley...

Voila ce que j'en pense...

Bien à toi...

Je n'ai pas d'espérience personnelle, mais je te donne mon avis, car je suis aussi une petite campagnarde...

Je pense qu'il faudrait effectivement miser sur le domicile, mais tout de même te créer un petit coin pose chez toi au cas où certaines clientes préfèreraient se déplacer...
Il y en a que le distance ne décourage pas, cependant elles ne sont pa strès nombreuses...
Pour l'investissment, une table(chez IKEA, tu en as à partir de 18, 90€ ds la gamme VIKA) + un caisson pour débuter c'est suffisant...
Pour le matos au déut tu gardes le même matos pur les é activités et tu t'équiperas avec le temps.
Le point négatif de cette orga, c'est ue tu dois à chaque fois faire et défaire ton trolley...

Voila ce que j'en pense...

Bien à toi...

Je te rejoinds aussi, mais par expérience, les clientes en règle général preferes que l'on viennent chez elles...
Donc dit, frais d'essence kilométriques... donc faut réviser ses tarifs en fonction, c'est pas évident, moi aussi je suis à la campagne je sais de quoi je parle, l'avantage c'est qu^'en campagne tu n'as pas bcp d'onglerie, alors je pense comme toi.
Reste travailler de chez toi, et va prospecter les caissieres du coin, les mamans à la sortie des école, à la mairie, au marcher, laisse des Flyers, et ne soi pas trop bas en prix si tu es sûr de ton travail, parce qu'il faut payer les charges par la suite et tout et tout ...

voilà j'ai une question, je suis actuellement une formation de prothésiste ongulaire et j'en suis à la fin (reste 1 jour), j'aimerai savoir si je peux commencer à faire des poses sur des clientes? j'en voudrai des témoignages. comment avez vous fait?
merci

Stella, tes tarifs sont vraiment bas je trouve. La prix de la pose c'est ce que je fais pour l'instant le temps de gagner en temps de travail, mais je vais bientôt augmenter mes prix, car si on veut en vivre on a pas le choix! Puis vu le travail et le temps passé sur une pose, ça fait vraiment pas cher! En ce qui concerne les clientes, il ne faut surtout céder à aucune et il ne faut pas te remettre en question! Quand je veis augmenter mes prix, j'en perdrais sûrement quelques unes, mais j'en gagnerais d'autres! Les prix sont ceux qu'ils sont et si elles ne sont pas contente, et bien qu'elles aillent voir ailleurs!

je sait que c'est pas très cher surtout par rapport a vous mais ici c'est +ou - les tarif pratiqué beaucoup sont a ce prix la après il y en a qui font a 15e la pose ou 25€ et le pire c'est qu elle sont déclaré

merci les filles pour vos reponses!!
voila mon objectif est de me deplacer dans un rayon de 20km sans frais suplementaire et si je dois me taper 30km aller et 30 retour pour une pose..ca ne sera pas vraiment rentable!!
je pense ke sur ma pub je vé presiser ke au dela de 20km un forfait kilometrique sera appliqué!!
car le temps de deballer le matos ,le temps de la pose,le temps de rembalage et la route vers une autre cliente..
je compte faire un prix atractif pour me faire connaitre entre 35 et 45€ pour les poses
qu'en pensez vous?

merci les filles pour vos reponses!!
voila mon objectif est de me deplacer dans un rayon de 20km sans frais suplementaire et si je dois me taper 30km aller et 30 retour pour une pose..ca ne sera pas vraiment rentable!!
je pense ke sur ma pub je vé presiser ke au dela de 20km un forfait kilometrique sera appliqué!!
car le temps de deballer le matos ,le temps de la pose,le temps de rembalage et la route vers une autre cliente..
je compte faire un prix atractif pour me faire connaitre entre 35 et 45€ pour les poses
qu'en pensez vous?

Maintenant que tu te lances, reste sur tes prix, parce que le jour ou tu vas décider d'ogmenter, les clientes ne vont pas comprendre et risque d'arrêter ou d'aller voir ailleurs, ce qui n'est pas le but. Je pense que 45€ pour une pose complète c'est bien, tu peux même allez jusque 50€ ce qui n'est pas de trop qd tu vois les charges. Et comme tu as dit suivant la distance tu fais une majoration. Pour faire un prix, compte le temps que tu passes à faire une pose la quantité de produit utilisé et le prix en HT. Rajoutes y les charges fixes que tu as en fin de mois, à ceci rajoutes y les frais kilométriques le temps que tu perds sur la route et le temps à defaire et ranger tout ton matériel... Tout ce temps que tu as passé sur la route ainsi que pour ton matériel en réfléchissant bien si tu exerces de chez toi, tu as déjà eu le temps de commencer une pose sur une autre cliente.
Au début c'est toujours dur parce qu'il faut le temps de se faire connaitre, mais fais de la PUB, et démarche autour de toi.
Moi je sais que par expérience tu ne gagnes pas grand chose à faire du domicile.
Bonne chance à toi.
J'espere que tu réussiras !!!:Dancing_biggrin:

merci
c'est aussi mon ressenti!!
mais vu que suis mal située pour faire venir les clientes chez moi..entout les cas pour le moment..donc je suis bien oubligé d'aller vers elles!!
mais je projete surtout de voir avec des salons de coifure et des instituts qui ne proposent pas cette prestation pour negocier une journé par semaine ou tout les 15j selon la demande chez eux en leur payant un pourcentage sur le CA de la journée!!
et je vé aussi viser les magasins de mariée pour laisser de la pub ainsi que les salles d'attente du gygy..medecin..kiné..et biensur les classics magasins et boulangeries!!!
si avec ça ..je n'y arrive pas!!!

bizous

Oui tu as raison, il faut démarcher il n'y a que comme cela que tu te feras connaître, je sais c'est pas facile.
Mais c'est une tres bonne idée les coiffeurs et les salons d'esthétique !!!
Donc si tu fais du domicile ne soi pas trop bas en prix, comme je te l'ai expliqué au dessus, les clientes ne comprendrons pas que tu augmentes tes prix. Si en plus tu laisses une com chez les commerçants chez qui tu exerces là aussi il faut que tu retombes sur tes pieds, coté finance.
Ce que tu peux faire, c'est un prix de lancement (les 3 er mois par exemple) ou du parrainage (style, une cliente qui t'envoie une copine à elle et bien tu lui fait une petite ristourne).
Je sais que ce n'est pas facile au début.
Mais si par chez toi il n'y a pas de styliste ongulaire et bien je pense que c'est du tout cuit pour toi, la gloire est à ta porte ;)
Bisous

merci
c'est aussi mon ressenti!!
mais vu que suis mal située pour faire venir les clientes chez moi..entout les cas pour le moment..donc je suis bien oubligé d'aller vers elles!!
mais je projete surtout de voir avec des salons de coifure et des instituts qui ne proposent pas cette prestation pour negocier une journé par semaine ou tout les 15j selon la demande chez eux en leur payant un pourcentage sur le CA de la journée!!
et je vé aussi viser les magasins de mariée pour laisser de la pub ainsi que les salles d'attente du gygy..medecin..kiné..et biensur les classics magasins et boulangeries!!!
si avec ça ..je n'y arrive pas!!!

bizous

Je trouve que c'est une excellente idée! les magasins de mariée jy avais meme pas pensé!
Si tu veux mon avis tu pourrais faire chez toi par ex au pris de 45€ et proposer quand meme de te déplacer (pr celle qui veulent pas mais qui sont interessées) avec un suplément genre 5€, en général ya de grandes chances qu'elles finissent par ce déplacer si ca leur fais moins cher.
Et salon de coiffure c'est assez rentable, moi je le fais chaque samedi toute la journée j'ai que mon aller retour de frais et les clientes trouvent cela super pratique, en revanche pour ma part je fais bcp de manucure, pose vernis que de faux ongles...
voilà jespere que ca t'aideras en tout cas bon courage si ta pas trop de concurence dejà c'est un bon point!

salut pour repondre a ta question non tu n'ai pas en retard tu doit déclaré fin janvier mais panique pas tu a jusqu'au 28 février pour pouvoir te déclarer aprés ces vraiment trop tard et je ne ces pas comment sa se passe.

mille bisoux

voilà j'ai une question, je suis actuellement une formation de prothésiste ongulaire et j'en suis à la fin (reste 1 jour), j'aimerai savoir si je peux commencer à faire des poses sur des clientes? j'en voudrai des témoignages. comment avez vous fait?
merci

coucou les filles je ne suis pas tranparente :36-no-way:

coucou désolé je n'ait pas vu ta question.
tu a fait un stage de combien de semaine?
moi j'ai fini ma formation et pendant 6 mois j'ai fait des pose a 25 euros histoire de perfection mon temps et de payer les produits et ensuite je me suis mi a mon compte.
moi je dit que oui tu peux commencé des cliente si tu a déjà travaillé sur des clientes en formation et si tu a atteint ton timing de environ 2h même moins.

Sindy : moi en ce qui me concerne, j'ai terminé ma formation le 23 octobre et je me suis déclarée en auto-entrepreneur début novembre. Je pratique des petits prix car je dois encore me perfectionner et gagner en temps de travail, et je l'explique à mes clientes qui comprennent très bien. J'augmente mes tarifs à partir du 1er février

Retour