super Urgent!!! Appel A Tte Les Pro Du Monde De La Coiffure!!

MAYA59

fan 2 mymy,vlada,maissa!
BONSOIR LES FILLES,

voila je vous contacte car ma petite soeur de 19 ans se retrouve dans une galere phenoménale..
elle est diplomer du CAPcoiffure et passe dans 4 mois sont BP ...
cependant sa patronne lui a dis il y a deux jours qu'elle allez la licencier car elle ne pouvait plus la payer!!!

pour info: el vien dacheter un plus grand salon pour agrandir et a repri 2 apprentis.... apparament sont affaire ne marche plus tres bien mais elle ne ferme pas pour autant....

je vous en pris j'ai vraiment besoin de conseils
QUE FAIRE?
QUELS RECOURS PEUT ELLE AVOIR???
A T ELLE LE DROIT??

MERCI A TOUTES CELLE QUI PRENDRONT LA PEINE DE M AIDER....:10-sad:

Re : ۞۞۞super Urgent!!! Appel A Tte Les Pro Du Monde De La Coiffure!!!۞۞۞

je pense que ta soeur devrait demander des renseignements auprès de professionnels comme les prud'hommes car au moins elle sera sure de sa réponse

biz

Hooo la pauvre..

Je peut pas te rensigner Bichette mais je lui souhaite de trouver une solution..

Le filles si vous pouvez aidez la soeurette de Notre Coupine ca serais super sympas.. !!

Bizz ma chiwie.. :kiss1:

Oulaaa ! En plus quelques mois avant l'exam :(

Déjà il y a un délai pour rompre le contrat je crois. Elle ne peux surement pas lui dire du jour au lendemain qu'elle ne peux plus la garder.

Je conseille à ta soeur d'essayer de trouver rapidement un patron ( même si c'est galère je sais ). Parce que si le salon peux prouvé que financièrement ça ne peux pas être possible, ta soeur ne pourra rien faire.

Et je sais qu'il faut qu'elle ai un patron pour passer ton bp.

Biz et plein de courage !!

je pense qu'elles ont du signer un contrat en démarrant l'activité non ? c'est dans le contrat que se trouve la première réponse : quand et comment mettre fin au contrat.

après, au dela du contrat, c'est la loi qui s'applique : en Belgique, je te dirais d'aller voir un syndicat pour toutes ces démarches là, mais en France je ne sais pas comment vous fonctionnez...

L'école où est inscrite ta soeur peut également certainement l'aider à y voir clair...

en tout cas, bon courage à elle et bonne ch**** pour la suite.

Oulaaa ! En plus quelques mois avant l'exam :(

Déjà il y a un délai pour rompre le contrat je crois. Elle ne peux surement pas lui dire du jour au lendemain qu'elle ne peux plus la garder.

Je conseille à ta soeur d'essayer de trouver rapidement un patron ( même si c'est galère je sais ). Parce que si le salon peux prouvé que financièrement ça ne peux pas être possible, ta soeur ne pourra rien faire.

Et je sais qu'il faut qu'elle ai un patron pour passer ton bp.

Biz et plein de courage !!

wai mais elle vien de reprendre deux apprentit..... une estheticienne ......
en fait elle a agrandis son salon pr fair esthetique sauna UV hammam.....

Je lui conseille d'appeler la chambre des métiers, ils lui diront ce qu'elle doit faire

Retour