Infos pour le CAP Esthétique en Candidat Libre

Re : Infos pour le CAP Esthétique en Candidat Libre

Formation UV OBLIGATOIRE!!!!

Stages non obligatoire mais FORTEMENT CONSEILLÉ ;)

STAGE: effectué un rapport de stage ainsi qu'1 dossier vente

fichier pdf bientôt en ligne ;)

Ba oui c'est pour ça que je lui demande car ils m'ont dit la même chose que toi lool

J'espère que tout va bien pour toi ma belle :)

Bisous!

Bonjour à toutes

Moi je suis inscrite à celle de Paris et ils m'ont dit qu'il fallait au minimum 3 semaines de stages obligatoires + stage UV pour passer l'examen mais les semaines en plus sont fortement conseillés.

Je me suis donc inscrite à l'école universelle depuis octobre avec les 6 semaines de stages (CIED / Educatel). J'ai un boulot à coté, un mari et un bébé, et je me suis mise dedans, je bosses ts les soirs et révise ds les transports (et c'est pas facile) et je viens d'apprendre que ces 6 semaines n'ont pas de valeur pour passer l'examen et que en plus chez eux j'étais obligée de les faire de façon consécutives donc je devais trouver un centre d'institut pour faire mes 3 semaines stages pour pouvoir me présenter à l'exam. (chose qu'ils omis de me dire soupir)

J'essaye de trouver rapidement une solution et mais je suis complétement déprimée. (Gros soupir)

bises

Voici un extrait du courrier reçut ;)

Le règlement d’examen du CAP Esthétique cosmétique parfumerie a été modifié pour​
la session 2010. Le nouveau référentiel est consultable sur le site du CNDP

Avant le début de l’épreuve, tous les candidats doivent présenter​
l’attestation de
formation à l’utilisation des appareils UV
(décret n° 97-617 du 30 mai 1997). Il
faut donc prendre contact avec un organisme réalisant cette formation et pouvant

délivrer une attestation.

En l’absence d’attestation, le candidat ne réalise pas l’épreuve et la note zéro
est attribuée à cette épreuve.

En support de cette épreuve, tous les candidats doivent produire obligatoirement
un
dossier professionnel
, correspondant aux activités de vente et de mise en valeur des
produits et/ ou des prestations de services, réalisées en entreprise.
Il est à noter qu’aucune attestation de formation en entreprise ne sera exigée des
candidats individuels. Toutefois, pour élaborer le dossier obligatoire et répondre aux
questions du jury,
un stage en entreprise de plusieurs semaines ou une activité

professionnelle dans le secteur d’activité du diplôme, est indispensable.

(Les candidats scolaires, formation continue et enseignement à distance scolaires​
doivent fournir une attestation de 12 semaines de stage).

Le dossier professionnel est constitué :​
- d’une partie commerciale​
(positionnement de l’entreprise : assortiment,
clientèle, techniques de marchandisage) liée à une des structures du secteur
d’activités de conseils et de vente ( deux pages maximum).

- D’une partie connaissance des produits et des prestations de services​
constituée d’une fiche pour le produit et d’une fiche pour la prestation de services
(une page maximum chacune).
L’entretien dure 20 minutes. Il est relatif aux deux fiches, à la présentation de la
structure constituant le dossier professionnel et fait appel aux savoirs associés liés
à la vente et à la connaissance du milieu professionnel.
Le dossier professionnel devra être constitué avant fin avril 2010. Le centre de
dépôt vous sera précisé ultérieurement.​
En l’absence de dossier professionnel, à la date fixée par le recteur,​
l’interrogation ne peut avoir lieu et la note zéro est attribuée à l’épreuve.

VOILÀ la réponse de l'Académie de Créteil

COURAGE LES FILLES ;)
BISOUS

:audi::2-big-smile: salut a toi je m'appelle sonia enchainté je passe le cap en juin en candidat libre et je n'ai rien et rien apprit encor je voudrais savoir si tu pouvait m'aider me renseigner mercia toi

hamoum-sonia@hotmail.fr

sur les infos et les cours stp mercia toi

en juin 2010??parce que si t'as rien et rien apprit c'est chaud la???!!!

Moi je me suis inscrite mais j'abandonne car avec le stage obligatoire je ne peut pas car premierement je bosse à mon compte donc impossible de fermer et deuxiement en candidat libre tu n'as pas de convention de stage donc impossible de trouver un institut qui veut bien te prendre.... donc moi je dit courage a celle qui le passe en candidat libre je les admires....

Passe par espace concours c'est 145 euros et tu auras tes conventions
n abandonne pas

:10-sad::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

je suis trop dèg !!!!!

Retour