se faire tatouer les sourcils?

naniecosmétique

Lipstick Angel mac
Salut tout le monde, voilà j'hésite a me faire tatouer les sourcils donc je voulais avoir vos avis... Pro et/ou clientes...
Ca rend très bien sur l'actrice megan good par exemple, ca fait asser naturel surtout qu'il lui reste du vrai sourcil, c'est a peu près le rendu que je voudrais.
Je suis comme elle, très brune et les sourcil + clair. Dois-je faire les sourcils de la même couleurs que mes cheveux? Ou garder la couleur naturel?

J'ai aussi peur qu'on me rate et d'avoir un résultat pas du tout naturel genre Régine! mdrrr

Quels sont les tarifs?

Re : se faire tatouer les sourcils?

Mince j'ai oublié de mettre les photos!

Pièces jointes

• meagan-good1.jpg
    meagan-good1.jpg
    29.9 KB · Affichages: 1,097
  • megan.jpg
    megan.jpg
    32.4 KB · Affichages: 1,556
  • megangoodhair10.jpg
    megangoodhair10.jpg
    25.5 KB · Affichages: 1,227

J'aime ce cliché :

Pièces jointes

• megangoodhair6.jpg
    megangoodhair6.jpg
    22.3 KB · Affichages: 1,061

oui très jolie! Ca peut paraitre un détail pour certain, mais pour moi les sourcils c'est très important! :biggrin:

oué moi aussi jai la frousse d'etre loupé!!!
et les prix n'en parlons pas!

C'est combien? Alors personne les filles qui a fait ses sourcils permanent??

Bonjour,

Comme je le dis souvent, les tarifs varient d'une région à l'autre. D'autre part, tu as tout a fait raison d'attacher de l'importance aux sourcils car cela change complétement un regard.
Valérie.

Salut tout le monde, voilà j'hésite a me faire tatouer les sourcils donc je voulais avoir vos avis... Pro et/ou clientes...
Ca rend très bien sur l'actrice megan good par exemple, ca fait asser naturel surtout qu'il lui reste du vrai sourcil, c'est a peu près le rendu que je voudrais.
Je suis comme elle, très brune et les sourcil + clair. Dois-je faire les sourcils de la même couleurs que mes cheveux? Ou garder la couleur naturel?

J'ai aussi peur qu'on me rate et d'avoir un résultat pas du tout naturel genre Régine! mdrrr

Quels sont les tarifs?

Bonjour,
Je pratique le maquillage permanent en région parisienne attention depuis décembre 2008 une loi est passée qui interdit de pratiquer le maquillage permanent au domicile des clientes (question d'hygiène).
Concernant ta demande de tarif les prix sont variables, le prix des sourcils complets varie d'une région et d'une dermographe à l'autre pour exemple je prend 250€ avec une retouche offerte dans les deux mois qui suivent. Sur Paris le tarif est plutôt de l'ordre de 300€ voir plus, dans ta région il faut te renseigner.

Mes conseils:
  1. Une fois que tu as trouvé la personne pour ta pigmentation, prend un rendez vous pour une consultation (normalement elle doit être gratuite) pour voir avec elle se qu'elle te propose.
  2. Beaucoup de personnes sur ce site conseillent de voir le book fait par ta dermographe - perso je n'en ai pas, je ne trouve pas logique de demander à une cliente qui t'a payer pour une prestation de te servir de pub. Par contre ce que je propose après la consultation gratuite si la cliente a encore des hésitations c'est de venir assister à une séance de pigmentation comme cela elle peut vraiment se rendre compte.
  3. Tu demandais qu'elle couleur faire, je te conseille de commencer toujours par une couleur plutôt plus claire car à la retouche tu pourras toujours la foncer, alors que le contraire est toujours plus difficile (pas impossibe mais plus difficile).
  4. La notion de naturel pour du maquillage permanent est possible quand la cliente a des sourcils et que l'on peut juste intensifier en faisant des petits traits les uns à coté des autres. Il existe plusieurs méthodes de travail donc avant de commencer met toi bien d'accord avec ta future dermographe.
  5. J'aime beaucoup le dessin que tu nous as montré, avant la pigmentation veille bien à ce que les deux sourcils soient bien symétriques, fait attention aux départs et aux longueurs.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas (tu peux aussi regarder les infos sur le maquillage permanent sur mon site).
Bonne fin de journée,

Cristina :wave:

Coucou les filles
Ce qu'il y a de plus important ce sont les yeux et les sourcils jouent un rôle important dans l'expression du visage. Vous avez raison de vouloir faire une dermo naturelle il y a rien de plus moche que des blocs au dessus des yeux et malheureusement beaucoup de dermographe font les mêmes sourcils a toutes leurs clientes.Il faut se baser sur la morphologie mais aussi sur le style sans tomber dans un truc ridicule ( il m'arrive de refuser certaines prestations car les clientes me demande des choses qui font pas du tout naturel ou qu'elle veulent un trait d'eye-liner qui va jusqu'au tempes ) pas envie de faire n'mporte quoi et d'assouvir les envies de mes clientes a n'importe quel prix. N'oublions pas que notre travail est notre vitrine. Pour les tarifs cela varie bcp d'une région a une autre ( quoi que sur Paris nous trouvons acctuellement des prestations a 70 euros pour les sourcils ...mais alors je vous assure pas l'hygiene AU SECOURS !!!! ) Une prestation sourcils coute au alentours de 350 euros pour 2 séances cela peu monter jusqu'a 700 euros dans certains instituts sur Paris région Parisienne .Dans votre secteur je pourrais pas vous dire ...
Il faut pas oublier que l'hygiéne est tres importante alors faite attention a ce que votre dermographe ai bien son stage ( obligatoire ) hygiène et salubrité.
Si vous avez des sourcils gardez lesssssss !!!! n'ecoutez pas certaines personnes qui vont vous dire qu'il faut epiler tout vos sourcils.Cela est bcp plus jolie et naturel d'avoir ces sourcils avec une dermographie.Je suis moi même tatouer au niveau des sourcils et personne n'y voit que du feu.
Je reste a votre disposition si vous avez encore des questions.Vous pouvez voir aussi mon site internet ou il y a toutes les infos prestation et tarifs
maquillage semi permanent - MAKE-UP YOUR STYLE
www.makeupyourstyle.com

Coucou les filles
Ce qu'il y a de plus important ce sont les yeux et les sourcils jouent un rôle important dans l'expression du visage. Vous avez raison de vouloir faire une dermo naturelle il y a rien de plus moche que des blocs au dessus des yeux et malheureusement beaucoup de dermographe font les mêmes sourcils a toutes leurs clientes.Il faut se baser sur la morphologie mais aussi sur le style sans tomber dans un truc ridicule ( il m'arrive de refuser certaines prestations car les clientes me demande des choses qui font pas du tout naturel ou qu'elle veulent un trait d'eye-liner qui va jusqu'au tempes ) pas envie de faire n'mporte quoi et d'assouvir les envies de mes clientes a n'importe quel prix. N'oublions pas que notre travail est notre vitrine. Pour les tarifs cela varie bcp d'une région a une autre ( quoi que sur Paris nous trouvons acctuellement des prestations a 70 euros pour les sourcils ...mais alors je vous assure pas l'hygiene AU SECOURS !!!! ) Une prestation sourcils coute au alentours de 350 euros pour 2 séances cela peu monter jusqu'a 700 euros dans certains instituts sur Paris région Parisienne .Dans votre secteur je pourrais pas vous dire ...
Il faut pas oublier que l'hygiéne est tres importante alors faite attention a ce que votre dermographe ai bien son stage ( obligatoire ) hygiène et salubrité.
Si vous avez des sourcils gardez lesssssss !!!! n'ecoutez pas certaines personnes qui vont vous dire qu'il faut epiler tout vos sourcils.Cela est bcp plus jolie et naturel d'avoir ces sourcils avec une dermographie.Je suis moi même tatouer au niveau des sourcils et personne n'y voit que du feu.
Je reste a votre disposition si vous avez encore des questions.Vous pouvez voir aussi mon site internet ou il y a toutes les infos prestation et tarifs
maquillage semi permanent - MAKE-UP YOUR STYLE
www.makeupyourstyle.com

Bonjour Valérie,
Mais où as tu vu des prix pareils.
J'ai travaillé sur Paris pendant 20 ans, j'ai eu mon propre institut dans le 8ème à côté de la Madeleine et mon tarif était de 300€ alors que je pratique le maquillage permanent depuis 1986 (j'ai été une des premières à exercer cette méthode rue Royal à Paris) il est vrai qu'à l'époque cela coûtait 2000 francs mais il n'y avait que 2 instituts sur Paris à pratiquer le maquillage permanent.
Aujourd'hui il faut être complètement folle pour aller payer 700€ pour une pigmentation des sourcils.
Il est vrai que par snobisme certaines personnes sont prêtes à payer des sommes folles juste pour dire le prix qu'elles ont payé.
Mais je vous met en garde malheureusement ce n'est pas parce que vous payer un prix fou que vous avez un meilleur travail. Ce que vous payez c'est le cadre, le loyer et toute la poudre aux yeux.
Mon dieu 700€ celle-là je crois que je ne vais pas m'en remettre tout de suite.
Cristina
:headbonk:

Excusez moi je me suis emporté mais à chaud mon cerveau à vu rouge.
Explication de certains tarifs élevés.
Je suis dans le 95 et à côté de chez moi dans le 78 à à peine 10 kilomètres un institut propose la pigmentation des sourcils à 395€, pourquoi?
Parce que la personne qui pratique vient en freelance, elle gagne donc sa prestation et l'institut qui la reçoit gagne aussi sur la prestation proposée.
Quand à moi je travaille à mon domicile dans une cabine qui répond aux normes exigées par la loi de décembre 2008 ce qui me permet de pratiquer des tarifs que je juge honnêtes.
Re, re, bonne soirée,
Cristina

Et oui Cristina 700 euros j'en suis moi même tomber sous le choc et il n'y a pas qu'a Paris... je bosse également sur la règion Paca et j'ai vu ces mêmes tarifs dans des structures spéciale dermographie.Bref il faut être fou pour payer si cher meme si nous vivons a Monaco mais il faut bien avouer que certaines clientes fuie les dermo quand elle sont pas cher ( elle pense que pas cher veut dire mauvaise prestation ) alors que c'est faux !!!
Moi je prend 350 euros 2 séances + maquillage jour offert je pense etre dans les tarifs raisonnables sachant que je bosse avec des instituts parisiens ( donc pourcentage pour l'institut ) En etant free lance on peu pas non plus bosser pour rien ou a perte .
Bonne soirée Cristina

Et bien merci beaucoup pour vos réponses très clair et précise! C'est vrai que beaucoup ont tendance a penser que + c'est cher + la qualité est bonne mais 700e... Ouh la laaa c'est presque ma paye... bref!
Bon je pensais pas du tout que c'était entre les 200 et 300e donc je vais réfléchir a deux fois surtout que j'ai bcp + important a faire avec 300e...
Je m'attendais à un 90e.. lol je n'y connais rien donc voilà.
Mes sourcils ne sont pas vilains c'était juste pour ne plus les faire au crayon.
Je vous met ma photo sur le profil vous verrez qu'ils ne méritent pas une dépense aussi couteuse (je parle pour mon budget, les tarifs sont c'qu'ils sont, comme pour tout dailleurs).

Merci encore d'avoir pris votre temps pour bien expliquer en détails.
:wink2:

Et bien merci beaucoup pour vos réponses très clair et précise! C'est vrai que beaucoup ont tendance a penser que + c'est cher + la qualité est bonne mais 700e... Ouh la laaa c'est presque ma paye... bref!
Bon je pensais pas du tout que c'était entre les 200 et 300e donc je vais réfléchir a deux fois surtout que j'ai bcp + important a faire avec 300e...
Je m'attendais à un 90e.. lol je n'y connais rien donc voilà.
Mes sourcils ne sont pas vilains c'était juste pour ne plus les faire au crayon.
Je vous met ma photo sur le profil vous verrez qu'ils ne méritent pas une dépense aussi couteuse (je parle pour mon budget, les tarifs sont c'qu'ils sont, comme pour tout dailleurs).

Merci encore d'avoir pris votre temps pour bien expliquer en détails. :wink2:

oui c'est comme moi,c'est quand meme pas donner.................:no:

et oui faut dire avec 300e on peut en faire des choses plus importente,c'est pareil je voulais pas toujours le faire au crayon ,les miens non plus ne sont pas si vilain donc voial:eek3:

De rien c'est toujours un plaisir de pouvoir parler de ma profession.

Bonne continuation à toi.
Cristina :shamrock_for_march_

De rien c'est toujours un plaisir de pouvoir parler de ma profession.

Bonne continuation à toi.
Cristina :shamrock_for_march_

Bonjour Cristina
Pour les tarifs de 700 euros excuse moi mais je me suis tromper il s'agit d'un tarif pour les sourcils de 730 euros :new_shocked:
Mais attend ce n'est pas le meilleur pour un Eye-liner haut ou bas 490 euros
si tu veux faire le haut ou le bas c toujours le même prix 490 haut et 490 bas
ET le meilleur du meilleur pour la fin contour des lèvres a 1290 euros :malade:
on dit merci a qui ? a Long time liner rue d'Antibes a Cannes
C'est une honte et y a même pas de tarifs pour celle qui veulent faire le tout tu paye pleins pot et tu la ferme le client n'est pas roi chez eux mais plutôt le porte monnaie bouffon !!!
De plus les dermographes piquent dans une même salle commune ou il y a du passage de plus qui donne sur la rue .Toutes les dermographes sont les unes a coté des autres alors l'hygiene on en parle pas je pense pas qu'elles passent leurs journées a nettoyer .Je trouve ca scandaleux de voir comment certains centres travail !!!! Je pense que je vais aller ouvrir un centre a Cannes juste en face d'eux avec des tarifs normaux :))))

Bonne journée :wave:

:thumbdown: No comment!
Il faut de tout pour faire un monde.
Bonne journée à toi.
Cristina

J'ai entendu parler de ce centre de dermo pigmentation qui pratique des prix exorbitants!!
Ceci dit, il y a aussi les dermos comme toi Valérie, toi Christina, Anna ou moi même qui pratiquons des tarifs normaux et je crois que nous formons une majorité! Alors aucun souci.
Valérie

Retour