Questions terre à terre sur l'auto entrepreneur...

Re : Questions terre à terre sur l'auto entrepreneur...

pff tasha si sa peut te rassurrer je suis en auto de puis le 01/07/09 et toujours rien recu pour mon ca il me dise de ne pas m'inquieter bla blabla mais ils sont paumé je crois mais quand je vais recevoir sa va faie mal lol

Moi on m'a dit que je ne recevrais rien avant 3 mois..mais j'aimerais savoir ce que je devrais payer exactement car j'ai pas envie d'avoir des surprises!

et bien si tu n'as pas l'accre c'est 21,7% de ton CA (prestation de services) plus 1,7% si tu prend le versement liberatoire des impots
si tu as l'accre je crois que c'est 7,3% ou 8 je sais plus de ton CA

Oui j'ai droit à l'ACCRE j'ai reçu le papier il y a quelques jours. Donc c'est environ 8% de mon CA cumulé des 3 mois? + les 1,7% alors?

Merci

c'est bon j'ai enfin recu ma feuille! c'est pas trop tot lol!
alors les 1,7% c'est aussi sur ton ca en plus des 8% c'est si tu a cocher le versement liberatoire pour les impots

Tu peux garder ce statut aussi longtemps que tu le souhaite à condition de ne pas dépasser un certain chiffre d'affaire. Cependant si tu t'agrandit, il y a d'autres statut bien plus intéressants. ( Où tu pourra déduire tes charges, récupérer la TVA, et avoir un C.A plus important, et tu cotisera pour ta retraite. Parce qu'en auto on ne cotise que si on dépasse un certains chiffre )

Voilou ^^

Bonjour Cindou,

De quel type de statut s'agit-il ?
Je pensais pour démarrer, me mettre en auto-entrepreneur et ensuite, selon le C.A. passer à un statut EURL. D'après toi, est-ce un bon choix ?
Je suis à la recherche d'infos, en ce moment et j'avoue que je reste indécise.
Merci de me donner ton avis.
:)

Bonjour Cindou,

De quel type de statut s'agit-il ?
Je pensais pour démarrer, me mettre en auto-entrepreneur et ensuite, selon le C.A. passer à un statut EURL. D'après toi, est-ce un bon choix ?
Je suis à la recherche d'infos, en ce moment et j'avoue que je reste indécise.
Merci de me donner ton avis.
:)

coucou miss ecoute j'ai trouver se site ou tu peux comparer certain statu avec ton ca Comparateur de charges sociales Autoentrepreneur, EI et EURL
je le trouve pas mal mais je sais pas si il est juste.
regarde sur le site apce aussi!

moi aussi je sui un peu perdu et ça fai plaisir d'avoir des conseils et justement....
pouvez vous me dire si il est tro tar pour fair une demande d'accre alors que je sui deja declaré autoentrepreneur?

Tu as jusqu'a un mois après ta déclaration auto pour le faire

Bonjour!

Voila, je faisais une recherche sur google, et j'arrive ici :

Je vois dans la première réponse qu'il est possible de régler le RSI par CB... mais comment s'y prend-t-on?

Parce que je n'ai jamais trouvé!
Connaissant moulte personne passant par le prélèvement automatique, et vue le nombre de déboires qu'ils peuvent avoir... je préfère donc éviter...

Étant dans le monde de l'informatique, j'adhère totalement à la déclaration du C.A. en ligne (via "net-entreprise"), mais ils ne proposent que le prélèvement...

Merci d'avance si quelqu'un sait me guider!

-Une fois qu'on a déclaré son chiffre d'affaire,je suppose qu'on reçoit le montant des charges à payer. Ça se fait tout par internet ou la "facture" arrive par courrier ?? Et pour le paiement ?

Si tu déclare en ligne, tu peux payer directement à la suite. Soit par carte bancaire, soit leur envoyé par chèque. Tu n'as pas de facture qui arrive par courrier.

Si tu déclare au formulaire papier, tu peux payer en chèque, carte bancaire, et éventuellement en liquide si tu te rend au RSI de ta région.
On parle bien de carte bleue/carte bancaire

Moi j'ai une question aussi, à partir de quand reçois-t-on le papier pour déclarer son CA? Comme moi je suis déclarée en auto depuis le 30/10. Et normalement la 1ère année on ne paie pas la totalité des charges non? Et j'ai droit à l'ACCRE aussi, ça a un rapport? C compliqué au début :gni:

Salut les filles!
Tasha j'aimerai savoir quels démarches tu as du entreprendre car je pense être dans la même situation que toi je vais bénéficier de l'accre étant au chômage en ce moment. Je vais faire ma demande d'accre la semaine prochaine est ce que je dois attendre pour me déclarer sur le site internet ou est ce que je peux le faire avant d'avoir l'accre?
Quels seront les autres démarches à faire car je suis passer a la chambre des métiers ils m'ont sorti leur baratin qu'il fallait que je participe a leur réunion inutile est ce que c'est vraiment indispensable?
J'attends avec impatience vos réponses !

hello!
je pense que pr demander l'accre il te faut déjà ton numéro de siret...
la réunion n'est pas obligatoire, mais bon moi j'avais le choix a faire soit la journée spécial auto 50€ ou les 5jours sur la prépa a l'installation 200€, j'ai choisie la dernière option, car j’espère avoir pleins d'infos et des aides! et j’espère que je ne serais pas tte ma vie auto, et que je vais vite changer de statut, au moins le stage de prépa sera déjà fait... car une fois bien installée av des clientes, se libérer une semaine, ça fait chier!!!
je la commence lundi!

Non il ne faut pas de numéro siret pour faire la demande accre puisque la demande se fait en même temps que la demande AE ;)
Pour avoir l'accre il faut être inscrit depuis 6 mois minimim au chomage

Retour