delai de livraison rydnails

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : delai de livraison rydnails

Salut !!

Ben moi j'ai pas eu de bol... J'ai fait ma première commande en aout ,du coup elle à mis un peu de temps à arriver à cause des vacances. Et ma 2 eme commande passée le 4 janvier qui devrait arriver sous peu ! En fait m'en fout chuis pas pressée !! LoOoL

Mais par contre j'avais posté un message qui m'est resté sans réponse :
Est t'il possible que l'expedition de la commande se fasse par la poste ???
Si quelqu'un de Rydnails passe par là,ça serait bien sympa de me répondre !!!

Biiz !!

Re : delai de livraison rydnails!!!!!!!

bjr
pour moi ca n a pas ete le cas ,tout ce que j ai reçu comme repense je cite : "allez voir la justice ,vs avez accepté les conditions general qui ne fixent aucun delai de livraison "
sachant que c est contraire a la loi chatel de 2008 qui précise que le délai de livraison pour un achat sur internet est fixé à 7 jours.ces gens sont trés méchants et je me vois harnaqué ...quelqun peut me dire comment je dois réagir svp ????
MERCI

je ne sais pas où tu as trouvé cette info, voici ce que dit la loi chatel du 3 janvier 2008 concernant la livraison :
"L’exécution de la commande
A compter du 1er juin, l’indication d’une date limite de livraison ou d’exécution de la prestation est obligatoire. Si cette date de livraison n’est pas rspectée, le consommateur pourra annuler l’achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées."

"Les délais de livraison : En France comme ailleurs, le délai de livraison n'est pas imposé par la réglementation mais il doit être indiqué sur le formulaire d'achat ou au cours du processus de commande. Cependant la loi définit un délai maximum de 31 jours à compter de la réalisation de la commande comme étant la durée au delà de laquelle le client peut de plein droit exiger le remboursement de sa commande. "

donc il faut que la commande date d'au moins 31 jours pour que tu puisse en demander l'annulation et le remboursement!!

Pour info loi chatel ou ce que tu veux les RYD sont belges en plus... donc je ne sais même pas si cette lois s'applique...

ba du moment ke ton coli est en france apres c pas de leur ressort jai tjr eu mes colis le 1ER EN3 semaine les otre en DIX JOURS ca depend des stock et des transporteur francai jai pousser un coup de gueule a la poste car le mec mavait pas fai signer la premiere fois et le duexieme soi disant j'etai absente je suis pas sorti le jour ou soi disant il etai passer jai envoyer un mail on ma tjours repondu grace a rydnail jai pu savoir ke mon coli etai a la poste

La loi chatel est une loi française, elle ne s'applique pas pour la belgique ;)

Si je ne me trompe, elle s'applique également au consommateur, et pas au professionnel.

En matière de commerce entre professionnels, il n'y a aucun délai de livraison.
Il faut un délai de +/- 4 mois au moins je pense pour qu'un tribunal se penche sur le dossier (juste à titre informatif, nous n'avons jamais mis 4 mois pour livrer quelqu'un...)

coucou delphine , j'aurais une petite question par rapport a ma commande (rien de grave hein promis :2-big-smile:) , jai appelé ce matin plusieurs fois, il y avait personne et votre boite mp sur le forum est pleine !!:1-smile:

Re : delai de livraison rydnails!!!!!!!

bjr
pour moi ca n a pas ete le cas ,tout ce que j ai reçu comme repense je cite : "allez voir la justice ,vs avez accepté les conditions general qui ne fixent aucun delai de livraison "
sachant que c est contraire a la loi chatel de 2008 qui précise que le délai de livraison pour un achat sur internet est fixé à 7 jours.ces gens sont trés méchants et je me vois harnaqué ...quelqun peut me dire comment je dois réagir svp ????
MERCI

Et au passage, nous n'avons pas formulé la réponse de cette façon. Ce résumé est relativement peu explicite sur notre conversation.

Vous sembliez beaucoup moins effarée au téléphone...

Vous avez vous-même amené la justice dans notre conversation, pensant certainement faire pression pour obtenir ce que vous exigiez (l'adresse de nos stocks, ce que je ne suis absolument pas tenue de vous fournir).

Ce n'est certainement pas avec le ton que vous avez employé, vos pseudos exigences, ou encore vos menaces, que vos marchandises vous parviendront plus vite... Ce n'est pas du tout comme cela que ça fonctionne chez nous. Bien au contraire...

coucou delphine , j'aurais une petite question par rapport a ma commande (rien de grave hein promis :2-big-smile:) , jai appelé ce matin plusieurs fois, il y avait personne et votre boite mp sur le forum est pleine !!:1-smile:

En effet, je ne lis pas mes MP, et la ligne a été beaucoup prise aujourd'hui.
Dis-moi?
As-tu un numéro de commande?

Salut !!

Ben moi j'ai pas eu de bol... J'ai fait ma première commande en aout ,du coup elle à mis un peu de temps à arriver à cause des vacances. Et ma 2 eme commande passée le 4 janvier qui devrait arriver sous peu ! En fait m'en fout chuis pas pressée !! LoOoL

Mais par contre j'avais posté un message qui m'est resté sans réponse :
Est t'il possible que l'expedition de la commande se fasse par la poste ???
Si quelqu'un de Rydnails passe par là,ça serait bien sympa de me répondre !!!

Biiz !!

Nous expédions les colis vers la France par DPD, qui les transmets à Chronopost.
Aucun autre mode de livraison n'est prévu, la Poste étant beaucoup plus cher pour le même service.

Désolée :-/

Hihi je me doutes que vous devez avoir beaucoup de mp, surtout pleine de plainte avec votre entreprise fictive :frag_facile:

Alors mon numero de commande plein de zero et 6549

Il y a pleins de choses pour desinfecter le materiel et j'en aurais besoin assez rapidement en faite :duss300: cest juste marqué "confirmé "

Et par contre, si la commande est pas parti , il est possible de rajouter un petit quelque chose ? j'ai eu un coup de coeur ce matin sur votre site :30-niceeyes:

Bonjour Delphine

J'ai passé ma commande début janvier et envoyé un mail pour avoir du nouveau mais je n'ai pas eu de réponse et j'aimerais savoir ou ça en est.
Mon numéro de commande est le 00006371.
Merci d'avance

idem ma commande assez urgente j'aimerais connaitre les délais de livraison n°:00006670

Merci d'avance

Hihi je me doutes que vous devez avoir beaucoup de mp, surtout pleine de plainte avec votre entreprise fictive :frag_facile:

Alors mon numero de commande plein de zero et 6549

Il y a pleins de choses pour desinfecter le materiel et j'en aurais besoin assez rapidement en faite :duss300: cest juste marqué "confirmé "

Et par contre, si la commande est pas parti , il est possible de rajouter un petit quelque chose ? j'ai eu un coup de coeur ce matin sur votre site :30-niceeyes:

Quel article voulais tu ajouter?

Pas grave je ferai avec !
Merci pour votre réponse !

Par chez moi (Nanterre, en région parisienne), chronopost laisse le colis à la poste qui gère mon courrier... Avec un peu de chance ce sera pareil pour toi... Tu peux suivre ton colis sur DPD.be puis sur chronopost.fr!

Par chez moi (Nanterre, en région parisienne), chronopost laisse le colis à la poste qui gère mon courrier... Avec un peu de chance ce sera pareil pour toi... Tu peux suivre ton colis sur DPD.be puis sur chronopost.fr!

C'est bien ça oui, sur toute la France.

C'est Ok pour moi, le transporteur m'a appellé cet aprem' car je n'étais pas chez moi quand il est passé, je lui ai dit de laisser le colis à la poste. Apparemment chez moi ça n' a pas l'air systématique . Mais bon l'important c'est que je puisse l'avoir.
Merci pour vos réponses !
Biz

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour