Centres de formation...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

Is@Nails

Guest
Hello à tous,

J'ai besoin de vous... Je vous explique vite fait !
Nous avons, quelques filles du fofo et moi-même, un projet commun pour défendre le métier des PO mais à ce jour nous ne savons pas très bien quel centre de formation est digne de ce nom. Vous savez toutes comme moi qu'il y a beaucoup trop de "charlatans" dans ce fabuleux métier et il serait ingénieux une bonne fois pour toutes de savoir où les futures stagiaires mettent leurs pieds et à quoi elles peuvent s'attendre.
J'aimerais que celles qui ont fait une formation de PO viennent témoigner du sérieux ou non, du professionnalisme ou non et de l'apprentissage ou non de leur formation. Cela nous aidera beaucoup.

Merci à toutes d'avance !

Re : Centres de formation...

c'est une très bonne idée et super intéressant mais sans vouloir etre méchante et sans vouloir créer la polémique...si une personne décide de témoigner (en bien)sur une formation que vous ne cautionner pas, est ce que cette personne sera lyncher ainsi que sa formatrice ??????
on en a vu l'exemple hier soir !!!!!

bizoux a toutes !!!!

Personellement j'ai effectué ma formation il y a 4 ans chez Américan nail Paris avec Fanny lebras, et j'en suis satisfaite, je pratiquais comme loisir depuis un moment, cela ma permis de prendre en formation les modèles les plus difficilles, (ongles rongés..)
mes défauts ont été corrigé, j'ai appris à bien coller mes capsules, à bien déterminer ma zone de stress, à bien limer et mettre en forme ..., mais 2 semaines cela reste court et ne peut pas tout voir, sans compter les cas particulier, et puis il y a toujours des nouveautés qui arrivent, il faut se tenir informé réguliérement pour pouvoir évoluer. Donc en gros je suis satisfaite de la formation que j'ai faite, et je ne le regrette pas. ;-)

Je pense aussi que cela peut servir à "lyncher" certaines personnes
ou faire des histoires
on a déjà eu le cas
donc pas vraiment d'accord sur ce genre de post

De rien les filles :)
Si nous essayons de mener à bien ce projet, c'est tout simplement que ça pululent dans tout les sens et que franchement à un moment, ça ne peut plus continuer !!!

Pour ma part, j'ai fais ma formation à l'onglerie.be et j'en suis globalement satisfaite ! Deux jours de cursus intensifs. Nous avons parcouru l'essentiel en théorie et nous avons vu ce qu'il fallait pour la pratique. Alors oui, je sais que deux jours ça peut paraitre court mais j'étais très contente du professionnalisme de mes formatrices. Donc globalement, très bonne formation pour petit budget :-)

c'est une très bonne idée et super intéressant mais sans vouloir etre méchante et sans vouloir créer la polémique...si une personne décide de témoigner (en bien)sur une formation que vous ne cautionner pas, est ce que cette personne sera lyncher ainsi que sa formatrice ??????
on en a vu l'exemple hier soir !!!!!

bizoux a toutes !!!!

Je pense aussi que cela peut servir à "lyncher" certaines personnes
ou faire des histoires
on a déjà eu le cas
donc pas vraiment d'accord sur ce genre de post

Justement c'est suite à ce post que nous avons décidé de réagir ! En ayant des témoignages de plusieurs personnes, nous allons savoir de fil en aiguilles quelle formatrice est digne de ce nom ! Ce n'est pas pour déniger qui que ce soit mais bien pour recenser les centres avec qui nous pourrons mener ce projet à bien.

Personellement j'ai effectué ma formation il y a 4 ans chez Américan nail Paris avec Fanny lebras, et j'en suis satisfaite, je pratiquais comme loisir depuis un moment, cela ma permis de prendre en formation les modèles les plus difficilles, (ongles rongés..)
mes défauts ont été corrigé, j'ai appris à bien coller mes capsules, à bien déterminer ma zone de stress, à bien limer et mettre en forme ..., mais 2 semaines cela reste court et ne peut pas tout voir, sans compter les cas particulier, et puis il y a toujours des nouveautés qui arrivent, il faut se tenir informé réguliérement pour pouvoir évoluer. Donc en gros je suis satisfaite de la formation que j'ai faite, et je ne le regrette pas. ;-)

Merci pour ton témoignage :-)

Mettons nous d'accord, il ne s'agit pas je présume de nommer personnellement quelqu'un, mais un centre...

j'ai eu une première formation officieuse il y a 10 ans par une particulière consciencieuse.
ma seconde date d'il y a 4 mois chez professionails, et là c'est la cata.
J'y suis allée uniquement pour avoir mon certificat de formation, mais si je n'avais pas eu les bases je serais dans la gadoue!

Mettons nous d'accord, il ne s'agit pas je présume de nommer personnellement quelqu'un, mais un centre...

j'ai eu une première formation officieuse il y a 10 ans par une particulière consciencieuse.
ma seconde date d'il y a 4 mois chez professionails, et là c'est la cata.
J'y suis allée uniquement pour avoir mon certificat de formation, mais si je n'avais pas eu les bases je serais dans la gadoue!

Oui bien entendu, il s'agit bien de centres dont nous parlons ! Si vous avez exercer chez une particulière nous n'avons pas besoin d'avoir ses coordonnées ! Nous voulons travailler avec des centres qui donnent de VRAIES formations.

Merci corinne pour ton témoignage !

c'est vrai que tout est relatif et que suivant le ressentie de chacune on peut ne pas avoir le même avis sur une formations donc c'est délicat...et puis on peut dénigrer un centre sous prexte que l'on est pas doué ou en dire du bien parceque l'on a un bon relationnel avec la formatrice tout cela est compliquer, dur d'être objective à 100 %

Oui bien entendu, il s'agit bien de centres dont nous parlons ! Si vous avez exercer chez une particulière nous n'avons pas besoin d'avoir ses coordonnées ! Nous voulons travailler avec des centres qui donnent de VRAIES formations.

Merci corinne pour ton témoignage !

c'est bien ce que je pensais. Nous ne nommerons pas non plus les formatrices.
Les personnes consciencieuses qui font du bon boulot n'ont donc pas à avoir peur.

Soyez objectives, on peut avoir eu une excellente formation et n'être pas douée, une formatrice n'est pas magicienne.

et a mon avis faut que tout le monde respect l'avis de tout le monde sans dénigrer si ca ne va pas dans son sens !!!!

c'est vrai que tout est relatif et que suivant le ressentie de chacune on peut ne pas avoir le même avis sur une formations donc c'est délicat...et puis on peut dénigrer un centre sous prexte que l'on est pas doué ou en dire du bien parceque l'on a un bon relationnel avec la formatrice tout cela est compliquer, dur d'être objective à 100 %

audrey nous avons pensé la même chose au même moment!

donc j'expliquerai pourquoi j'estime n'avoir pas reçu une bonne formation :

la formatrice nous a donné un cursus, a montré UNE seule fois chaque étape sur l'un de nos modèles et s'en est allée vaquer à ses occupations en nous disant "si vous avez besoin de moi, je suis à côté".

Voyant que je me débrouillais, toutes les filles sont venues prendre exemple sur ce que je faisais...j'aurais dû demander un % sur ce que la formatrice a touché!!!!!

résultat : je pense faire un travail correct, mais pas grâce à elle.
Les pauvres nanas qui étaient avec moi font un boulot de cochon pour la plupart...

grnandisa tout le monde il est pas bo et gentille dan le meilleur des monde si personne di rien ca riske pa de changer mai toi a la place de fille ki se son fai arnaque nayant pas de formation je ne reviendrai pas sur ce post mai je lirai les commentaire bisous

Tu peux nous donner tes impressions sur ta formation ?

comme je le dis a chaque pose que je fait, je n'ai pas fait de formation et je n'en ferai pas pour le moment faute de moyens financier et parce qu'en ce moment j'ai d'autres préoccupation plus importante... de plus, je veux pas pour le moment en faire mon métier mais pour mon plaisir et me faire penser a autre chose que ce que je vis actuellement

grnandisa tout le monde il est pas bo et gentille dan le meilleur des monde si personne di rien ca riske pa de changer mai toi a la place de fille ki se son fai arnaque nayant pas de formation je ne reviendrai pas sur ce post mai je lirai les commentaire bisous

je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est problème là ne se règle pas en place publique !!!! surtout quand on connait pas la personne incriminer et qu'on rentre dans l'histoire a mi chemin !!!!!

sur ce, les fille bizoux et bonne journée

moi j'vais bosser snif
pas envie !!!!

audrey nous avons pensé la même chose au même moment!

donc j'expliquerai pourquoi j'estime n'avoir pas reçu une bonne formation :

la formatrice nous a donné un cursus, a montré UNE seule fois chaque étape sur l'un de nos modèles et s'en est allée vaquer à ses occupations en nous disant "si vous avez besoin de moi, je suis à côté".

Voyant que je me débrouillais, toutes les filles sont venues prendre exemple sur ce que je faisais...j'aurais dû demander un % sur ce que la formatrice a touché!!!!!

résultat : je pense faire un travail correct, mais pas grâce à elle.
Les pauvres nanas qui étaient avec moi font un boulot de cochon pour la plupart...
oui je comprend ce que tu veux dire
et puis tout depend aussi du niveau et de la motivation de chacune, surtout quand on es 10 pour 1 formatrice.
moi dans ma session il y avait des jeunes filles coiffeuse qui était là juste parceque leurs patron payé la formation, du coup je te raconte pas la tête de leurs poses lol et pourtant on a eu la même formation ;-)

comme je le dis a chaque pose que je fait, je n'ai pas fait de formation et je n'en ferai pas pour le moment faute de moyens financier et parce qu'en ce moment j'ai d'autres préoccupation plus importante... de plus, je veux pas pour le moment en faire mon métier mais pour mon plaisir et me faire penser a autre chose que ce que je vis actuellement

je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est problème là ne se règle pas en place publique !!!! surtout quand on connait pas la personne incriminer et qu'on rentre dans l'histoire a mi chemin !!!!!

sur ce, les fille bizoux et bonne journée

moi j'vais bosser snif
pas envie !!!!

Ok merci quand même de ton intervention.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour