Je craque !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
Re : Je craque !!!

MDR !!!! tu en as vraiment envis de cette petite boule de poil!!!!!

Bah disons qu'avant de m'embarquer dans un truc, je vérifie par des sources et ils s'avèrent que tous les sites qui parlent des furetes que j'ai visité, disent la même chose que happyberry ! Maintenant tout est relatif, faut aimer son animal lorsque tu en veux et prendre les inconvénients qui vont avec...

Ha non non, c 'est pas le extreme je te jure!!!!!

Meme, mon frere etant plus jeune en avait une blanche "louloute" une vrai peste!!!

Sur tous les témoignages des gens qui possède un furet ou qui ont possédé, tu es l'une des rares à décrire le furet comme tu le fais...

Mdr nosilla tu as dû vraiment avoir une mauvaise expérience avec les fufus qui dire ça.
Nan les miens ne m'ont jamais mais alors jamais mordus mm quand je jouais avec eux ils mordillaient il savaient les limites.
Oui c'est sur comme c'est curieux ça se faufile partt et ça peut mettre du bazar dans la maison genre "se mettre dans le panier à linge propre" où tu es deg parcequ'il faut tt relaver où casser un pot de fleur des fois mais bon ça tt les animaux le font chiens chats etc
Et puis c'est trop mignons quand ça caquette ils font un bruit trop mignon quand ils sont contents.

Perso je me suis mis au chichi

Pièces jointes

• DSCN4010.jpg
    DSCN4010.jpg
    36.8 KB · Affichages: 81
  • DSCN4430.jpg
    DSCN4430.jpg
    75.4 KB · Affichages: 86
  • P040609_19.58.JPG
    P040609_19.58.JPG
    20.1 KB · Affichages: 78

Sa pu pas, sa mord pas, c'est tres intelligent et curieu, le seul souci c'est pour le rattrapé quand il sort, une vrai coursse poursuite avec mon zhom le soir on est mort de rire!!!

Sur tous les témoignages des gens qui possède un furet ou qui ont possédé, tu es l'une des rares à décrire le furet comme tu le fais...

Kikou la mère de ma belle soeur en a un et elle n'a pas eu de mal à l'éduqué bon en même temps c'est une ferme chez elle lollll elle a une poule un canard breffff et elle les éduque tous à être propre etc bref elle l'a éduqué comme un chat et elle n'a aucun soucis avec.

Donc ma belle soeur me disait que le furet va dans la caisse des chats pour ses besoins il vient reclamer des croquettes en la tirant par la pantalon etc après c'est speed et pour la cage il faut une cage en hauteur comme pour les rats.

Tape sur google forum furet PASSIONNEMENT FURETS - FORUM FURET, VISON, MUSTELIDES • Page d?index tu trouveras pleins d'infos pour en apprendre un peu plus.

C'est mignon les chichi mais ça dors tt le temps et ça vit la nuit et puis c'est pas la mm relation franchement c'est trop calme....un fufu t'apporte bcp plus de chose qu'un chichi un lapin etc c'est juste mon avis ^^

Kikou la mère de ma belle soeur en a un et elle n'a pas eu de mal à l'éduqué bon en même temps c'est une ferme chez elle lollll elle a une poule un canard breffff et elle les éduque tous à être propre etc bref elle l'a éduqué comme un chat et elle n'a aucun soucis avec.

Donc ma belle soeur me disait que le furet va dans la caisse des chats pour ses besoins il vient reclamer des croquettes en la tirant par la pantalon etc après c'est speed et pour la cage il faut une cage en hauteur comme pour les rats.

Tape sur google forum furet PASSIONNEMENT FURETS - FORUM FURET, VISON, MUSTELIDES • Page d?index tu trouveras pleins d'infos pour en apprendre un peu plus.

Merci babann :-)

Isa, j'ai eu un furet, acheter en animalerie, il été stérilisé et ben franchelment il puait pas (il à une odeur certes mais pas le truc qui pu le rat crevé :twitcy:)
Et franchement le miens était adorable, il a jamais mordu, il faisait tous pleins de léchouille par contre, il était trés joueur (il jouait énormément avec mon chartreux), il était trés calin aussi, et avec son petit caractère.
Par contre pour la cage faut en prendre une spéciale, le miens arriver a se faufiler à travers les barreaux.

Isa, j'ai eu un furet, acheter en animalerie, il été stérilisé et ben franchelment il puait pas (il à une odeur certes mais pas le truc qui pu le rat crevé :twitcy:)
Et franchement le miens était adorable, il a jamais mordu, il faisait tous pleins de léchouille par contre, il était trés joueur (il jouait énormément avec mon chartreux), il était trés calin aussi, et avec son petit caractère.
Par contre pour la cage faut en prendre une spéciale, le miens arriver a se faufiler à travers les barreaux.

Merci vicky ! Tu avais eu ton fufu quand tu avais déjà ton chat ? Comment faut il faire pour qu'il s'entende ?

Oui normalement un chichi vie la nuit, perso avec le branlbat de combat uil y a la journée chez moi, il se sont adapté est vive le jours et dorme la nuit...

Parconte oui c'est sur que se n est pas la meme relation avec un fufu...

Mon male blanc

Pièces jointes

• preview-P100709_23.44[1].jpg
    preview-P100709_23.44[1].jpg
    16.2 KB · Affichages: 68

une foie j'en ai eue un qui avait déjà chasser. le mr qui me l'a donne m'avait prévenu qu'il risquer d'essayer de me mordre vu qu'il avait gouté au sang(ce sont de petits vempires d'ou leurs dents très pointue) et qu'il falait le corrigé s'il essayé en lui mettant une petite claque(attention j'ai dit petite la claque). le premier coup que j'ai ouvert la cage je me suis trouvée avec 2 narines de plus.petite correction et ça n'est plus jamais arrivé. ce sont des annimaux très inteligent et le fait de le surprendre quand il mord il n'a plus envi d'essayer. je n'ai jamais eue de problème avec mes autres furets.j'en ai eue 4.par contre surtout pas de viande rouge si tu veus pas qu'il morde. a l'époque il n'existe pas de croquettes furet et donc c'était: riz soufflé trempe dans du lait plus un oeuf.

ne jamais prendre des rongeurs dans une animalerie surtout s'il sont plusieurs et qu'ils ont mélanger les mâles et femelles. De plus il ne sont as habituer à l'homme et donc pas sociabiliser. Le mieux c'est chez un éléveur passionné qui l'aura habitué dès sa naissance à sortir être propre ect ....

Enfin c'est mon avis perso mais les animaleries vendent juste de la viande et bien souvent récupère les rongeurs de personnes peu responsable qui veulent sans débarasser car elles ne sont pas au courant qu'un mâle et une femelle ça copule ! Brefff je me calme ....

Pour la stérilisation je suis d'accord ça supprime les odeurs c'est comme pour les rats et chats

Merci vicky ! Tu avais eu ton fufu quand tu avais déjà ton chat ? Comment faut il faire pour qu'il s'entende ?

J'avais déjà mon chat et aussi ma chienne.
Quand je suis rentré avec mon fufu je l'ai montré d'abord à ma chienne, ensuite j'ai laisser à mon chat le carton ou était le fufu quand je l'ai ramené de l'animalerie, je l'ai laisser la sentir et 30min aprés j'ai montré le fufu au chat, ma minette est venue le sentir et lui a fait direct des léchouilles (je tenais le fufu dans mes mains) aprés je l'ai mis sur le canapé, et minette est revenue lui faire des léchouille, lui il était pas trés rassuré, pi mon chat c'est mis sur le dos et lui il lui a sauté dessus (à ce moment j'ai flippé) mais en faite ils se sont mis a jouer comme des chatons :frag_facile:

Aprés il était toujours ensemble pour jouer et parfois pour dormir, mais le plus souvent il venais sur le canapé à coté de ma chienne pour dormir.

J'avais déjà mon chat et aussi ma chienne.
Quand je suis rentré avec mon fufu je l'ai montré d'abord à ma chienne, ensuite j'ai laisser à mon chat le carton ou était le fufu quand je l'ai ramené de l'animalerie, je l'ai laisser la sentir et 30min aprés j'ai montré le fufu au chat, ma minette est venue le sentir et lui a fait direct des léchouilles (je tenais le fufu dans mes mains) aprés je l'ai mis sur le canapé, et minette est revenue lui faire des léchouille, lui il était pas trés rassuré, pi mon chat c'est mis sur le dos et lui il lui a sauté dessus (à ce moment j'ai flippé) mais en faite ils se sont mis a jouer comme des chatons :frag_facile:

Aprés il était toujours ensemble pour jouer et parfois pour dormir, mais le plus souvent il venais sur le canapé à coté de ma chienne pour dormir.

Moooo c'est chou ! J'ai deux minous à la maison. J'ai un peureux donc aucun risque à ce qui se rebelle mais j'ai mon gros matou (croisé maincoon) qui lui est plus casse coup !

Je confirme : ça pue et ça mord! :2-big-smile:

Il est déconseillé de laver un fufu... plus te le laves, plus il sent!

Ensuite, faut le faire vacciner. Si tu prends une femelle, il faut absolument la stériliser sinon elle risque de mourrir (175 euros la stérilisation - environs -)
Tu peux stériliser un mâle mais l'odeur sera toujours présente.

Oui, un fufu c'est presque comme un chat car ça fait dans une litière sauf que les excréments sentent plus fort.
De plus, s'il est pas content, il fait ses crasses n'importe où.
Faut changer son bac TOUS les jours sinon bonjour la cata (et à la limite désinfecter tout au DETTOL) et laver très régulièrement son linge.

Un fufu doit manger de la nourriture pour fufu, tu peux éventuellement lui donner de la pâtée ou des croquettes pour chatons mais il aura des carences!
A la base c'est un carnassier donc le mieux est qu'il mange des poussins, etc...

Ca joue (enfin! ça fait surtout des bêtises), MINIMUM 2 H en dehors de sa cage.

Faut aussi penser à qui le gardera si vous partez en vacances? Généralement, personne veut garder ce genre de bêbête là!

Et je le redis, oui CA PUE (ou ça "sent" pour celles qui seraient vexées)
L'odeur se met sur les vêtements.

Bref, crois en mon expérience :gni:

Retour