mini coup de gueule

sophie76

Membre récent
voila un mini coup de gueule contre les miss qui disent rechercher des models, et qui font payer 30 euros!
Je ne sais pas vous mais pour moi c'est du travail au noir!
un model a la rigueur dix euros ais au dessus pour moi c'est d travail au noir
cela fit plusieurs fois quon me le propose mais je refuse.
apres c'est peut etre moi qui ai tord:wavecry:

Re : mini coup de gueule

Bonjour,

Tu as tout as fait raison, encore que l'on paie une dizaine €uros pr financer les produi ok mé 30 €uros c etre cliente et donc faire du black... Du moin c ce ke j pense...

Quitte à rajouter 10 € j prefere encore me les faire chez une pro pr ce prix là, mais c ma pensé...

Biz

moi je recherche il est vrai des models, avec 50€ pour une pose de cils pour un book, mais quand je dis model pour moi d'une personne, je pense à un mannequin, qui me servira a prendre une photo de ma pose apres c'est pour cela egalement que je ne fait pas payer 150 € la pose enfin je sais pas trop si vous me suivé, et puis pour moi c'est egalement une offre de lancement en meme temps pour me faire de la pub!
mais pour moi un model en gros c'est une personne qui me servira pour une photo donc peut etre que d'autre pense comme moi. donc certe effectivement je pense qu'il est normal de faire payer 10 ou 15€ pour les ongles mais par contre pour les cils ou extension cheveux ce serai peut pour le travail et les produit qui sont bien plus cher que les ongles!

Bonjour Sophie, effectivement ce n'est pas juste qu'un modéle paie 30euros mais c'est que surement vous vous êtes mal comprises toi et la PO tu es sur que tu étais qu'un modéle ?! Même 10euros, faire payer un modéle c'est bizarre ! Par contre la modéle peut donner un "petit quelque chose" à la PO =) Maintenant tu as peut être tors de ne plus te proposer modéle car pas tout le monde fait payer ^^ puis ça te permets d'avoir de belles mains hihi

salut,
je te comprends tt a fait mm si moi aussi je fais payer les personnes qui me servent de modèle.
Moi je prends 15€ ( et 20 si je dois aller chez la personne et dc faire des kilomètres ) ca m'aide a mettre 4 sous de cotés pour les produits et pour me payer mon perfectionnement.

Mais je reconnais que 30€ c'est plus un modèle mais une cliente.

Coucou Sophie !

Alors perso je pense que tout dépend de la situation.

Déjà tu as deux cas de figure :
* Un modèle pour s'entrainer
* Un modèle pour un book ou photo ou autres.

Ensuite si tu te rend chez la prothésite, où si c'est elle qui vient. Et aussi il faut juste qu'elle rentabilise ses produits. Donc si elle travaille avec une marque " X " ou une autre marque genre Sina ou Lina. Il y a une sacré différence.

Maintenant cela n'est que mon avis.

Biz

Jsuis d'accord avec Cindou! Lorsque j'ai débuté, je travaillais pour une société de portage, et des le départ mes modèles étaient mes clientes mais elle payait en moyenne 30e, je me déplaçais et c'était déclaré.

moi je me souviens quand je cherchais model pour m entrainer je demandais rien ou vrmt pas plus de 10euros sinon tu veux des modeles pour t entrainer c moche et elle te paye 30euros ca va pas quoi...

tout ca pour dire que je suis d accord avec toi lol

oui, post intéressant, mais on le sait, c est tellement courant,

moi ce que je pense faire c est en sortant de formation faire un promo aux 30 premières clientes pour finir de prendre de la rapidité et apres prendre prix normal (tout en étant déclarée des le début bien sur :dsmile:

tout a fait deux poids deux mesure tant que l'on a pas fait ou fini la formation tant que l'on a pas une reelle pratique devant vous ce n'est pas des clientes mais des modéles pour s'excercer donc un petit billet c'est bien mais ne pas abuser pour ne pas entacher l'image de la profession enfin c'est mon point de vue

je trouve que si on a pas fais de formation ou qu en sortant on fais encore de tres grosses erreurs, mieux vaut s entrainer sur ses proches, apres, si on sort avec de belles créations et qu on est déclaré, c est possible de casser les prix sur les quelques premières clientes juste pour la dextérité.

Apres tout depend du prix de revient de la pose et si on se deplace ou non.

Exemple: Prix du gel ou de la resine a la base et si cest une pose chablon ou des tips.

moi je trouve que moitié prix pour un tres bon travail mais un peu long c est raisonnable (surtout déclaré)

Je vais peut etre faire polémique, mais je trouve que se faire un peu de black cela ne fait pas de mal à grand monde surtout dans la société que l'on vit actuellement, ( bon biensur faut etre résonnable, 1 mois tout juste ) mais apres c'est sur que faire payer 30 euros alors que l'on débute tout juste la pose d'ongle, on est même pas sur du résultat je trouve cela un peu chère aussi ... mais si c'est pour se perfectionner, 30 euros c'est raisonnable ....
ce n'est que mon avis

moi je me souviens quand je cherchais model pour m entrainer je demandais rien ou vrmt pas plus de 10euros sinon tu veux des modeles pour t entrainer c moche et elle te paye 30euros ca va pas quoi...

tout ca pour dire que je suis d accord avec toi lol
Rien à voir avec le post mais tes cheveux sont supers jolis =) bisous

1 mois de black franchement ça fais beaucoup surtout en début de formation ou si on est pas sur. du black c est sur des gens que tu ne connais pas, alors les faire payer pour un travail sur a 100% c est pas idéal. je suis pour les prix cassé (déclaré toujours) pour un travail super mais long, mais tester sur les gens c est pas super.

Retour