Re : Ouvrir une boutique de déco??? besoin de vos avis!!!!!!
je suis peut etre un peu pessimiste mais moi je ne le ferai pas.
pour plusieurs raisons,
tout d'abord avez vous toi et ta maman une experience dans le commerce et plus specifiquement dans la gestion d'un commerce? car cela demande beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'investissements (je parle en connaissance de cause), il faut savoir que hormis le travail en magasin il y a le travail a la maison (paperasse) plus tout les soucis dans la tete (donc un sommeil bien agite en general!!) tout se fait bien sur quand on est motivée mais vu que tu es en plein essai bébé, je ne pense pas que cela soit le bon moment excuse moi d'etre franche je ne veux pas cassé vos reves ou quoi que se soit mais c'est la realité. si tu es oblige de t'absenter pour la grossesse ta maman risque de se taper beaucoup d'heure! ensuite une autre chose c'est qu'aujourd'hui tout ce qui est petite boutique de centre ville...mouai bof, elles se cassent toutes la gueule. en centre ville exister est tres difficile, les loyers sont souvent tres cheres, et le ca depend beaucoup du temps donc mauvais temps= magasin vide! prendre une franchise d'uune grande enseigne ou etre situe dans une galerie commerciale est surement moins risqué.
apres ce n'est qu'un point de vue!
l'important est de bien lire le bilan et surtout de le faire lire a quelqu'un qui si connait bien.
j'ai un commerce avec mon mari et meme les banquiers ne savent pas le lire et on accepté notre demande de pret immobilier alors que si ils avaient bien fouiner dans le bilan ils se seraient apercu qu'on depassent le taux d'endettement. donc faite gaffe de pas vous faire "entourloupé" avec le bilan.
et aussi bien regarder les charges etc...
derniere question: vous bossez en ce moment? car se serai dommage de quitter un poste avec un salaire assurer chaque mois pour un 35 ou 39h , et se retrouver a faire 40,50 ou 60h par semaines plus les soucis dans la tete pour un salaire equivalent voir plus bas.
voila désolée si je t'ai gaché un peu tes reve mais tu demande un avis et je te donne le mien, mais peut etre que je me trompe complet et que ce magasin cartonne et que vous devez foncer. emmene le bilan a un comptable et a un notaire ils seront bien vous renseigner!
bizz et bon courage