Les parents et les remariages

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir, je sens que mon histoire va etre longue .

J'ai 19 ans , mes parents sont séparés depuis que j'ai 10 ans , j'ai un frere de 3 ans plus âgée.

Quand mes parents ce sont séparés je pense que ca ne m'a pas surpris , mon pere etant pas tres present , il a gardé la maison et nous , nous sommes partis dans un appartement , mon pere a été tres triste et je devais allée chez lui sans mon frere le mardi et avec mon frere le dimanche , au début ce fut une periode assez dure , mon pere est alcoolique , il nous faisait lire a voix haute les lettres que ma mere lui ecrivait quand ils etaient jeune ( torture ) .
Puis il s'est trouvé une copine , alcoolique aussi , avec des enfants de un an de plus que moi ( jumaux ) et completement désequilibré lol ( ouais ils fument boivent se drogue etc ). ils ont emménagé ensemble.

Mon frere lui est parti faire ses etudes à l'etranger , je me trouvais donc seule avec ma mere, mais pas pour tres longtemps car elle s'est mise avec quelqu'un , et sans que je le vois venir , nous avons déménagé dans SA maison .Maison dans une autre ville , donc j'ai été eloigné de mon "milieu".

C'est une maison qu'il a acheté donc elle n'est qu'a lui et pas à ma mere ,
lui et moi on s'entend pas du tout . c'est un hypocrite , un con , il a un humour de merde , il m'horripile , c'est physique .Lui n'a pas d'enfants . Enfin bref , un jour ma mere me dit qu'on déménage et me montre ma chambre .
Chambre qui doit mesurer 7 m² . En gros il y a un lit et un placard .
Ca fait trois ans que j'y habite et je me sens tres tres mal. je ne peux meme pas décorer je me sens dans une cage à poule .
Et comme il y a deux autre chambre de libre je demande sans arret d'avoir celle d'a coté qui fait le double. Ma mere me l'a promise avec regret mais de toute facon mon beau pere me la refuse .
Probleme vous me direz capricieux peut etre mais , je suis les cours du cned donc je suis tjs dans ma chambre et n'importe quel adolescent doit avoir une chambre convenable et CONFORTABLE . enfin bref , le vrai probleme n'est pas vraiment celui ci , le probleme c'est que ma mere m'a totalement mise de coté depuis qu'elle est avec lui, elle ne partage plus rien avec moi, me donne meme plus d'argent de poche , et ne me propose meme plus de partir en voyage avec elle . Il n'y a que lui . je me sens exclu , je n'habite pas chez moi , jhabite chez mon beau pere.
Vu que je suis au cned je n'ai pas de copines de classes et je n'ai pas de quoi m'echaper la journée et vu que lui travail de la maison je suis tte la journée en sa compagnie de merde.
Ca fait trois ans que jsuis enfermée et que je sors juste pour me nourir lol.

J'ai un defaut c'est de garder les choses pour moi .

Et hier chez mon pere j'ai explosé et tout debalé .
(il y avait quelques mois de ca j'avais déja explosé et je ne parlais plus a ma mere , mon pere m'avait proposé d'aller chez lui , ce que j'ai fait , mais j'ai pas tenu 2 jours mon pere est alcoolique severe ,il n'y a pas un moment de répis il est nerveux lourd insuportable lunatique toujours sur mon dos , je ne pouvais pas faire mes cours et il se prenait la tete avec ma belle mere , je suis allée chez mon copain a la place, mais lui refuse qu'on vive ensemble donc j'ai du retournée chez ma mere qui m'avait justement promis la chambre pour que jme sente + chez moi, ca n'a jamais été fait . Je precise qu'elle m'avait fait tout un baratin du ptit oiseau qui doit quitter le foyer familiale machin juste avant.)

Revenons a hier chez mon pere , j'explose et tout ce qu'il me sort , c'est qu'il faut que jfasse un effort avec mon beau pere et que de toute facons il sont comme ca avec moi parce qu'ils attendent qu'une chose c'est de me voir partir de leur foyer .

Moi jveux bien , mais je passe mon bac , j'ai pas d'argent et elle m'en file pas . Donc leur solution c'est de menfermer dans ma cage a poule et me faire degouter de la situation pour que jparte au plus vite .

je suis completement écoeuré dégouté de mes parents .

Ma mere a completement changé sa facon d'etre , et mon pere est un alcoolique lunatique . J'ai l'impression de pas savoir qui je suis . Et je sais surtout pas vers qui me tourner ?
Existe il des aides aux logements pour etudiants ou je sais pas moi ...

Re : Les parents et les remariages

j'ai oublié de precisé que je les ai entendu parler de mariage et de toute l'organisation de leur petite ceremonie privée et qu'il ne m'en ont meme pas parlé .

j'ai lu ton récit
qui me touche énormément
quelle honte de la part de ta mère
te négliger ainsi, ce n'est pas digne d'une mère
tu devrais aller voir une assistante sociale
elle pourrait t'aider
à 19 ans, tu dois avoir des aides
montre lui où tu vis et dit lui que tu n'en peux plus de vivre comme ça
elle pourra certainement faire quelque chose.
courage, ça ira mieux après
mais ne baisse pas les bras, bas-toi, pour ton bonheur
bisous

avoir des aides, non, etre placée, dans un foyer de jeunes filles, pour tes études, oui

je sais qu'au fond elle m'aime et je comprend qu'elle est impatiente de vivre sa nouvelle vie, mais elle n'ouvre plus sa bouche quand il s'agit de moi .
C'est ce que j'ai pensé faire , aller voir une assistante sociale , mais j'ai peur qu'elle me propose un foyer logement ou quelque chose de ce genre , et ces de trucs sont fourrés de ptits merdeux ! non ?

des merdeux, non, je pense pas, pourquoi, meme dans la rue il y a des merdeux comme tu dis

je suis maman celibataire et kd je tombe sur kelkun j'ai peur de faire vire ce ke tu vis a mes filles (façon de parler) j'essaie tjrs de faire passer mes filles avant tout

c'est triste ce k'il t'arrive,tu n'as pas essayé de lui en parler?je pense ke tu devrais avoir une bonne discution avec elle

j'espere ke les choses s'arrangeront pour toi, je connais pas les lois française et malheureusement je n'ai pas de conseil là dessus a te donner

quand je dis merdeux , je generalise surement, mais la ou j'habite il y a un foyer qui accueil des jeunes avec des mauvaises réputations ou des mauvaises frequentations , je me suis meme fait tirer mon sac a coté de ce foyer .

sinon de lui en parler je sais pas j'ai des gros blocages a exprimer mes ressentis .

La elle vient de rentrer du travail et elle a vu que jfaisais un peu la tete , et elle est tout de suite aller répéter a mon beau pere " je crois qu'elle me fait la gueule je sais pas pourquoi "

ca me fait plaisir qu'elle le remarque , mais j'en ai marre de pas avoir d'intimité entre elle et moi , il est toujours obligé d'etre au courant !

quand je dis merdeux , je generalise surement, mais la ou j'habite il y a un foyer qui accueil des jeunes avec des mauvaises réputations ou des mauvaises frequentations , je me suis meme fait tirer mon sac a coté de ce foyer .

sinon de lui en parler je sais pas j'ai des gros blocages a exprimer mes ressentis .

La elle vient de rentrer du travail et elle a vu que jfaisais un peu la tete , et elle est tout de suite aller répéter a mon beau pere " je crois qu'elle me fait la gueule je sais pas pourquoi "

ca me fait plaisir qu'elle le remarque , mais j'en ai marre de pas avoir d'intimité entre elle et moi , il est toujours obligé d'etre au courant !

Ben, tu sais quand il a du conflit, ça ne fait que rendre les choses encore pire la cohabitation et pire encore pour toi que reste H24 à la maison.

Mais dis donc pourquoi tu fais tes études par le CNED et non dans une école normal si tu ne travail pas?

Tu as 19 et tu n'as pas eu le Bac l'année passé, c'est bien ça?

Mais au juste, quel est ton objectif de formation? Enfin qu'est que tu veux faire professionnellement parlant?

Mes 19 ans ne sont pas aussi loin donc je me rappelle d'avoir eu des soucis, mais j'étais tellement motivée par ma vie professionnel, que j'ai fini par trouver les forces de m'en sortir.

A+

arrivé en seconde générale j'ai fait un peu la merdeuse et j'ai eu des mauvaises frequentation , j'ai donc redoublé , puis c'est a ce moment la que la situation a commencer a changé , j'ai demenagé , etc et j'ai perdu l'envie d'etudier , je me suis donc rabattue a un BEp carriere sanitaire et sociales en alternance avec une creche donc perdue mes amis qui etaient de toute facon des mauvaises frequentaion, et j'ai retrouvé gout aux etudes (donc jai voulu faire une premiere ST2S), mais pas a lambiance dans la classe , j'ai été dégoutée des mauvais eleves perturbateur et jme suis dit que j'y arriverai mieux seule .
Ceci dit mtn je regrette un peu et jme dit que l'année prochaine je retournerai au lycée pour ma terminale, mais vu que j'ai été apprentie je n'ai plus le statut scolaire donc c'est encore un ptit soucis qui me perturbe !
Sinon mes projets , une fois le bac en poche , c'est de faire une mise a niveau en art appliqués et puis faire un BTS design de mode .

Ma mere et moi avions eu une complicité anterieurement , elle m'avait appris a confectionner des vetement etc , et la elle se lance dans un projet de faire des costumes ( alors qu'elle est prof dans une école supérieure ) et moi j'me suis dit qu'avec mon bts , nous pourrions ouvrir notre business , et je pense que c'est qqchose qui me tient a coeur puisque jme dis que jpourrais enfin retrouver ce qu'on partageait avant .

Oui tu peux avoir des bourses. Ta mère étant divorcée, y a des chances que tu en ai pour faire des études par ex (ça été mon cas), le montant dépend des revenus de ta mère.
Après tu fais une demande de logement universitaire, c'est géré par le C.R.O.U.S. et le C.L.O.U.S. et là normalement t'as des chances de t'en sortir avec tes bourses (faut voir à cb tu aurais droit).

C'est clair que si tu n'es pas bien, il te faudrait un appart à toi. Par le biais de ton université c'est quand même pas mal au niveau prix... et vous êtes entre étudiants (bon y a des avantages et des inconvénients, ex: le voisin de couloir qui fait la teuf jusqu'à pas d'heures ...)

J'ai quitté la maison après ma 1ère année de fac, j'ai aménagé avec mon copain dans un ptit appart. On vivait de peu mais on s'en sortait très bien.
Parents divorcés moi aussi, et pas très bien à la maison à cause du beau père aussi... et pas question de vivre chez mon père non plus à cause de ma belle mère...

Courage, y a des solutions.

ah mince je viens de voir que ta mère est prof... pour les bourses ses revenus seront peut être trop élevés...

oui je me dis que quand je ferais mes etudes apres le bac , j'aurai au moins une chambre universitaire mais, la pour l'instant n'ayant pas le bac je sais pas si ce genre d'aide existe !

arrivé en seconde générale j'ai fait un peu la merdeuse et j'ai eu des mauvaises frequentation , j'ai donc redoublé , puis c'est a ce moment la que la situation a commencer a changé , j'ai demenagé , etc et j'ai perdu l'envie d'etudier , je me suis donc rabattue a un BEp carriere sanitaire et sociales en alternance avec une creche donc perdue mes amis qui etaient de toute facon des mauvaises frequentaion, et j'ai retrouvé gout aux etudes (donc jai voulu faire une premiere ST2S), mais pas a lambiance dans la classe , j'ai été dégoutée des mauvais eleves perturbateur et jme suis dit que j'y arriverai mieux seule .
Ceci dit mtn je regrette un peu et jme dit que l'année prochaine je retournerai au lycée pour ma terminale, mais vu que j'ai été apprentie je n'ai plus le statut scolaire donc c'est encore un ptit soucis qui me perturbe !
Sinon mes projets , une fois le bac en poche , c'est de faire une mise a niveau en art appliqués et puis faire un BTS design de mode .

Ma mere et moi avions eu une complicité anterieurement , elle m'avait appris a confectionner des vetement etc , et la elle se lance dans un projet de faire des costumes ( alors qu'elle est prof dans une école supérieure ) et moi j'me suis dit qu'avec mon bts , nous pourrions ouvrir notre business , et je pense que c'est qqchose qui me tient a coeur puisque jme dis que jpourrais enfin retrouver ce qu'on partageait avant .

Ok donc là tu est en train de bosser pour ton bac de septembre cette année certe? c'est à dire dans 8 mois?
Ensuite tu fais une remise à niveau (l'été ou 1 an)?
Quelle école vises tu? Elle est loin ou proche de ta maison? Car il faut bâtir concrètement ton projet dès maintenant.

C'est super tu as un projet, et ça c'est le principal : savoir ce que l'on veut dans la vie. Comme ta maman est prof en sup, il n'aura peut être pas de bourse ou aide dans ton cas.

Ensuite, vu que tu es doublante et en plus que tu bosses à la maison cette année tu ne dois avoir pas trop de difficulté avec les matières non?

Alors tu n'arriverais pas à trouver un mi-tps dans un supermarché ou en aide à domicile (aide au ménage, garde des personnes âgées, garde d'enfant), resto? ça te feras ton argent de poche. Je sais bien que tu te dis mais ma mère pouvais bien... mais bon ce n'est pas le cas, et il faut faire avec.

Puis j'imagine bien qu'un beau père ne doit pas être génial à la base, en plus quand on s'entends pas bien bof bof.

Moi, à 16/17 ans j'appris à voir ma mère autant que femme, une femme qu'a vécu bcp de temps avec mon père et qu'avait sacrifié sa vie pour moi, et qu'avait le droit au bonheur elle aussi, je ne voulais pas la voire vieillir seule, même si ses prétendants je ne les portais pas dans mon coeur.
Enfin voilà c'est mon ressenti vis à vis de ma situation, et je ne dis pas que pour toi c'est pareil, mais il faut dissocier la maman qu'on aime, la maman qui est femme et qui a sa vie à elle, et la maman avec laquelle on a envie de bosser et/ou faire une vie professionnel.
Si tu arrives à dissocier ses 3, déjà votre relation ne peut aller que pour le meilleur. Ensuite c'est un peu normal qu'elle ne prends plus trop ta défense, vous êtes, comme dirais je ... en guerre. Une fois le dialogue établi tu verras bien que peut pas devant toi (pour ne pas heurter ton beau père) mais entre eux elle prendra bien ta défense (si elle ne le fait pas déjà).
Essaies de faire une balade avec elle et expliquer ce que tu sens. Soit ouverte à ses critiques, et une fois qu'elle aura tout dis, tu en parles toi.

Puis voyons bien ce sont 2 adultes, s'il ne voulait pas de toi chez lui, il aura dis à ta mère, si vous êtes bien là et que tu as une chambre (petite mais tu l'as comme même) c'est bien parce qu'il est bien d'accord en te recevoir chez lui.

A+++ j'espère que tu retrouvera vite le sourire

enfaite non je suis pas redoublante de mon année actuelle , j'ai redoublé une seconde générale , et puis finalament j'ai changé de direction pour aller en BEP et seulement mtn je suis en 1ere ST2S donc le bac est dans un ans et 4 mois quoi . j'ai voulu faire un mi temps j'ai essayé mai s je ne m'en sors pas avec le cned + le travail , meme si ce n'est qu'un mi temps.

Pour ce qui est du crous/clous , je viens d'aller voir , apparement il faut etre étudiant ( ou avoir une carte d'etudiant ) ceci dit moi je ne le suis pas , vu que j'ai été apprentie j'ai perdu ce statut j'ai donc un statut de demandeur d'emploi pour l'instant. :/ pas tres benefique pour mon age .

enfaite non je suis pas redoublante de mon année actuelle , j'ai redoublé une seconde générale , et puis finalament j'ai changé de direction pour aller en BEP et seulement mtn je suis en 1ere ST2S donc le bac est dans un ans et 4 mois quoi . j'ai voulu faire un mi temps j'ai essayé mai s je ne m'en sors pas avec le cned + le travail , meme si ce n'est qu'un mi temps.

Pour ce qui est du crous/clous , je viens d'aller voir , apparement il faut etre étudiant ( ou avoir une carte d'etudiant ) ceci dit moi je ne le suis pas , vu que j'ai été apprentie j'ai perdu ce statut j'ai donc un statut de demandeur d'emploi pour l'instant. :/ pas tres benefique pour mon age .

humm mais ce pas bon tout ça... tu fais fausse route franchement...

Soit tu as une conversation avec ta mère et tu retourne à l'école (pour voir des copines, pour te faire un relationnel et pour te sentir meilleur). Ou tu cherches un mi-tps sachant que ça sera toujours bcp de travail pour concilier les 2. Mais rester à la maison sans amis et ne pas avoir un petit boulot à côté c'est pas bien pour toi.

Pourquoi tu as choisi alors le Cned?

je ne vois pas en quoi je fais fausse route , certes j'ai plus d'amis mais au moins je ne fumes plus et je ne bois plus c'est pas plus mal,toute mes amies etaient des ptites connes qui foutaient rien de leur vies et qui pensaient qu'a se droguer et boire et b****r n'importe qui, j'aurai tout le temps de mfaire des amis quand je commencerai mon bts , ce seront des gens surement plus mature avec qui je pourrais facilement partager des points en commun . Pour l'instant j'm'en tape serieusement d'avoir des copines pour critiquer le reste du monde .

Mais c'est pas pour autant que je suis seule , j'ai mon copain et des cousins autour de moi, j'appelle mon frere et va souvent le voir et mon meilleur ami qui vit a l'etranger mapel souvent . Le probleme n'est pas ma vie social avec les jeunes , c'est ma vie de famille et le fait que je sois rejeté de celle ci .

Sinon j'ai choisi le cned, parce que je ne supportais plus les élèves de ma classe . je passe un bac ST2S la plupart des élèves sont des filles et les filles ca bavarde trop , j'avance beaucoup plus vite par moi meme .

Le cned c'est comme l'école jvois pas pourquoi il me faudrait absolument un mi temps et les formateurs le disent bien que si on compte travailler a coté , il faut priviligier 2 ans pour chaque année .
Certes jsuis toujours a la maison mais le week end je me permet de sortir quand meme .

enfaite je pense qu'on est entrain de devier le sujet .

Je ne me sens pas chez moi , ma mere me met de coté et mon pere est alcoolique, quand j'essaye de m'exprimer on me remballe .
et d'un coté j'me sens pas de parler a ma mere j'ai pas envie de lui gacher son ptit bonheur avec son copain ... donc je sais pas.

Jme sens tres mal j'ai pas envie que ca prenne des proportions enormes que ma mere rentre en conflit avec mon beau pere a cause de moi donc je pense qu'il n'y a rien a faire , juste attendre d'avoir mon bac et retrouver mon statut d'etudiante pour que quand je passe mon bts je puisse avoir des aides au logement .

T'énerves pas, ce n'est pas une critique...

je ne vois pas en quoi je fais fausse route , certes j'ai plus d'amis mais au moins je ne fumes plus et je ne bois plus c'est pas plus mal,toute mes amies etaient des ptites connes qui foutaient rien de leur vies et qui pensaient qu'a se droguer et boire et b****r n'importe qui, j'aurai tout le temps de mfaire des amis quand je commencerai mon bts , ce seront des gens surement plus mature avec qui je pourrais facilement partager des points en commun . Pour l'instant j'm'en tape serieusement d'avoir des copines pour critiquer le reste du monde .

à l'école tout les filles ne sont pas comme ça, il faut pas exagérer

Mais c'est pas pour autant que je suis seule , j'ai mon copain et des cousins autour de moi, j'appelle mon frere et va souvent le voir et mon meilleur ami qui vit a l'etranger mapel souvent . Le probleme n'est pas ma vie social avec les jeunes , c'est ma vie de famille et le fait que je sois rejeté de celle ci .

Sinon j'ai choisi le cned, parce que je ne supportais plus les élèves de ma classe . je passe un bac ST2S la plupart des élèves sont des filles et les filles ca bavarde trop , j'avance beaucoup plus vite par moi meme .

Le cned c'est comme l'école jvois pas pourquoi il me faudrait absolument un mi temps et les formateurs le disent bien que si on compte travailler a coté , il faut priviligier 2 ans pour chaque année .
Certes jsuis toujours a la maison mais le week end je me permet de sortir quand meme .

enfaite je pense qu'on est entrain de devier le sujet .

Je ne me sens pas chez moi , ma mere me met de coté et mon pere est alcoolique, quand j'essaye de m'exprimer on me remballe .
et d'un coté j'me sens pas de parler a ma mere j'ai pas envie de lui gacher son ptit bonheur avec son copain ... donc je sais pas.

Jme sens tres mal j'ai pas envie que ca prenne des proportions enormes que ma mere rentre en conflit avec mon beau pere a cause de moi donc je pense qu'il n'y a rien a faire , juste attendre d'avoir mon bac et retrouver mon statut d'etudiante pour que quand je passe mon bts je puisse avoir des aides au logement .

En tout cas, bonne chance dans tes démarches, tôt ou tard la lumière apparaitra

A+

non non je ne m'enerve pas lol ...

oh tu sais j'ai été deux ans en lycée general et deux ans en lycée pro , là ou j'habite crois moi la mentalité est particuliere !

Retour