Maillot integral dangeureux?

Re : Maillot integral dangeureux?

Si tu fais l'intégrale, c'est TOUS les poils, certains médecins n'aiment pas car les poils servent à maintenir la température et l'humidité propices au développement de la flore cutanée et vaginale... en outre, ils servent de "barrière" aux germes qui pourraient entrer ou ils ne sont pas invités ;)
en gros, le fait de trop enlever les poils peut engendrer dérèglements ou soucis de peau si trop décapée.
ceci n'est pas une généralité, et je ne suis pas médecin :) c'était juste dans mes cours.

Oui exactement d'accord avec toi,et ca arrive parfois qu'a cause de cela nous ayons des infections de peaux...
Ok ca fait super propre mais bon si es petits poils sur tes levres te derangent, tu coupes ras...et ca se voit à peine...
Moi je suis contre...

Bon courage et bonnes fétes a toutes

:drunkparty:​

bonsoir les filles,

je suis esthéticienne et j'ai pratiquer le maillot intégral sur moi également pendant 2ans et j'ai choper tout pleins d'infection et de sécheresse au niveau des lèvres et des muqueuses. depuis que je suis repassé au maillot échancré plus de problèmes. je lés quand même refait les 2 derniers mois de grossesse pour éviter d'être raser le jour J et je n'est pas eu de souci.
je pense que tout dépend des gens et de ça flore.
maintenant pour celles qui hésite essayé une fois et vous vairé par vous même et si petites mycoses ou autres arrêté et voyez si il y a un changement.

bisous et bonne soirée:night:

Oui exactement d'accord avec toi,et ca arrive parfois qu'a cause de cela nous ayons des infections de peaux...
Ok ca fait super propre mais bon si es petits poils sur tes levres te derangent, tu coupes ras...et ca se voit à peine...
Moi je suis contre...

Bon courage et bonnes fétes a toutes

:drunkparty:​

bonsoir les filles,

je suis esthéticienne et j'ai pratiquer le maillot intégral sur moi également pendant 2ans et j'ai choper tout pleins d'infection et de sécheresse au niveau des lèvres et des muqueuses. depuis que je suis repassé au maillot échancré plus de problèmes. je lés quand même refait les 2 derniers mois de grossesse pour éviter d'être raser le jour J et je n'est pas eu de souci.
maintenant pour celles qui hésite essayé une fois et vous vairé par vous même et si petites mycoses ou autres arrêté et voyez si il y a un changement.

les médecin ne sont pas trop pour pour des raison d'hygiène (déséquilibre de la flore vaginal, infection...)

et oui les filles les poil serve a quelques chose mêm si on ne les aime pas....

moi je le fait et jamais de problème ... mais je fait très attention ne jamais lavé avec des savon ( tros agréssif et détergeant pour la flore, moins de flore vaginale + d'infection) les lavement aussi sont à proscrire....

voilà si j'ai pu aidé

a+

dons lavage avec produit très doux sans savon...

je me posais une question certaines clientes se font le l'epilation du maillot integral a la cire et ca jusque dans l'interieur des levres , n'est il pas mauvais d'epiler les muqueuse?J'ai entendu dire que lesdermatologue n'aimait pas cette pratique Le faites vous en institut, je vosu avoue que j'ai vraiment du mal avec cette pratique

oui en épilation, quasiment toutes les clientes me demandent des maillots américains ou intégraux.
en effet, si la peau est très très fine, cela saigne un peu (comme cela peut arriver parfois aux aisselles ou sur le visage) mais les cas sont rares et les risques ne sont pas plus dangereux que faire un maillot classique! le plus grand risque c'est la brûlure!!!
en ce qui me concerne, mes clientes n'ont jamais eu de soucis et je suis très à l'aise quand à la pratique du maillot intégral. c'est une question d'entraînement!
en ce qui concerne les dermatos, tu sais zarounette, ils n'apprécient guère le travail des esthéticiennes! si tu les écoutes, la prothésie ongulaire est dangereuse aussi!!! et l'épilation au laser alors par les dermatos??? c'est sans risque peut-être???

bonjour les filles
je me lance hier j'ai pris rdv le 23 pour maillot integral mais ma plus grande crainte, autre que le fait de ne pas etre super à l'aise, est d'avoir tres mal...
Ya t-il un moyen de pallier à ça?? Du genre la creme emla (ne vous moquez pas de moi!) , je suis preparatrice en pharmacie et je sais qu'on me la demande souvent pour les piercings alors pourquoi pas pour l'épilation??
Merci d'avance pour vos lumières
Bonne journée
biz

bonjour les filles
je me lance hier j'ai pris rdv le 23 pour maillot integral mais ma plus grande crainte, autre que le fait de ne pas etre super à l'aise, est d'avoir tres mal...
Ya t-il un moyen de pallier à ça?? Du genre la creme emla (ne vous moquez pas de moi!) , je suis preparatrice en pharmacie et je sais qu'on me la demande souvent pour les piercings alors pourquoi pas pour l'épilation??
Bonne journée
biz

ma meilleure amie qui est esthéticienne l'avait mise (emla) pour sa maman et elle ma dit que c'etait tip top! elle n'a pas eu mal (35 ans de rasoir donc dur dur pour l'epilation)
aller courage miss tu verras sa change la vie! tu nous raconteras!

ma meilleure amie qui est esthéticienne l'avait mise (emla) pour sa maman et elle ma dit que c'etait tip top! elle n'a pas eu mal (35 ans de rasoir donc dur dur pour l'epilation)
aller courage miss tu verras sa change la vie! tu nous raconteras!

merci bcp j'en ramene ce soir dans ce cas..
moi aussi j'ai toujours fais au rasoir mais là ça y est j'en ai marre et puis en vacances c'est encore plus contraignant en plus c'est jamais très net alors on verra bien...
bisous et merci encore

Kilou,
Pour ma part c'est l'epilation integrale la en dessous,juste le petit ticket au dessus.
Certes ça fait un peu mal,mais bon on a vite oublier ;-)
Je n'ai pas d'infections ni autres....
et j'ai mon estheticienne est vraiment super car je suis super en confiance avec elle,
et de la beh elle me fait devant et derriere,bref une zone super toute douce et super propre apres....pendant 3semaines ;-)
Pourtant au debut j'etait rasoirs!!!!
Et la j'avais bien plus de soucis de gratouillis et autres.
Pour la pomade Elma je sais pas si on peut en mettre.
Mais logiquement la professionnel te mets un produit avant pour pas faire trop mal.

Bisous

bonjour les filles
Bonne journée
biz

salut stef86500,

si tu mets la emla, on ne pourra pas t'épiler à cause du corps gras! et oui, la cire n'adhèrera pas.
figure-toi que l'épilation des lèvres fait moins mal que sur le pubis qui est une zone extrêmement innervée donc l'appréhension se base surtout sur des idées reçues! certes, ce n'est pas indolore mais rien à voir avec un accouchement ou un frottis... alors pas de panique!
un conseil qui peut t'aider à maîtriser la douleur, avant que l'esthéticienne tire la bande, tu prends une profonde inspiration et dès qu'elle tire, tu souffles! ça aide je t'assure! mes clientes les plus douillettes le font et ça se passent très bien!
allez courage!!! une épilation ce n'est pas une torture non plus!

salut stef86500,

si tu mets la emla, on ne pourra pas t'épiler à cause du corps gras! et oui, la cire n'adhèrera pas.
figure-toi que l'épilation des lèvres fait moins mal que sur le pubis qui est une zone extrêmement innervée donc l'appréhension se base surtout sur des idées reçues! certes, ce n'est pas indolore mais rien à voir avec un accouchement ou un frottis... alors pas de panique!
un conseil qui peut t'aider à maîtriser la douleur, avant que l'esthéticienne tire la bande, tu prends une profonde inspiration et dès qu'elle tire, tu souffles! ça aide je t'assure! mes clientes les plus douillettes le font et ça se passent très bien!

ah ben alors elle m'a surement raconté des conneries vu que je connais pas la texture de cette creme mais effectivement si c'est gras laisse tomber a moins qu'il y en ai sous forme de gel.. bon courage quand meme

bonsoir les filles,

il faut préserver quelque poil autour des lèvres, on peut les couper court mais pas plus.

salut stef86500,

ok merci bcp pour les infos
plus qu'a attendre :30-niceeyes:
bisous les filles
je vous dirais comment ça c'est passé

Coucou, coucou,

Moi aussi je me fais moi-même depuis 8 ans l'épilation intégrale en gardant une toute petite zone sur le dessus du pubis...Sinon, ça fait jeune fille!!!! lol
Aucun problème d'infection ou autre...j'utilise les produits "hygiène intime" en pharmacie....
Et en effet, c'est super doux et agréable...
Et mon mari est ravi!!!!!!!!!:wink2:

c'est beaucoup mieux l'intégrale, et comme dit cindou, une fois la peau bien tirée, pas de souci....après l'épilation, je passe quand-même un petit coup d'épilateur électrique pour attraper les rescapés de la cire

c'est beaucoup mieux l'intégrale, et comme dit cindou, une fois la peau bien tirée, pas de souci....après l'épilation, je passe quand-même un petit coup d'épilateur électrique pour attraper les rescapés de la cire
Moi j'y vais avec la pince à épiler....mdr:3-blink:

moi je me le fais faire depuis 4 ans et je le pratique depuis autant de tps sur clientes.je ne vais pas vous dire que ca ne fait pas mal par contre si votre creme anesthésiante est grasse il ne faut surtout pas l appliquer car la cire n adhérera pas.c est pour cela que l on met toujours du talc avant..apres j ai eu beaucoup de problemes de poils sous peau et j ai failli abandonner l épilationa ce niveau la a cause de ca..meme avec de tres bons gommages(mary cohr)ca ne marchait pas.du coup j ai essayé la creme anti repousse qui ralentit la pousse et en meme temps previent l apparition des boutons et ca marche tres bien(depil clm de mary cohr tube de 250 ml 21€ il me semble)apres beaucoup de marques possedent ce genre de cremes ds leurs gammes et c est tres economique car pr la mary cohr elle s applique pendant 3 jours apres l epilation et la veille de la prochaine epilation.donc le tube dure longtemps..apres il faut tomber sur une bonne pro car j ai deja recupere des clientes qui avient carrément eu des bleus et brulures.donc attention!..voila pr mon experience

ça y ai je l'ai fais faire samedi franchement niveau douleurs ça va c'est supportable mais c'est pas aussi net que je l'aurais espérer peut être que ça viendra avec le temps car je le faisais au rasoir depuis un certains nombre d'année donc à voir...

ça y ai je l'ai fais faire samedi franchement niveau douleurs ça va c'est supportable mais c'est pas aussi net que je l'aurais espérer peut être que ça viendra avec le temps car je le faisais au rasoir depuis un certains nombre d'année donc à voir...

si ce n'est pas net, c'est parce que tu t'es rasée pendant des années...
attends encore 2, 3 épilations mais en te faisant épiler régulièrement toutes les 3, 4 semaines et tu verras ce sera de mieux en mieux!
je m'épile moi-même depuis 4 ans et c'est beaucoup mieux que le rasoir: plus doux, moins dru, plus net, dure plus longtemps, plus de poils sous peau!!! en plus, je le fais au caramel maison et les résultats sont encore plus probants que la cire traditionnelle ou sans bandes: les poils sont nettement plus fins et ça fait très propre, très net!

si ce n'est pas net, c'est parce que tu t'es rasée pendant des années...
attends encore 2, 3 épilations mais en te faisant épiler régulièrement toutes les 3, 4 semaines et tu verras ce sera de mieux en mieux!
je m'épile moi-même depuis 4 ans et c'est beaucoup mieux que le rasoir: plus doux, moins dru, plus net, dure plus longtemps, plus de poils sous peau!!! en plus, je le fais au caramel maison et les résultats sont encore plus probants que la cire traditionnelle ou sans bandes: les poils sont nettement plus fins et ça fait très propre, très net!

ok merci beaucoup...
Pourrais tu me dire comment tu fais ton caramel et comment fais tu pour te le faire toi même?? Y a des endroits où il faut quand même aller :)
bisous

Retour