Prothésistes Ongulaires, Attention A Vos Publicites...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début

IDEM

Membre Populaire
ENTREPRISE
Suite à mon intervention pour un syndicat de PO à l'Assemblée Générale de la Cnaib du Nord Pas de Calais,
http://forum.manucure.info/info-imp...thesistes-ongulaires-au-sien-de-la-cnaib.html

IL EST PREFERABLE QUE VOUS FASSIEZ ATTENTION A VOS PUBLICITE....

En effet, la CNAIB a une Veille Juridique qui surveille et contrôle les Publicités des PO sur Internet, Blog...........
Si la PO propose des soins Manucures, Pédicures et autres sans avoir de CAP Esthétique, la CNAIB va lui envoyer un courrier pour qu'elle se mette en régle ( soit en passant le CAP soit en modifiant sa Publicité).......

Si la PO ne répond pas à ce message, la CNAIB préviendra la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) qui verbalisera...

Re : Prothésistes Ongulaires, Attention A Vos Publicites...

au faite idem en tant qu auto il faut une formation ou pas ?
Alors justement hier à l'AG de la CNAIB, le président de la chambre des métiers Alain Griset ( nous étions dans leurs locaux) nous a parlé des réformes qui allaient y avoir ...

A partir d'Avril, il me semble, toute personne se déclarant à la chambre de métiers devra justifier de ses qualités professionnelles par un diplôme ou certificat de stage pour les PO...Ce sera OBLIGATOIRE

Ce qui est tout à fait LOGIQUEEEEEEEEEE

au faite idem en tant qu auto il faut une formation ou pas ?

si tu veux te mettre en auto-entreprise et donc avoir une clientèle ce n'est pas se dire si tu dois ou pas faire une formation, c'est de te dire que tu te DOIS d'être formée :new_shocked:

je pense que c'est normal nous avons eu assez d'infos sur le sujet pour ne plus faire cette erreur!!!
le seule probléme c'est que certain centre de formation propose de former a ces techniques alors qu'ils savent que nous n'avons pas le droit de l'exercer et dont cela ajoute un plus au prix de la formation!!!!

je pense que c'est normal nous avons eu assez d'infos sur le sujet pour ne plus faire cette erreur!!!
le seule probléme c'est que certain centre de formation propose de former a ces techniques alors qu'ils savent que nous n'avons pas le droit de l'exercer et dont cela ajoute un plus au prix de la formation!!!!
C'est à toi maintenant que tu es informée, de choisir le bon centre de formation et de leur dire" je ne veux pas de formation Manucure Pédicure car je n'ai pas le droit ( c'est la loi) de pratiquer ces prestations sans CAP esthé"............

IL FAUT INFORMER LES FUTURES PO....C'est aussi le but du syndicat!!!
et à force, les centres finiront bien par comprendre que si ils ne se mettent pas à la page, ils perdront des stagiaires.....

Bah c'est pas que 'je ne veux pas de formation Manucure Pédicure car je n'ai pas le droit', c'est surtout 'je ne veux pas payer une formation qui comprend des pratiques que je ne pourrai pas mettre dans ma carte dans mon projet professionnel'

;)

En tout cas, merci, Idem, on va élaguer petit à petit :)

C'est à toi maintenant que tu es informée, de choisir le bon centre de formation et de leur dire" je ne veux pas de formation Manucure Pédicure car je n'ai pas le droit ( c'est la loi) de pratiquer ces prestations sans CAP esthé"............

IL FAUT INFORMER LES FUTURES PO....C'est aussi le but du syndicat!!!
et à force, les centres finiront bien par comprendre que si ils ne se mettent pas à la page, ils perdront des stagiaires.....

je suis bien d'accord !!!

malheureusement toutes les filles qui deviennent Po ne connaissent pas forcément les forums et elles prennent la formation en ayant confiance dans ces grandes écoles renommées......
c'est quand on débute que l'on a le moin d'info !!!

pour moi pas de soucis je suis moi même formatrice déclaré et je ne donne pas ce type de prestation ni dans mon protocole de stage ni a mes clientes!!!!

je suis bien d'accord !!!

malheureusement toutes les filles qui deviennent Po ne connaissent pas forcément les forums et elles prennent la formation en ayant confiance dans ces grandes écoles renommées......
c'est quand on débute que l'on a le moin d'info !!!

pour moi pas de soucis je suis moi même formatrice déclaré et je ne donne pas ce type de prestation ni dans mon protocole de stage ni a mes clientes!!!!
Il suffira aussi d'en parler autour de nous, par un petit livret, article dans la presse, TV......Les infos passent trés vite ainsi...bonne ou mauvaise d'ailleurs..........

j'aurais préferer que ce sois le contraire moi ,que ses soins sois autorisés aux PO ,Car sa aurais pu permette de rajouter une prestations dans leurs services ,puis c'est plus jolie aussi desfois de faire les petites peaux avant,le rendue de la pose est plus jolie,je vois sur moi j ai pleins de petites peaux qui depasses donc je les coupes avant ,sinon c cochon,mais malheureusement on peut pas le faire sur les clientes,alors que pour moi j'ai toujours trouver que sa correspondait tout de même au métier,c est comme un coiffeur qui pourrais pas faire de shampoing ,enfin c est la vie pas le choix,mais du coup j'ai plus l'impression que c est les estheticiennes qui sont gagnantes et non les Po ,puis passer un cap juste pour sa c est un peu bête même si ca sert toujours...

Le seul truc avec lequel chu d'accord, c'est pour le droit couper les envies pour les PO... Qu'est ce que c'est moche si on les laisse.... -__-'

^^

j'aurais préferer que ce sois le contraire moi ,que ses soins sois autorisés aux PO ,Car sa aurais pu permette de rajouter une prestations dans leurs services ,puis c'est plus jolie aussi desfois de faire les petites peaux avant,le rendue de la pose est plus jolie,je vois sur moi j ai pleins de petites peaux qui depasses donc je les coupes avant ,sinon c cochon,mais malheureusement on peut pas le faire sur les clientes,alors que pour moi j'ai toujours trouver que sa correspondait tout de même au métier,c est comme un coiffeur qui pourrais pas faire de shampoing ,enfin c est la vie pas le choix,mais du coup j'ai plus l'impression que c est les estheticiennes qui sont gagnantes et non les Po ,puis passer un cap juste pour sa c est un peu bête même si ca sert toujours...

Le seul truc avec lequel chu d'accord, c'est pour le droit couper les envies pour les PO... Qu'est ce que c'est moche si on les laisse.... -__-'

^^
Je n'ai pas dit que ça ne changera pas...Pour l'instant c'est comme ça...
Un jour, on aura peut-être le droit...C'est un projet que l'on peut proposer aux esthé....UN ACCORD

Retour