allergie à l'eau

PASSIONNEE DES ONGLES

Nouveau Membre
Depuis quelques tems

j'ai des petites plaques rouge en sortant de la douche, aujoud'hui ça ma gratté ! je voudrais savoir si l'une d'entre vous connais le problème...
Je commence à m'inquiéter :gni:

Re : allergie à l'eau

coucou je suis une 100% allergique a l'eau depuis toute petite si j'ai le malheur de me laver avec une eau au dessu des 34 degres (eau gelé lol) je ressors de la douche avec des plaque partout ! et pareil pour la vaisselle ! aucun remede trouver et meme le medecin a eu du mal a me croire donc jai tester devant lui il a haluciner ! malheureusement tu ne peux rien y faire desolé

Moi c'est pareil mais c'est le calcaire et tout ça quand je ressort de la douche ça gratte et c'est super seche. Seule solution lavage au gant tout le temps et une fois par semaine douche seulement. Mais c'est vrai que ça empeche pas les lesions...

Ah oui et voir aussi quel savon tu utilises ?

Sinon je viens de voir aussi qu'on peut parler d'urticaire ou de prurit aquagénique..

http://www.dermaptene.com/les-allergies-cutanees/65-divers/211-le-prurit-aquagenique

si tu peux déjà te laver au gant ça utilise moins d'eau sur ta peau et mettre par exemple un filtre Brita (ça se visse sur le robinet ca coute pas grand chose) pour filtrer l'eau et utiliser un savon style savon d'anesse ou d'alep puis hydrater ta peau dés que tu as fini !! Pas de produits style que tu trouves en commerce mais en pharma faits pour peaux réactives

moi je suis allergique au froid, donc que ce soit l'eau ou l'air je me couvre de plaques d'urticaire dès que je suis exposée au froid ( pour l'eau, impossible de me baigner en dessous de 29/30° minimum...et les rayons frais en supermarché sont une plaie !! )

moi je suis allergique au froid, donc que ce soit l'eau ou l'air je me couvre de plaques d'urticaire dès que je suis exposée au froid ( pour l'eau, impossible de me baigner en dessous de 29/30° minimum...et les rayons frais en supermarché sont une plaie !! )

Normalement c'est parceque ta barriere cutanée et super affaiblie donc il te faut une super bonne hydratation et ce que tu fpeux essayer c'est de mettre du karité pur sur ta peau avant de sortir ça te fait un film sur la peau donc barriere cutanée artificielle.

Si tu trouves que c'est trop gras tu en met seulement aprés la douche !

Moi je l'achete ici :

Beurre de Karité www.fasoarts.kingeshop.com

Ca revient pas cher car c'est solide t'en prend a peine une noisette que tu rechauffes entre tes mains et ça te fait de l'huile qui couvre une bonne surface !

Comme c'est bio et non raffiné ça à concervé toutes ses vitamines etc donc ça hydrate bien :)

moi aussi l'eau calcaire me donne des plaques rouges, il faut bien hydrater tous les jours apres la douche ça apaise ;-)

oui, je sais qu'il faut que je me mette à m'occuper sérieusement de ma peau, c'est un petit budget !

Coté budget ça depend car pour le savon par exemple le savon d'alep te reviendra beaucoup moins cher que tout ce que tu trouves en pharma ou commerce, puis pour les cremes aprés de pharma ouais ça revient quand même cher mais y'a des altérnatives bio! Là par exemple j'essaye de me tartiner de liniment (c'est ce qu'on met à bébé) c'est 50 % eau de chaux (tu trouves en pharma) et 50 % d'huile d'olive que tu mixes toi même ça fait des miracles !

Je le mélange à un lait lipikar de la roche posay juste avant d'appliquer ...

http://www.cocooncenter.com/La-Roch...i-Dessechement-Format-Economique_7580199.html

Ca se trouve en pharma c'est ce que ma peau supporte le mieux car elle rejette tout tout ! C'est un lait relipidant anti dessechement... Du coup j'en utilise moins ça revient moins cher et là pour l'instant ça donne de trés bons résultats !! A voir dans la durée ... :)

Et pour les gratteuse et bah se faire les ongles en resine bien epais au bout evite toute griffure et echorchage !

Normalement c'est parceque ta barriere cutanée et super affaiblie donc il te faut une super bonne hydratation et ce que tu fpeux essayer c'est de mettre du karité pur sur ta peau avant de sortir ça te fait un film sur la peau donc barriere cutanée artificielle.

Si tu trouves que c'est trop gras tu en met seulement aprés la douche !

Moi je l'achete ici :

Beurre de Karité www.fasoarts.kingeshop.com

Ca revient pas cher car c'est solide t'en prend a peine une noisette que tu rechauffes entre tes mains et ça te fait de l'huile qui couvre une bonne surface !

Comme c'est bio et non raffiné ça à concervé toutes ses vitamines etc donc ça hydrate bien :)

hey non, c'est une vraie allergie, parfois considérée par certains medecins comme une maladie "bizarre", rare mais qui peut aller jusqu'à gravement nuire à la personne qui doit parfois demenager pour cause de froid...( par exemple je viens d'alsace, je devais attendre 1 h au moins tous les matins à l'ecole pour pouvoir ecrire tellement mes mains etaient gonflées; visage bouffi; etc ... )
C'est en fait une reaction entre la temperature corporelle et celle de l'exterieur, et aucun medicaments n'y fait quoi que ce soit, l'hydratation non plus ...

Mais pour ce qui est de vos plaques rouges et seches, squameuses même, on m'a dit que c'etait un champignon, facile a soiger avec une creme, mais je ne sais pas si c'est reellememt ça... faudrait voir avec un dermato .

Oui c'est le role de la barriere cutanée de proteger des chocs thermique au niveau de la peau enfin c'est ce qu'on m'a expliqué et des fois ça se fait pas.

Perso j'ai eue une grosse grosse allergie et barriere cutanée completement petée: à peine je sortais ma peau s'ecaillait et tombait de la tête au pied (je sais c'est pas joli joli lol) encore et encore ça n'arrêtait pas, jusqu'à ce que je l'ai tellement fine que le simple fait de me frotter l'enlevait :s

J'avais trés vite exagérement chaud ou exagérement froid comme plus de barriere...

Ca a mis des mois à réparer et encore !

Sinon pour les plaques rouges en réaction à l'eau c'est aussi une maladie rare qu'on ne guerit pas si facilement !

Retour