l'haptonomie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diditango
  • Date de début Date de début
D

diditango

Guest
Coucou

Qui est ce qui a testé l'haptonomie est ce que ça vous a plu ?:love1:

Re : l'haptonomie

Coucou!

Une amie a moi l'a fait et elle a adoré!

Si tu veux je lui demanderais mieux mais je sais qu'elle a adoré ainsi que son chéri!

Moi je l'ai fait pour ma 1ère, mais apparemment notre sage femme n'était pas au point sur ce plan là, on a pas réussi à adhérer avec mon mari et lui il a fait un malaise la 1ère fois, je sais pas si ca l'a stressé ou s'il faisait trop chaud dans la salle mais il a jamais voulu recommencer et puis la sage femme nous disait que le bébé était à gauche et qu'il fallait qu'avec ses mains mon mari l'appelle à droite et après elle nous disait "ah vous voyez c'est super elle est venue dans le creux de votre main" alors que j'avais une grosse bosse à gauche et un gros trou sous la main de mon mari, LOL !!! du coup on a pas insisté !!! Mais tu peux le faire toi à la maison en mettant les mains de ton mari sur ton ventre et qu'il essaye de la faire réagir en donnant des petits coups de doigts à un endroit et généralement ce coup sera suivi par une réponse interne via un bon coup de pied !!! Et faut qu'il lui parle (bon c'est vrai qu'on se sent con au début mais après ca passe !!!).

Merci bcp pour ton avis

Pas très au point la sage femme en effet, pour ma part j'avais commencé la sophrologie mais j'ai pas adhéré.:thumbdown:

C'est vrai que le soir bébé réagit bon c'est le début car j'en suis à mon 5eme mois donc il n'y a pas encore les bosse.

C'est vrai que j'aimerais savoir la technique pour "appeler" bébé donc je mettrais en pratique ce que tu m'as dis et c'est vraiq ue c'est con mais je n'ose pas lui parler comme tu dis on se sents con:at war with emo:

Moi je l'ai fait pour ma 1ère, mais apparemment notre sage femme n'était pas au point sur ce plan là, on a pas réussi à adhérer avec mon mari et lui il a fait un malaise la 1ère fois, je sais pas si ca l'a stressé ou s'il faisait trop chaud dans la salle mais il a jamais voulu recommencer et puis la sage femme nous disait que le bébé était à gauche et qu'il fallait qu'avec ses mains mon mari l'appelle à droite et après elle nous disait "ah vous voyez c'est super elle est venue dans le creux de votre main" alors que j'avais une grosse bosse à gauche et un gros trou sous la main de mon mari, LOL !!! du coup on a pas insisté !!! Mais tu peux le faire toi à la maison en mettant les mains de ton mari sur ton ventre et qu'il essaye de la faire réagir en donnant des petits coups de doigts à un endroit et généralement ce coup sera suivi par une réponse interne via un bon coup de pied !!! Et faut qu'il lui parle (bon c'est vrai qu'on se sent con au début mais après ca passe !!!).

Hihihi te voilà ici toua :p
Alors pour te répondre y a une collègue a mon chéri qui la fait et elle en as dit que du bien !! Du coup on as dit avec chéri qu'on le ferais quand j'aurais enfin un asticot dans le bide ! mdrr .. regarde sur youtube il y a pleins de video sur ca :)
bisous ma poulette

D'ailleurs je pourrais te raconter quelque truc quelle a raconter a mon chéri.. mais je me souviens pas de tout lolll
bisousss

Coucou

Qui est ce qui a testé l'haptonomie est ce que ça vous a plu ?:love1:

Alors moi je suis """très distinguée""" exemples : genre parler à un ventre je ne vois pas vraiment la logique...
ou encore lorsque mon mari disait qu'il la sentait bouger, mais moi je lui répondais : fais gafe c'est peut être un gaz....
Comme tu peux voir pas qq1 de très émotionnel

Mais avec l'haptonome je l'ai vraiment senti bouger pour la 1e fois, elle a une façon de parler qu'à la fois m'énerve (trop baba cool) mais qu'à la fois m'amène à la douceur (ce dont j'ai réellement besoin)...

du coup moi j'aime

Mais mon mari a fait un blocage total, il a bien aimé la séance mais il déteste qu'on lui tripote, et la dame lui a bien tripoté de partout.

Hélas c'étais vraiment un moment agréable. Mais on ne poursuit pas les séances.

eh kikou

Ah oui faudra que tu me racontes ça

Je compte sur toi :30-niceeyes:

Hihihi te voilà ici toua :p
Alors pour te répondre y a une collègue a mon chéri qui la fait et elle en as dit que du bien !! Du coup on as dit avec chéri qu'on le ferais quand j'aurais enfin un asticot dans le bide ! mdrr .. regarde sur youtube il y a pleins de video sur ca :)
bisous ma poulette

Re

Donc j'ai suivi tes conseils et il a réagit donc maintenant c'est un rituel tous les soirs avec mon chéri on le "toc toc" et on attend qu'il nous réponde.

Merci encore:wave:

Si tu as encore des trucs je suis preneuse :whistle:

Merci de ton avis

En fait, j'ai décid de ne pas suivre des cours spécifique d'haptonomie mais de communiquer à ma manière.:baby:

Car je pense que je risque de régir comme ton chéri.

Alors moi je suis """très distinguée""" exemples : genre parler à un ventre je ne vois pas vraiment la logique...
ou encore lorsque mon mari disait qu'il la sentait bouger, mais moi je lui répondais : fais gafe c'est peut être un gaz....
Comme tu peux voir pas qq1 de très émotionnel

Mais avec l'haptonome je l'ai vraiment senti bouger pour la 1e fois, elle a une façon de parler qu'à la fois m'énerve (trop baba cool) mais qu'à la fois m'amène à la douceur (ce dont j'ai réellement besoin)...

du coup moi j'aime

Mais mon mari a fait un blocage total, il a bien aimé la séance mais il déteste qu'on lui tripote, et la dame lui a bien tripoté de partout.

Hélas c'étais vraiment un moment agréable. Mais on ne poursuit pas les séances.

Re

Donc j'ai suivi tes conseils et il a réagit donc maintenant c'est un rituel tous les soirs avec mon chéri on le "toc toc" et on attend qu'il nous réponde.

Merci encore:wave:

Si tu as encore des trucs je suis preneuse :whistle:

C'est bien de commencer tôt même si il bouge pas encore beaucoup et si ca marche pas à tous les coups, il s'habitue à vos stimulations et c'est super que ton mari accepte de le faire.

Pour le 2ème j'ai fais sophro et c'est aussi trop "psy" pour moi j'ai encore pas réussi a adhérer non plus ... après le tout c'est de faire ce que tu sens bien et ce qui te plait. Même si c'est juste poser tes mains sur ton ventre et tu verras plus le temps passera et plus tu mettras les mains sur ton bidon pour avoir un contact avec bébé.

la sophro j'ai fais deux séances mais j'ai pas du tout adhéré car j'ai du mal à imaginer un arbre ou un soleil auprès duquel je dois capter de l'énergie les séances me parraissaient une éternité.:oops:

Mais je connais des personnes qui ont beaucoup aimé je pense que ça dépend de ton caractère

Pour ma part j'ai du mal à me concentrer et à tenir en plaçe donc....:thumbup:

C'est bien de commencer tôt même si il bouge pas encore beaucoup et si ca marche pas à tous les coups, il s'habitue à vos stimulations et c'est super que ton mari accepte de le faire.

Pour le 2ème j'ai fais sophro et c'est aussi trop "psy" pour moi j'ai encore pas réussi a adhérer non plus ... après le tout c'est de faire ce que tu sens bien et ce qui te plait. Même si c'est juste poser tes mains sur ton ventre et tu verras plus le temps passera et plus tu mettras les mains sur ton bidon pour avoir un contact avec bébé.

la sophro j'ai fais deux séances mais j'ai pas du tout adhéré car j'ai du mal à imaginer un arbre ou un soleil auprès duquel je dois capter de l'énergie les séances me parraissaient une éternité.:oops:

Mais je connais des personnes qui ont beaucoup aimé je pense que ça dépend de ton caractère

Pour ma part j'ai du mal à me concentrer et à tenir en plaçe donc....:thumbup:

Oui ben voilà moi c'était quand même plus terre à terre ma séance de sophro puisque le but était de me faire revivre la césarienne pour que j'arrive sereine à la 2ème ... bon ca a pas marché des masses étant donné que j'ai été complètement stressée à tel point que j'en ai sorti un méga herpès et pour sortir un herpès avec les hormones de grossesse ben faut le vouloir ! Mais je crois qu'elle m'aurait parler d'arbre ou de soleil dont je dois capter l'énergie, je serais partie en courant !!! LOL

hihihihi mais c'est bizare vos cous de sophrologie.. J'en ai jamais fait mon chéri oui et il avait bien adhéré ... il lui aprenais a revivre des situation deja véccue mais des situations très agréable... Pour rèussir a se détendre quand il en avait besoin ....
Refaire vivre une cesarienne a une femme enceinte .. je trouve ca comment dire ??? euh elle voulais que bébé reste bien a l'interieur bien au chaud ?? lolll

Alors pour le sujet qui est ce post donc l'haptonomie, je vais vous raconter ce qu'elle a veccue et que je me souviens ... loll Donc il l'ont fait pour leur premier enfants avec une sage femme super expérimenter la dessus... Ils ont beaucoup aimer se rapprochement avec le père et le bébé... Le père c'est senti père très vite .... ( je ne peu pas vous raconter en détails hélas.... mais si chéri peu la contacter je lui dirais qu'il lui demande qu'elle vienne vous raconter lolll si c'est possible bien sur loll)
Donc moi le truc qui ma le plus marquer quand chéri m'en a parler c'est a la naissance, le petit hurlais... ils etaient en train de le laver.. et quand le père est rentré dans la piece et qu'il a parlé, ben le bébé c'est arreter, il a reconnu son pere... Le petit a maintenant 8 mois, et il est très curieux, très a l'avance.. il c'est assis très tot... après on sais pas trop si ca viens de l'haptonomie ou pas... Mais ce qu'il y a de bien, c'est que le père est également en fusion avec son fils grace a ca ..Moi je dit enfin une belle "invention" pour que les papa puisse vivre d'aussi prêt une grossesse et le bébé une fois né...
Voilou, si tu as des question miss pose les si je peut avoir les renseignements.. j'essayerais de les avoir :p
Après c'est comme tout, ca plait ou ca plait pas, on est a l'aise ou on l'est pas...
Moi me tarde d'avoir ma tite graine, pour tester tout ca... ca ma bien donner envie tout ca !!mdrrr
allé je vous dit a très vite
bisoussss :)

Ben moi j'avais voulu essayé car ma cousine l'avait fait et elle était plus qu'enchantée, elle en revenait pas, disait que c'est génial génial génial et ben chez moi ca a fait flop !!! MDR
Mais cela dit, je concois tout à fait qu'on puisse adhérer à ca bon moi déjà je sentais bien que chéri il y allait pas à reculons mais bon il aurait pas eu à venir que ca l'aurait pas dérangé, d'ailleurs pour la suite de la prépa j'ai tout fait toute seule ...

Ouep c'est sur après ca dépend des personnes ... moi j'ai un homme si il pouvait porté le bébé il le ferais.... Donc il est prêt a tout pour tout !! mdrrr ...
Après c'est comme pas mal de choses, genre l'hypnose y a en qui adhère d'autre pas... Enfin vous avez essayer c'est déjà bien !! :p lollll
Après je pense aussi qu'il faut trouver la bonne personne pour le faire ... Si on se sent pas a l'aise avec la personne dans ce cs là le mieux et de le faire seule ...

Ouais ben tu vois c'est ce que j'ai fais vu que la sage femme était pas au point et mon mari pas très coopératif ben je me suis débrouillée toute seule avec mon bébé mais attention aux mecs qui participent pas à la grossesse faut pas qu'après la naissance ils viennent se plaindre que le bébé pleure quand il le prend ! L'avait qu'à prendre le temps de se faire connaitre avant !!! LOL !

Merci Marianne

En fait , la sécu rembourse 8 séances donc après faut choisir entre la sophro, l'haptonomie, le yoga, les cours d'accouchements etc.....

Je pense faire les cours d'accouchement et je vais voir sur le net si je peux trouver des trucs sur l'haptonomie.

bisous:28-kiss:

Coucou miss :)
Mon chéri a envoyer un mail a sa collegue pour qu'elle te résume son veccu avec l'haptonomie... Dès qu'elle auras répondu, je te mets ca ici... c'est simpas d'avoir aussi des avis positif...
C'est nul de devoir choisir entre tout ca ..pff trop nul !! moi je ferais tout !! mdrrr mais bon j'y suis pas et j'aurais pas les moyen comme la plupart des future maman :)

Gros bisous

Retour