Qui passe son CAP esthétique en 2010

Re : Qui passe son CAP esthétique en 2010

tU LE PRENDS DANS TA MAIN GAUCHE (SI DROITIèRE), tu fais des ronds sur le decolleté, le cou, les joues, le front, tu depose la coupelle avec ce qu'il reste de produit dedans sur ton plan de trvail et tu emulsionnes ce reste du produit dans tes mains avant de le travailler sur le visage de ton modèle

ah d'accord donc pour déposer les "touches" de produits je garde la coupelle dans la main gauche et ensuite pour travailler je dépose la coupelle et prend le reste de produits dans ma main gauche c'est ca ?

les filles au moment du démaquillage , on mets le lait dans une coupelle mais est-ce qu'on le prend dans la main ou on le laisse dans la coupelle et on se sert ?
je sais pas si je me suis faîtes comprendre lol
on prend le lait toujours avec une spatule,pour l'hygièneet ensuite onpeut l'apliquer avec les mains

ah d'accord donc pour déposer les "touches" de produits je garde la coupelle dans la main gauche et ensuite pour travailler je dépose la coupelle et prend le reste de produits dans ma main gauche c'est ca ?

Non pas dans ta main gauche, en fait tu emulsionnes c'est a dire que tu "frottes" le reste du produit entre tes deux mains (pas comme un gros kiné brutal, avec distinction c a d avec des gestes amples et sans exagèrer) puis après tu travailles ton demaquillant sur le visage du modèle.

Coucou les filles,
La formation uv est obligatoire pour le passage du cap esthetique 2010 en candidat libre ou non...

oui tu dois te presenter avec l'attestation a l'examen sinon tu obtiens un zero qui est eliminatoire...

bonjour les filles, mon academie m'a dit que je n'etait pas obliger de faires des stages mais que 3 semaines seraient utile pour le dossier vente ce qui me rammene a vous poser une question:

je sais que la pratique vaut beaucoup mais 3 semaines c'est beaucoup pour moi je travaille a temps plein et j'ai beaucoup de refus de la part des instituts

Y'en a t'il qui sont dans le meme cas que moi?

Oui marjorie, moi je travaille a temps plein dont certains samedi, j'ai malgré tout fait l'equivalent de 3 semaines donc 1 samedi sur deux en institut echelonnés sur plusieurs mois (de juillet à octobre) + 1 semaine complète prise sur mes congés, certes , pdt cette periode, j'étais crevée car je n'avais que mes dimanches et quelques apres midi de libres (RTT) par ci par là mais bon c'est un sacrifice a faire, je ne regrette pas car j'y ai quand même appris des trucs et en plus j'ai un justificatif a joindre a mon dossier pro (même s'il n'est aps obligatoire pour els candidats libres, je preferais 'lavoir pour "assurer mes arrières")

je comprend pas, moi le lait démaquillant est liquide, c'est une bouteille que je verse au creux de ma main (donc pas dans le pot)et si je met dans un récipient je fais couler? car vue qu'il est liquide je ne peut pas prendre à la spatule.
autre question, combien faut t'il de petit récipent? (3 visage,2 mains,2pieds?)

la portugaise: pour UV, c'est obligatoire candidat libre ou non

si c un tube comme tu nous la decris alors tu n'a juste qu'a le verser dans ta coupelle et prendre avc ta main gauche le produit pour l'appliquer sur tn modele.

Pour ce qui es des recipient. tu dois avoir 6 coupelles. demaquillage, gommage, modelage, masque, creme du jour. et tu netoira ces couppelles pour faire la manucure pour mettre ton eau emoliente, tn dissolvant.

ah ok, je savais pas non plus pour dissolvant,ni pour eau emollient (avec un batonnet de buis alors?)
rassure moi le vernis à ongle je met directement,mdr

Retour