Marinouchette
Nouveau Membre
Re : récapitulatif de nos questions bêtes ...

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon je commence!! J'ai essayé de chercher mais pas trouver (fin pas tout mais autant tout résumé) =p
- Peut-on me dire les différentes allergies au gel? (quel gel me faut-il? Et si il y a une allergie, que dois-je faire? (soin?)
-Peut-on être allergique au désinfectant/cleaner/colle? Si oui, que dois-je utiliser? le désinfectant/ cleaner, moi j'achete à la pharmacie de l'acool isopropyl (composant du désinfectant si tu le dilue 2/3 1/3 eau distillée tu auras le cleaner) beaucoup moins cher si tu l'achettes au litre en pharmacie
regarde ici http://forum.manucure.info/produits-et-materiel/175331-cleanser-maison.html
- Comment faire un remplissage? (vidéo/photos) ici tu peux trouver tous les pas à pas vidéo et photo Pas à pas nail art et pose d'ongles
- Comment être sûr qu'après une dépose, il ne reste plus rien sur l'ongle?Et puis-je refaire directement une pose? s'il reste un "reste" c'est pas trop grave et oui, tu peux faire directement une pose
-Quels sont les produits de soins de mains/pieds après une dépose? si tu ne refais pas une pose les soins normaux d'une manucure "normale"
tout dépend aussi de l'état des mains de la cliente
-Une personne a des mains très abîmées, puis-je utiliser une crème avant de faire une pose? Non, tu peux l'utiliser après qd tu as fini la pose afin de ne pas graisser la partie "ongle" ou il faudra faire la pose
- Je peux mettre de la colle au dessus du gel?( pour coller les déco) oui sans soucis
- Mon gel se casse ( différentes raisons)
-Comment réparer un ongle fissuré? (vidéo/photo) il y a différentes méthodes, le papier de soie et le la fibre mais je ne l'ai jamais fait
dans le lien que je t'ai donné des pas à pas tu trouveras
Réparation, tutoriaux et pas à pas.
video fibre
Vidéo "pansement pour ongle fissuré" de Tartofraises (Arts & Talents > Autres Arts et Talents) - wat.tv
-Comment utiliser la parafine ? (température/matériel/durée de la parafine= combien de temps peut-on l'utiliser, 1 fois ou plusieurs fois)
peux pas t'aider, ça ce sont des soins de manucure qu'une PO n'a normalement pas le droit d'effectuer, ils font partie de la profession d'esthéticienne et tu dois avoir un accès à la profession pour les faire
Valà pour le moment!
Je recopies ceci dans un carnet que je garde sur moi! Ca aide toujours en cas de problème(pour plus tard =p). J'aimerai connaitre les crèmes pour les soins ou huile. Vous pouvez mettre des liens pour des produits que ça soit pour les allergies/soins etc...
Xana t a tout dit ;-)Bon je commence!! J'ai essayé de chercher mais pas trouver (fin pas tout mais autant tout résumé) =p
- Peut-on me dire les différentes allergies au gel? (quel gel me faut-il? Et si il y a une allergie, que dois-je faire? (soin?)
-Peut-on être allergique au désinfectant/cleaner/colle? Si oui, que dois-je utiliser?
- Comment faire un remplissage? (vidéo/photos)
- Comment être sûr qu'après une dépose, il ne reste plus rien sur l'ongle?Et puis-je refaire directement une pose?
-Quels sont les produits de soins de mains/pieds après une dépose?
-Une personne a des mains très abîmées, puis-je utiliser une crème avant de faire une pose?
- Je peux mettre de la colle au dessus du gel?( pour coller les déco)
- Mon gel se casse ( différentes raisons)
-Comment réparer un ongle fissuré? (vidéo/photo)
-Comment utiliser la parafine ? (température/matériel/durée de la parafine= combien de temps peut-on l'utiliser, 1 fois ou plusieurs fois)
Valà pour le moment!
Je recopies ceci dans un carnet que je garde sur moi! Ca aide toujours en cas de problème(pour plus tard =p). J'aimerai connaitre les crèmes pour les soins ou huile. Vous pouvez mettre des liens pour des produits que ça soit pour les allergies/soins etc...
Lorsque tu appuie sur ton bord libre, tu as une zone sur ta plaque qui change de couleur, c'est la zone de stress, c'est là qu'il va falloir faire ton bombé, cette zone change légerement en fonction de la longueur de ton ongles.ce post est vraiment bien pensé ^^
Merci les filles de répondre a nos petites questions ^^
pour ma part j'aimerai savoir c'est quoi la zone de stress ?
merci![]()
Le top coat ce met en finition sur ton vernis ou sur ta pose resine ou gel, il protege ce quil y a en dessous et il brille (mais moins longtemps qu'un gel de finition ou un sealer)ah et aussi qu'est ce que c'est que du top coat et a quoi sa sert ??
merciiiii![]()
Xana t a tout dit ;-)
ah et aussi qu'est ce que c'est que du top coat et a quoi sa sert ??
merciiiii![]()
Non je n'ai pas su répondre à toutes les questions :
en cas d'allergie au gel il vaut mieux voir avec un medecin ;-)
- Mon gel se casse ( différentes raisons) ??
là c'est trop vague pour apporter une réponse ;-)
il sert aussi à "sceller" les différentes couches de produits qu'on a mit sur l'ongle afin d'éviter que des saletés ou de l'humidité que se placent entre le vrai ongle et la construction, il évite ainsi un peu plus les décollements et les mycoses
il faut du monomer un pinceau resine, et de la poudre acrylique ;-) finition top coat, gel sealer, ou huile de coudeMoi aussi question bete! car la je commence a etre perdu! sniff
voila ma question
combien y'a t-il de pose avec gel uv?
car moi je connais la pose avec capsul et j'ai vu qui y'en avez une avec chablon
mes est ce un gel uv normal ou il faut un gel expré? non c'est le même protocole mais il es préferable d'utiliser un gel de viscosité semi epaisse ou epaisse. et il faut penser a cataliser dessous une fois le chablon retiré
puis faut il mettre un gel de base gel de construction et finition? oui si tu veut et les passé tous sou la lampe uv? ou faut metre la résine et metre que la french en gel uv? non
puis pour la résine le materiel exact qui faut ces quoi? y-a t-il dautre pose avec la résine?
alors le nail prep c'est à bien deshydrater l'ongle (il se pose avant le primer) le cleaner sert à dégraisser la couche collante des gel apres catalysationmerci beaucoup audrey^^...
pour les finiction jai le choix entre top coat, gel sealer ou huile de coude? oui, mais le top coat ne tiens pas 3 semaines, et le polissage à la main prend du temps, l'ideal et le gel de finition (si c'est un gel sans résidus la plupart des marques le nome sealer, chez moi c'est "no need cleaner gel" )
moi j'ai le nail prepar et le cleaner le nail prepar peut remplacer koi? et quel est son utilisation? et le cleaner?
Moi aussi question bete! car la je commence a etre perdu! sniff
voila ma question
puis faut il mettre un gel de base gel de construction et finition? Coucou !
Audrey t'as tout dit ! Moi j'ai un gel monophase, c'est super ! voilouc'est tout !!! hihi
on en trouve partout ;-)oui merci je croi bien aussi, c'est ou que je pourrais trouver un gel mono pas trop cher avec les frais de port pas trop excessif?