Bac STG, BTS esthétique

lilou2926

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!

Alors voila mon problème, je ne sais pas si je dois faire le BTS esthétique cosmétique avec un an de prépa après mon bac car je suis en filière STG avec un niveau moyen (11 de moyenne générale) et en + j'étais nulle en matières scientifiques :s.
  • Ce BTS est-il difficile ?
  • Y a t-il des filles qui ont fait comme moi un bac STG avec un niveau moyen mais qui on réussi ?
  • Pourriez-vous me décrire un peut cette formation ?

merci d'avance,
Gros bisous!

Re : Bac STG, BTS esthétique

Alors moi aussi j'ai un BAC STG, et moi aussi la physique c'est pas mon fort, je suis actuellement en 2eme année du BTS esthétique ! Le niveau en science fin notamment en physique chimie c'est pas facile quand tu n'es pas fan de chimie mais faut pas que ça t'arrêtes, la physique chimie c'est pas un gros coeff ! Tu ne peux pas louper ton BTS à cause de ça... Si tu travailles régulièrement il n'y a pas de soucis ! La moyenne au bts en physique chimie dépasse pas les 7 je crois dc j'espère que ça te rassure ! Ds notre classe on est qd mm bcp à être larguées en physique... lol ! Mais si tu gères en pratique, bio et cosmétologie il ne devrait pas avoir de soucis. La biologie c'est pas dur faut apprendre c'est tout et la cosmétologie c'est pareil !
Et faut pas te dévaloriser par rapport aux filles qui viennent de S, certes elles ont des facilités en bio et cosméto mais toi tu seras valorisée en Gestion logiquement (coeff 4 qd mm dc c'est intéressant) ! Y'a des filles qui viennent de ES ou L et qui s'en sortent mieux que les S, donc tu peux y arriver aussi si tu es motivé ;) !
Si t'as d'autres questions tme me contacter y'a pas de pbms !

Doriane

savoir si c'est possible de faire un bts esthetique cosmetique (initiale ou alternance)sans faaire une année de prépa avec un bac stg. merci

Je ne crois pas que c'est possible car la prépa sert à te remettre à niveau dans les matières scientifiques et ça pour toute les personnes n'ayant pas le bac S.
Mais le mieux c'est que tu demande aux écoles car peut être qu'il y en à qui acceptent!

Bisous

Bonjour,
je voudrais savoir sil on a plus de chance de réussir ce bts avec un bac pro esthétique ou avec un bac général ? ( es ou stg ? )
mercii

je dirais avec un Bac pro tu as plus de notion en esthétique forcement ! Mais après ça veut rien dire ! Une fille en stg peut avoir de meilleurs résultat qu'une Bac pro ou une Es en BTS et inversement ! Tout dépend de la motivation et de la capacité de la personne !
Doriane

ok mercii mais par rapport aux matières générales on est plus préparé avec un bac général ou pas ?

Bonjour,
je voudrais savoir sil on a plus de chance de réussir ce bts avec un bac pro esthétique ou avec un bac général ? ( es ou stg ? )
mercii

Si bac pro = au minimum 3 ans d'esth....allègement en TP esth et renforcement dans les matières scientifiques+ français+LV

Si bac géné= plus facile pour les matières scientifiques

Bac STG, L, ES......pas franchement l'idéal pour ce BTS....il est vraiment très dur...ou alors, faut passer par un CAP en un an avant pour "dégrossir" un peu, ou faire une prépa....:4-astonished:

Le niveau en physique est élevé c'est comparable au programme de S ! Après si tu viens pas de S faut pas te décourager, tu peux y arriver autant qu'une S ! Quand tu viens d'une filière esthétique c'est sur t'as déjà des bases en cosmétologie, biologie et ça aide ! Mais quand tu viens d'un bac comme toutes les filles de ma classe et moi même tu n'es pas du tout désavantagé, les notions en cosmétologie on les a récupérées en 1 année vu qu'on a passé le CAP pendant la 1ere année du BTS !
Généralement les filles venant d'un bac sont meilleurs dans les matières générales : en français par exemple ! Mais après en matières générales a proprement parler y'en a pas vraiment (anglais/français c'est tout) !
Tu as des avantages des 2 côtés de tte façon !
Doriane

ok merci !! parce que je sais pas du tour quoi faire ! car je suis en seconde générale la et le général me soule un peu bien que j'ai quand meme les capacité de continuer en général alors j'hésite a me faire ré orienté en bac pro ou a aller en première =S

Coucou!

Je pense que si tu as les capacités tu devrais continuer et faire un bac général ou technologique parceque si plus tard tu ne veux plus faire ce métier ou que tu ne trouve pas d'emploi ce sera plus facile de trouver un emploi avec un bac général qu'avec un bac pro esthéthique.
Après ton bac tu pourras toujours faire le BTS esthétique.
Et te décourage pas moi je suis en term STG j'ai aussi souvant eu envi d'arrêter (surtout en seconde) mais faut pas se laisser décourager!

Bisous

Ok merci beaucoup c'est gentiil. Je vais essayer pendant les vacances de demander a quelques esthéticienne si elle voudraient bien me prendre 1 journée ou 2 avec elles pour que je vois comment cela se passe car mon dernier stage remonte a 2 ans =S. Mais j'ai peur que cela ne les enchante pas =S

Ok merci beaucoup c'est gentiil. Je vais essayer pendant les vacances de demander a quelques esthéticienne si elle voudraient bien me prendre 1 journée ou 2 avec elles pour que je vois comment cela se passe car mon dernier stage remonte a 2 ans =S. Mais j'ai peur que cela ne les enchante pas =S

Le pb, c'est pas tout à fait ça.....c'est plutôt que s'il t'arrive qq chose en Institut...ex: une mauvaise chute , tu te raccroches à un linéaire en vitrine et tu te blesses en cassant pour 700€ de produits.....comment celà se passe-t-il???

Si tu souhaites faire un stage, demande toujours une convention de stage à ton établissement scolaire....comme ça tout le monde est couvert...:wave:

Oui Bleuette à raison demande à ton lycée au CPE des conventions de stage.
Mais moi j'ai fait un stage de 2 jours dans un institut et même avec un si court stage j'ai eu beaucoup de mal à trouver car en général ils ne veulent que des personnes en formation d'esthétique!
Mais dis leur bien que c'est juste un stage d'observation!

Bisous

oki et je me suis renseigné au lycée et vu que c'est hors lycée ben y'a pas de convention mais on m'a dit de me renseigner auprés de l'assurance ce que j'ai fais et mon assurance couvre bien ce genre de chose =)
par contre j'ai peur d'y aller lol j'ai peur de paraitre idiote avec ce que je veux leur demander et je sais pas si je dois leur expliquer ma "situation" ou juste demander si elle veux bien me prendre =S

Tu as demandé à ton lycée des conventions ? Parceque moi aussi mon stage était hors lycée ( j'ai été 2 samedis ) mais on m'en à donné quand même!
Demande d'abord à l'institut si ils veulent bien te prendre et quand tu seras prise tu pourras leurs poser toutes les questions que tu veux, t'inquiète pas ils vont pas te trouver idiote!
Sinon tu peut aller au CIO si tu veux l'avis d'un conseiller d'orientation, c'est gratuit!

Bisous

Retour