Bac STG, BTS esthétique

lilou2926

Nouveau Membre
Bonjour a toutes!

Alors voila mon problème, je ne sais pas si je dois faire le BTS esthétique cosmétique avec un an de prépa après mon bac car je suis en filière STG avec un niveau moyen (11 de moyenne générale) et en + j'étais nulle en matières scientifiques :s.
  • Ce BTS est-il difficile ?
  • Y a t-il des filles qui ont fait comme moi un bac STG avec un niveau moyen mais qui on réussi ?
  • Pourriez-vous me décrire un peut cette formation ?

merci d'avance,
Gros bisous!

Re : Bac STG, BTS esthétique

Alors moi aussi j'ai un BAC STG, et moi aussi la physique c'est pas mon fort, je suis actuellement en 2eme année du BTS esthétique ! Le niveau en science fin notamment en physique chimie c'est pas facile quand tu n'es pas fan de chimie mais faut pas que ça t'arrêtes, la physique chimie c'est pas un gros coeff ! Tu ne peux pas louper ton BTS à cause de ça... Si tu travailles régulièrement il n'y a pas de soucis ! La moyenne au bts en physique chimie dépasse pas les 7 je crois dc j'espère que ça te rassure ! Ds notre classe on est qd mm bcp à être larguées en physique... lol ! Mais si tu gères en pratique, bio et cosmétologie il ne devrait pas avoir de soucis. La biologie c'est pas dur faut apprendre c'est tout et la cosmétologie c'est pareil !
Et faut pas te dévaloriser par rapport aux filles qui viennent de S, certes elles ont des facilités en bio et cosméto mais toi tu seras valorisée en Gestion logiquement (coeff 4 qd mm dc c'est intéressant) ! Y'a des filles qui viennent de ES ou L et qui s'en sortent mieux que les S, donc tu peux y arriver aussi si tu es motivé ;) !
Si t'as d'autres questions tme me contacter y'a pas de pbms !

Doriane

savoir si c'est possible de faire un bts esthetique cosmetique (initiale ou alternance)sans faaire une année de prépa avec un bac stg. merci