Mettre de la musique ou tv à nos cliente sacem ou pas ?

STEPH88500

Chevronnée
voila je me pose une question beaucoup d'entre vous on un salon chez elle pour accueillir leur cliente je vois que beaucoup d'entre vous mettent la tv ou musique .....payez vous la sacem?
Car j'aimerai mettre la tv ou radio a mon salon mais quel cout ca a ?
merci beaucoup :29-sunglasses-tongu

Re : Mettre de la musique ou tv à nos cliente sacem ou pas ?

j'ai eu des cours de droit en première année d'infographie sur le droit à l'image et tout le tralala et une partie parlais de la musique ... En belgique toute "distribution" de musique hors famille proche est interdite sauf si on paye la sabam, expeté prison et home ... (même le fait de prété un cd de musique a une copine est "punissable")

Dans un salon de coiffure, esthétique, ou autre il faut payé oui ! maintenant en France je ne sais pas te dire !

:)

en france c'est pareil si c'est pour de la clientèle tu es obligé de payer la sacem je suis pas professionnel même je le sais j'ai fais droit il y a 5 ans et j'avais mes partiel sur ça, même chez soi si tu accueil une clientèle (donc que tu fais payer) tu paie la sacem. Après il y a pratiquement personne qui déclare ça à la sacem

je suis en formation pour création d'entreprise et justement on en a parlé la semaine dernière.

oui tu dois payer la sacem!

au niveau des tarifs celui-ci varie en fonction de la fréquence de la radio, donc certaine couteront plus cher que d'autre. en fait c'est du cas par cas.
Pour mettre des cd aussi c'est un peu compliqué lol.
tu dois déclarer chaque chanteur, ou groupe que tu écoutes lol (oui c dingue, je sais)
et donc faire une compil pour l'écouter devient vraiment compliqué...

voilà miss

je vous remerci pour toute vos info les filles kissssssssssss

ca m'interresse aussi de savoir, donc c'est interdit chez soit, vienne t'il vérifié

je ne pense pas qu'on soit obligé de payer la sacem si tu passes de la musique zen, relaxation ect... je me trompe?

bonjour
avant j'etais commercante et j'avais regarde sur le net et j'avais vu qu'il y avait une taxe a payer si on mettait de la musique
donc j'en avait jamais mis

mais un jour un monsieur est venu dans mon magasin et il ma pose plein de questions si j'étais au courant pour ca et tout
c'etait un controleur et comme il a vu que j'étais en regle il a fait style de me donner des renseignements

aussi a faire attention, il m'avait mm dit que si il y avait de la musique dans l'arriere boutique et si on avait une porte ouverte et que ca s'entendait dans le magasin fallait payer aussi
sont pas betes hein lol

mais je precise je suis en belgique mais a mon avis c'est pareil en france
mais c'était un commerce peut etre que a son domicile ils viennent pas verifier

mdr!!! bon ben moi c est pas moi qui mets la musique c mon mari il ecoute kan j bosse ou c mes gosses , non mais serieux faut qu il arrt de gratter partout ils ont cas depenser moins eux de leur coté!!!!

c nul sa attend tu peux meme plus mettre la tv chez toi si tu recois une cliente , je fais eteindre la télé a mes enfants alors ?
ils se font pas chier eux et quand tu vois que certains augmentent leur salaire parce quil devienne president et que d'autre meurt de faim grrr sa me degoute ....

alors le droit ou pas ? ou peu t on se renseigné pour etre bien de ne pas etre hors la loi lol

mon pere a eu une boutique pendant 8ans et plein de controleur il avait son pc avec sa musique perso et n'a jamais eu aucun souci ! alors il y a vraiment des controleurs qui se deplace pour des conneries du genre !??

je ne pense pas qu'on soit obligé de payer la sacem si tu passes de la musique zen, relaxation ect... je me trompe?

pas évident!! le mieux est de les appeler pour savoir!!

chaque cd a été crée par quelqu'un qui a des droits..

alors le droit ou pas ? ou peu t on se renseigné pour etre bien de ne pas etre hors la loi lol

com je l'ai dit plus haut :

OUI VOUS AVEZ LE DROIT MAIS C EST DU CAS PAR CAS, il faut se renseigner a la SACEM!!!

et bien sur c'est payant!!! tout dépend de l'audience de chaque radio ou chaine tv...

Du moment que l'on diffuse de la musique en tant que pro, on doit payer la SACEM, que ce soit un institut ou votre domicile... c'est normal de rémunérer les artistes pour leur travail! ils sont comme vous, ils mangent et payent des factures et ne bossent pas QUE pour la gloire!

il me semble que si la tv ou la musique fonctionne dans une autre pièce et qu'elle s'entend dans la prièce ou les soins sont réalisé ... il faut payé aussi ... Ma marraine est coiffeuse et de son salon on entendait la tv que les enfants regardait et bien elle allait régulièrement diminuer le son et dire a ses enfants de mettre moin fort ...

immaginez quelqu'un ne veut pas payé sa sabam ... il lui suffirait de mettre de la musique dans la pièce a coté et op le tour est joué ... ca serait trop facile de dire que c'est son enfant qui écoute ...

Moi je ne met rien du tout car j'aime pas ça et je trouve ça artificiel.les soins n'en sont pas plus mal. En plus, les musiques sont loins de plaire à l'ensemble de la clientèle. Au contraire, une atmosphère silencieuse est très agréable et reposante aussi.

coucou, dans la mesure ou tu va te déclarer, tu recevra automatiquement le papier de la sacem, il te demanderont quel support tu utilise ( radio simple, avec lecteur cd, ordinateur, télévision ) si tes bafles sont fixe ou amovible ( et oui plus cher si amovible..) dans la mesure ou tu es chez toi ils peuvent te metre d'ofice l'ordi et télévision ce qui te fera plus cher et du moment que tu es déclarée, ils peuvent débarquer nimporte quand pour une inspection.

bref si tu as ta piece isolée du reste de ma maison, tu déclare uniquement un poste simple sans cd et bafles fixe c'est le moins cher environ 120 euro l'année....., si tu es dans ton salon ils estimeront que tu allume la télé ou que tu met ton pc avec tes compils et là ça fait cher.

Retour