Besoin d'aide pour crème visage

Nanakia

Habituée
Hello,

J'ai un petit soucis, comme crème de jour j'utilise mixa confort visage pour peaux sensibles et sèches, le soucis c'est que quand je me met du fond de teint "je pèle" au niveau du nez et entre les yeux même quand je met la tonne de crème.
Est-ce que vous aurez une autre crème à me conseiller ?

Je pense avoir la peau sèche et sensible, ça me tire essentiellement sur les joues, nez et front, j'ai également des imperfections, ma peau rougie quand il fait trop froid ou trop chaud, on vois pas mal mes pores au niveau des joues.
Donc voila je pense avoir tout dit je sais pas si j'ai fait un bon diagnostic de ma peau.

Merci d'avance pour votre aide :laugh:

Re : Besoin d'aide pour crème visage

j'attrape facillement des rougeurs je prend une créme hydratante anti rougeurs à yves rocher et je suis satisfaite elle n'est pas grasse ni rien.

creme de jour de chez pierre ricaud, une pure merveille, va voir le site

Je suis allé voir mais y a beaucoup de crème tu me conseille laquelle Petitbout ? (J'ai 22 ans)

Sinon pour Yves rocher j'aime pas trop leur produit ^^ mais merci quand même

Apparement, d'après se que tu nous decris concernant l'inconfort de ta peau tu as plutot une peau réactive. Cependant, afin de meix te dirger ta peau est elle grasse tout au long de l'année ou simplement durant l'été ??

Bonsoir, je te conseille hydreane riche de la roche posay. Hydrate bien et pour peaux sensibles, avec cette crème je n'ai plus la peau qui pèle même après avoir mit mon fond de teint.

Hello :)

Alors je n'ai pas la peau grasse, enfin je pense pas :ayalou:

kittyminky91 la crème dont tu me parles, elle se trouve en parapharmacie ?

Sinon je vais bientot allé chez le dermato, vous pensez que je peux lui demandé quelle est mon type de peau ?
Et si je lui demande il me ferait payer en plus ou bien ?

En tous cas merci à vous les filles c'est super sympa de m'aider :2-big-smile:

Sinon je vais bientot allé chez le dermato, vous pensez que je peux lui demandé quelle est mon type de peau ?

Je n'ai jamais dis que tu avais la peau grasse. Mais dans ton explication tu as dis avoir des imperfections et les pores dilatés à certaines endroits! tu sais, tu peux très bien avoir la peaux seches, déshydratée etc tout en aillant la peau un peu plus grasse au niveau de la zone T.

Je te demandais juste si ces imperfections et pores dilatés étaient présents tout à long de l'année ou bien seulement en été par exemple. Car si c'ets le cas, tu devras surement te diriger en hiver vers une crème très riche et en été plutot vers une crème séboregulatrice voilà tout.

Bonne continuation.

Haaa ok j'avais pas du tout compris comme ça moi lool

Alors oui mes pores sont dilatés tout au long de l'année, c'est au niveau des pommettes, je crois en avoir un peu sur le nez mais j'ai des taches de rousseurs alors j'arrive pas bien à distinguer et enfin au niveau du front (entre les sourcils plus précisement).
Sinon pour la zone T c'est la que je pèle (du nez en général).

Pour les imperfections, j'en avais moins avant, j'en ai plus qu'avant depuis quelques moins :(

J'espère t'avoir assez renseigner, merci pour l'aide en tous cas :)

Les imperfections peuvent etre dues à des changements hormonaux (prise de pillule, etc...)

Moi je travaille avec les produits matis en genertal, qui sont des produits haut de gamme et où le resultat se fait assez rapidement (une semaine en general) vu que tu as des imperfections tout au long de l'année mais que tu pele au niveau du nez, des tiraillements, un certain inconfort quand même, je pense que tu as la peau réactive, comme je l'avais deja dis plus haut.

Afin de mieux te diriger encore, j'aurais quelques autres petites questions à te poser.
Mise à part la crème de jour, quelles sont tes habitudes cosméto ? te démaquille tu ? avec quel produit et quand ? fais du des masques, des peeling ? quel texture ??

Alors je me nettoie le visage les matins avec visibly clear de neutrogena et je fais un masque avec le même produit (qui fait 2 en 1) 2 fois par semaine et aussi un gommage une fois par semaine, mais je t'avoue que la j'ai plus de produit alors c'est nettoyage avec savon dove pour le moment, faut que je refasse le stock lool.

Je me démaquille tout les soirs avec du démaquillant grande surface un pour les yeux et un pour le visage et je termine avec une lotion tonifiante.

Ok, alors concernant le nettoyage du visage evite absolument le savon ! Il agresse ta peau se qui explique tes imperfections, ta peau aura comme ''effet'' de se proteger contre un produit agressif pour elle (le savon) se qui aura pour conséquence, qu'elle produira 2fois plus de sebum qu'à son habitude. Les produits grande surface jte dirai non aussi, maintenant si ces produits là te conviennent, pourquoi pas.

Tu as, sinon, de bon geste cosméto. Le matin, tu peux simplement passer de la lotion sur ton visage afin de retirer la sueur de ton sommeil et sechant immediatement ta peau avc un mouchoir afin de garder l'hydratation de ta peau. Le soir, jte conseillerais d'utiliser un lait demaquillant plutot qu'un gel, vu ta sensibilité, il sera plus doux. Maintenant si tu prefere la sensation d'eau sur ton visage, prefere un nettoyant visage à utilisé avc de l'eau mais un DOUX. Tu passe ensuite la lotion pour enveler l'exces de nettoyant, le calcaire de l'eau et les quelques impurtés restées sur ton visage. Continue les maseques une fois par semaine et gommage egalement toujours dans une gamme ''douceur''.

Enfin, jte conseillerais une crème visage riche afin de nourrir, protégrer et restaurer ta barriere cutanée.

Chez MATIS ( vu que je travaille avec eux) je peux te conseiller la gamme REPONSE DELICATE.

en nettoyant: la crème démaquillant délicate/ lotion tilleule

en crème de jour: le soin douceur hydratant

en gommage: la crème gommante delicate

en masque: masque délicat

voilà, j'espere que je t'aurai aidé. Si tu désir un petit explicatif concernant ces produits, tu peux me les demander je te fournirai sans probleme un détail.
bisou

Donc pour résumer j'ai une peau sèche réactive c'est bien ça ?

Sinon les produits de la gamme Matis je peux les trouver ou ?
J'aurais bien aimé en savoir plus sur les prix aussi s'il te plait, j'ai pas trouver sur leur site.

En tous cas un grand merci :2-big-smile::2-big-smile:

Oui voilà, ta peau est réactive tendance seche.

Alors sur la france, je ne sais pas du tout où tu peux les trouver ! en general en institut qui travail avec eux.. Concernant les prix, pour une creme de jour 50ml ca tourne autour des 50euros mais du fait que se sont des produits haut de gamme et concentrés tu n'as besoin que d'une pulpe de doit pr tout ton visage et donc tu gardera ta creme de 3 à 6mois ! une belle economie qund tu regarde...

Ok et bien merci beaucoup pour tout tes conseils, c'est super gentil de ta part :28-kiss:

pas de probleme ! j'espere qu'à distance, j'aurais reussi à regler ton probleme.

je pense que tu as une peau mixte déshydratée comme la mienne. J'utilise une crème de chez melvita onagre bourache karité très nourissante et ne laisse pas d'effet gras parfaite comme base de maquillage.

prend une creme de jour et une creme de nuit, simplement de chez pierre ricaud, et ne fais pas trop de soins, elle va devenir encore plus fragile..................................................

désolée de te contre dire petitbout , mais je voulais rebondir par rapport à la fréquence des soins. Ca ne rend pas la peau plus fragile, au contraire ca l'a rend plus belle. Il est conseillé d'ailleurs de faire un bon soin du visage chez une estheticienne toutes les 6semaines, pour les peaux réactives qui ont tendances à changé selon le temps il est plutot conseillé toutes les 4 semaines. Maintenant, si cette fréquence ne convient pas pour X raison, le minim conseillé est de 4 fois par an c'est a dire à chaque nouvelle saison !

C'est en prenant soin de sa peau qu'on la rend plus belle...
Bisou

oui je l'ai achetée en pharmacie elle coûte environ 15€. Je pense avoir la même peau que toi, des caractéristiques de la peau grasse mais qui est déshydratée.

Retour