Re : protocole ibd car decollement
Coucou!
Moi j'utilise les memes produits que toi! Le bonder est traitre car il faut en mettre peu et l'éponger pour qu'il soit mat, la difficulté étant de pas toucher les cuticules!
Ensuite je pose le clear gel, puis french et construction.
Au début j'avais des décollements et maintenant car je gere la quantité de bonder c'est nikel et il a une tenue de fou!
Welcome to IBD
bonjour!
alors justement on ma déja conseillée de ne pas trop imbibée la plaque de l'ongle avec le primer, je précise que moi j'utilise le primer de nailseurodiscount acide car , j'en ais encore!lol!:dbiggrin:car cela pouvait provoquer des décolements!
en gros le protocole est:
prélever au pinceau, dans le flacon du primer, l'égouter contre le goulot du flacon et en suite, pour retirer l'excédant, frotter légèrement sur du sopalin , kleenex, (juste le surplus de goutte, qui pourrait rester)attention pas de ouate ou de pelucheux pouvant laisser des peluches, a fin de ne pas souiller le primer!
puis l'appliquer sur la plaque de l'ongle en veillant bien de commencer, par le pouce, jusqu'à l'auriculaire (logique, il y aura de moins en moins de produit)
de façon a ne laisser, qu'une pellicule!
il ne faut jamais imbiber ou noyer la plaque de l'ongle, risque d'important décollement, le primer se fixe dans le creux de la plaque et des cuticules, sur tout si il est acide , il asséche les cuticules!
je précise que en ce qui me concerne je rajoute aussi un gel de base qui me reste, le monophase de nailseurodiscount!
sur les conseils d'une pro, il ma était conseillée, de l'appliquer en grattant bien la plaque avec le gel , d'une part pour bien comblé les dénivelés et imperfections de la plaque et de plus pour faire de économie de gel!
mais le probléme c'est que pour moi que depuis que je suis cela à la lettre , j'ai eux deux poses une avec capsules et l'autres sur formes ou les capsules paraient ils d'aprés mes modéles, se seraient retiraient, comme de faux ongles!
alors j'ai des doutes, car de puis que je remet bien du primer et une bonne couche de gel de base je n'ai plus ce problème!
je ne sais plus quoi croire!
bien sur je n'ai encore jamais utilisé le bonder!
mais vue que je compte l'utiliser pour plus tard, je n'ai pas encore envoie de me retrouver , encore avec d'important décollements?
par contre c'est vrai qu'il faut éponger le bonder
c'est adire une fois appliquer sur l'ongle?
oui le bonder c'est le primer
moi j'utilise les cotons habituels
mais sans acide!
est il indispensable de posséder les deux, pour les plaque difficiles on ma dit qu'il était conseillé le primer avec acide, voir meme de passer a la résine!