Pour vous les debutantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fara
  • Date de début Date de début
Re : Pour vous les debutantes

bonsoir à toutes
je vous lis et j'avoue avoir du mal à comprendre certaines de vos questions
vous ètes débutantes mais du genre vous n'avez pas fait la formation ?
prothesiste ongulaire??

bonsoir
je pense que pas mal de filles apprennent sur le tas en lisant les conseils du fofo, en regardant les videos des pas a pas, etc
moi perso j'aurais ete incapable de demarrer sans faire de formation mais certaines filles y arrivent et mm tres bien
elles sont mm tres douées au final
je pense tout particulierement a charlouise qui a tt appris tt seule et qui est franchement douée
y en a d'autres bien sur, elle n'est pas la seule mais c'est elle qui m'est venu a l'esprit en ecrivant :)

je posais ces questions par rapport à la dépose c'est la première fois que j'en fait une et j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de tuto video montrant la dépose dsl si c'était des questions bêtes mais je veux apprendre et savoir faire je vois pas ou il est le mal je compte faire faire ma formation en avril ... j'espere savoir faire un minimum c'est tout

Bonjour !

que je comprenne bien tu as fait une pose capsule avec gel ta french bleu sur ton gel de construction c'est bien ça ??

donc si c'est le cas tu as juste à poncer jusqu'à éliminer le bleu mais pas complètement les capsules si elles sont bonnes bien collées tu les gardes en fait tu laisse une toute fine couche gel et tu remplis

maintenant si tu as fait la french bleu sur la capsule ça va etre emmerdant:table:la oui il faudra tout recommencer

bon courage

tient moi au courant biz:28-kiss:
coucou les filles voilà j'ai une question je me suis fais une dépose cet apres midi seulement je n'arrive pas à enlever la totalité de ma french bleu que j'avais il en reste , comment faire si je n'enleve pas tout le bleu sa va se voir quand je vais faire mon remplissage ?? et aussi j'avais des capsules je les ai encore lol il faut que je laisse ou que je les lime pour tout enlever et refaire ...

je suis un peu perdu là je ne sais pas comment faire si je n'arrive pas à enlever le gel bleu et si je lime trop la capsule va etre trop fine

j'attends vos réponses
merci

Bonjour, et merci pour ce super post. Moi j'ai suivit une formation mais ce site m'énormèment aidé. En ce moment j'ai un soucis avec la pose sur ongle naturel sur une cliente. Ca ne tient pas du tout. Ca se decolle entièrement. J'ai bien suivit le protocole, par contre je n'ai pas fait épais car il n'y a pas de capsule. J'utilise les gels lcn. VOus parlez souvent de vorder l'ongle. Est ce quelqu un pourrait m expliquer? Merci beaucoup et bonne journée.

il faudrait savoir ton protocole enfin tes étapes ; mets tu du connex plus de LCN ca tient mieux avec . Depuis peu j'essai LCN j'ai le pot de 15ml a 44euros ; as tu de meilleures tarif? si oui ou les achète tu?

J utile le base coat avec le one component et comme ca ne tenait pas j ai acheté le primer + solution 2 base gel ( el pour les ongles naturel). Au niveau des prix je reviens vers toi plus tard. J'achète directement chez ongle pro a Marne la vallée. C' est vrai que la finition du one component est tres belle mais j ai encore des decollements sur les cotés .

Bonjour !

que je comprenne bien tu as fait une pose capsule avec gel ta french bleu sur ton gel de construction c'est bien ça ??

donc si c'est le cas tu as juste à poncer jusqu'à éliminer le bleu mais pas complètement les capsules si elles sont bonnes bien collées tu les gardes en fait tu laisse une toute fine couche gel et tu remplis

maintenant si tu as fait la french bleu sur la capsule ça va etre emmerdant:table:la oui il faudra tout recommencer

bon courage

tient moi au courant biz:28-kiss:

Bonjour alors oui en gros j'ai mis la capsule puis le gel de base et donc apres la french bleu (paillette) puis j'ai fait la construction & gel finition ... J'ai toujours vu qu'il fallait faire la french avant la construction c'est pour sa que j'ai fait comme cela maintenant je saurais que l'on peut la faire après , c'est bête mes capsules tiennent bien. Je vais faire ça aujourd'hui
Merci de m'avoir répondu

bise

ah ok je comprend mieux maintenant
je trouve ça courageux car meme apres une formation c'est pas evident de faire de l'excélent travail..
bonne continuation

dans mon profil ou meme en dessous de mon avatar il est bien écrit que je souhaiterais apprendre la pose d'ongle donc je suis pas pro, je ne suis pas la seule dans ce cas à apprendre via le fofo et autre et sa aide beaucoup d'ailleurs avant de vouloir faire la pose d'ongle, j'adorais m'occuper de mes ongles vernis + nail art mais mes ongles se cassaient souvent alors j'ai voulu faire des pose d'ongles en gel je trouve sa magnifique je me suis donc achetée un kit et voilà

bonne journée bis

Moi j'ai fait ma formation chez so nails aurélie et on m'a toujours dit déco vernis paillette aprés le gel de construction et avant gel de finition moi je l'ai fait et quand je ponce cela va nikel mon blog : ongles2folie.skyrock.com si tu veux voir je vernis sur mes faux ongles et nikel

pour la dépose voici mon protocole

1 cleaner mains clientes
2 poncer à l'aide du micro tour (ponceuse) afin de retirer le gel pour les débutantes finir à la lime douce
à l'issue d'une dépose proposer à la cliente un soin beauté main et un vernis durcisseur

voilà en espérant t'avoir été utile :woman_fashion_01_ge
Bonjour alors oui en gros j'ai mis la capsule puis le gel de base et donc apres la french bleu (paillette) puis j'ai fait la construction & gel finition ... J'ai toujours vu qu'il fallait faire la french avant la construction c'est pour sa que j'ai fait comme cela maintenant je saurais que l'on peut la faire après , c'est bête mes capsules tiennent bien. Je vais faire ça aujourd'hui
Merci de m'avoir répondu

bise

Moi j'ai fait ma formation chez so nails aurélie et on m'a toujours dit déco vernis paillette aprés le gel de construction et avant gel de finition moi je l'ai fait et quand je ponce cela va nikel mon blog : ongles2folie.skyrock.com si tu veux voir je vernis sur mes faux ongles et nikel

pour la dépose voici mon protocole

1 cleaner mains clientes
2 poncer à l'aide du micro tour (ponceuse) afin de retirer le gel pour les débutantes finir à la lime douce
à l'issue d'une dépose proposer à la cliente un soin beauté main et un vernis durcisseur

voilà en espérant t'avoir été utile :woman_fashion_01_ge

merci beaucoup Sandra

hello,

on peut pas t ecrire de mp,lol
mes questions sont les suivante :flower2:

le gel uv sert a quoi, peut on l utliser seul ou doit t on le mettre avec les tips?
le gel il existe de divers couleur, c'est justement pour que ca tient plus longtemp que 2 semaine pr la deco?
peut on utiliser sur l ongle normal, sans faire de tip ou resine?
c'est quoi la differnence entre la resine, le gel, les tip et ce qui peut exister d autre?
comment doit-on les utiliser?
quel vernis utiliser, peut on utiliser des venris du simple commerce, pour la deco, et ensuite passé au uv, est ce possible?
que faire sur les ongles naturel pour que une deco dure?

comment procede t on a la pose du gel uv, et des tips?

pour l instant je n ai que ca lol.

je te remercie d avance de ton temps.
et merci

bise stéphanie

je demande car je n ai aps encore fait ma formation, et j ai tellement de kestion.

me revoilà les filles j'ai fait ma première main, dites moi ce que vous en pensez ??les critiques sont les bienvenues je veux avancer

alors pour mon autocritique:

mon index est tordu à la base lol mais je l'ai mal limé, la forme n'est pas la même que les autres... mon petit doigt aussi je n'ai pas assez limé sinon je trouve que dans l'ensemble je m'en suis bien sortie

j'attends vos avis

bisous

Pièces jointes

• P1020434.jpg
    P1020434.jpg
    59 KB · Affichages: 65
  • P1020436.jpg
    P1020436.jpg
    62.7 KB · Affichages: 73

me revoilà les filles j'ai fait ma première main, dites moi ce que vous en pensez ??les critiques sont les bienvenues je veux avancer

alors pour mon autocritique:

mon index est tordu à la base lol mais je l'ai mal limé, la forme n'est pas la même que les autres... mon petit doigt aussi je n'ai pas assez limé sinon je trouve que dans l'ensemble je m'en suis bien sortie

j'attends vos avis

bisous
ssalut,,, et bien ta pose et propre, pour moi manque de matiere!! voilou,miss! bisou!!:rosa1:

ssalut,,, et bien ta pose et propre, pour moi manque de matiere!! voilou,miss! bisou!!:rosa1:

ok merci j'ai du mal avec le bombé pourtant je fais comme j'ai déjà vu sur des pas à pas avec le spot et la boule de gel qu'on glisse sur l'ongle mais sa donne jamais l'effet voulu

ok merci j'ai du mal avec le bombé pourtant je fais comme j'ai déjà vu sur des pas à pas avec le spot et la boule de gel qu'on glisse sur l'ongle mais sa donne jamais l'effet voulu

et bien moi je le fais en 2 fois!!! une premiere couche,je catalyse et ensuite je fais ma boule et je lui donne forme!!mais va voir les pas a pas, tu as plusieurs a toi de trouver la mieux, je te rasurre je galére aussi avec le bombé!!:wink2:Bisou

et bien moi je le fais en 2 fois!!! une premiere couche,je catalyse et ensuite je fais ma boule et je lui donne forme!!mais va voir les pas a pas, tu as plusieurs a toi de trouver la mieux, je te rasurre je galére aussi avec le bombé!!:wink2:Bisou

oui je fais comme toi mais c'est difficile j'y arrive une fois sur 2 le bombé

bonsoir, rien avoir mais je vais biento commencer ma formation et j'aimerais savoir le protocole pour une pose d'ongle en gel sur ongle naturel et capsule merci de me répondre !

Retour