mon bébé s'etouffe

anette

Confirmée
coucou les filles, alors voila cela fait plusieur jour que mon fils de presque 2 mois bave tout le temps des fois avec du lait mais des fois sans, quand je lui fait faire son rot des fois il s'etouffe je suis obligé de lui tappoter le dos et le changer de position pour qu'il respire il me fait super peur, je suis aller au doctur hier car je le trouvé en rhumé il tousse et on entend que son nez es pris mais elle ma dit qu'il n'avait rien du tout, mais est ce que cela peut etre du a ces etouffements, bon ce n'aie pas a chaque rot mais on a l'impression que sa remonte et que sa ce coince dans sa gorge....
alors si vous maman vous avez deja eu sa, sa m'interesserais d'en savoir un peu plus car a chaque bib j'ai peur qu'il s'ettouffe
merci pour vos reponse

Re : mon bébé s'etouffe

coucou je suis maman de 2 garcons un de 19 mois et l'autre 6mois !

le premier s'etouffer beaucoup mais surtout pendant la tétée (bébé allaiter) le débit etait trop fort et impossible a regler bien sur !

ton bébé boit son bib en 1 coup ? si oui essaye de faire une pause au milieu pour lui faire un premier rot !
est ce qu'il regurgite ?

si il a le nez encombrer met du serum physiologique sa ira mieux !

je te souhaite beaucoup de courage et ne t'inquiete pas c'est juste le temps que bébé s'habitue certainement !

Bnsi il tousse et enruhmé; il a sans doute un ptit rhino , et les secretion s ecoulent vers l arriere des sinus et de ce fait de fois quand il degluti cela l encombre et la toux est une reaction naturel pour deegagr cela....,serieux change de medecin!!!car sans soins les secretion risquent d encombrer ses bronches et cela peut virer en bronchiolite..a til le nez qui coule si oui clair jaune vert???quand il respire est ce que ca ronfle , surveille sa temperature

si il est un peu emcombré , ca se peut que les glaires remonte en meme temps que le lait lors du rot ,et donc ca n arrive pas a passer et ca se bloque... ma derniere de 7 mois m a deja fais ca.....

je pense que si ton pédiatre te dit qu'il n'a rien ça ne sert à rien de se faire des films... une rhino se voit pour un docteur.
Bref regarde déjà les trous des tétines de ses biberons et rachètes en avec un trou le plus petit possible. Pour ses rots où lorsque tu as l'impression qu'il s'étouffe redresse-le et soulève un de ses bras ça libère sa cage thoracique... et aussi le coucher sur le coté...

bon courage ce n'est pas évident de les aider, je te comprends mais tu vas trouver ;o)

oui miss,si le medecin dit qu il n a rien bein c qu il n a rien!moi en s moment ma fille tousse,nez qui coule et t° et elle a rien,un simple rhum :-s.
s il etouffe,s est peut etre qu il boit trop d un coup!fait lui faire un ro au milieux du bib.comme dit josia,tu va trouver :-)
tu va trouver le pourquoi il fait sa,une maman sa vois tous :-D

desolé pour ce retard je suis un peu debordée en ce moment, et bien mon petit va mieux j'ai changer la vitesse de sa tétine je suis repasser a 1 et puis je suis allez voir un autre docteur qui n'a rien trouver.
du coup j'ai appeler mon pédiatre qui ma dit de changer de lait dans prendre un plus epais mais il ne le veut pas donc je suis rester avec l'ancien, je pense que le souci etait avec la tétine car maintenant sa va mieux.
merci pour tout ces conseils je ne comprend pas pourquoi avec la tétine sa n'allais plus car quand sa a commencer sa faisait deja 2 semaines qu'il etait en vitesse 2 et il ne s'etouffer pas donc bizar, faut pas chercher a comprendre je pense,lol.
a+

contente de savoir que tout va bien! il est vrai que des fois il ne faut pas trop chercher a comprendre, le principal c que tout aille bien! bise

tu vois tu as trouvé ;o))
le mien est un goinfre mais il a du mal avec certains biberons aussi... va comprendre...

Retour