Comment faire un prévisionnel réaliste?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AideSthétique

Membre Actif
Voilas je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas fait de prévisionnel (je ne sais pas du tout par ou commencer, ni quoi y mettre)
et j'aimerais savoir comment en faire un réaliste cad pas trop exubérant du genre gagné 4000€ par mois! Je suis réaliste et je sais pertinemment que je vais sûrement faire du 800€ le mois avec tout les charges en moins!
Pourriez vous me donnez des conseils et idées pour le réaliser au plus juste?

* Je suis (pti probleme d'inscription) /serais en auto entrepreneur soit 25% à enlever du CA

* je n'ai pas encore d'assurance car je sais pas trop ou la trouvé (des idées pour une pas trop cher mais bien?)

* mes activités pour le moment sont avec certificats à l'appui:
- massages californien & pierres chaudes
- extensions de cils
- pose d'ongles en gel

* et les activités à venir mais encore bien loin:
- extensions cheveux à chaud
- dermographie
- esthéticienne (cap en juin)

* mon coût matériels je pense pour 20 clientes:
- pour les ongles sera d'environ 200€ par mois
- 100€ pour les cils par mois

* ma voiture est une twingo de 2001 de 52000km consommant du sans plomb 95 (environ 2€/L), elle fait du (je voudrais pas dire de bêtise) environ 12,5L au 100km mes frais de réparation sont d'environ 3000€ (je vois gros) par ans.

* voici les tarifs que je souhaiterais mettre en place (sont il bien selon vous?):
- massage californien: environ 40€ (1h)
- massage pierres chaudes: 60€ (1h30)
- extensions cils: 70€
- pose d'ongles: 30€
- remplissage: 20€

* mon secteur d'activité sera l'essonne et paris + var pendant les vacances, soit beaucoup de concurrence.

* je compte travaillé du lundi au samedi à la journée et le dimanche après midi.

* et j'espere débuter avec minimum (selon vous je vois trop grand?):
- 12 clientes ongles par mois (soit 2 par semaine)
- 8 clientes massages par mois (soit 2 par semaine)
- 2 clientes en extensions cils par mois

* je me mettrais environ 100€ par mois de coté en cas de maladies ou de vacances, j'ai 20 ans donc j'espère pas flancher rapidement.

* ma pub: vista print (10€), imprimante (35€ les 4 cartouches et 5e les papier), site internet et bouche à oreille soit environ 70€ par mois (est ce suffisant?)

help les filles ^^'
et
dite moi si je doit revoir les chiffres que je vous ai mis svp.

bisous et merci d'avance

Re : Comment faire un prévisionnel réaliste?

salut zen !!!le post m'interesse egalement cependant je pense que la pose d'ongle a 30e est tu sur de rentrer dans tes frais??avec le deplacement ou tu fais simplement chez toi??
Desolé de ne pas pouvoir te donner de reponses concertes j'attends l'avis des pros et qui se sont deja lancé dans l'aventure !!biz...

salut zen !!!le post m'interesse egalement cependant je pense que la pose d'ongle a 30e est tu sur de rentrer dans tes frais??avec le deplacement ou tu fais simplement chez toi??
Desolé de ne pas pouvoir te donner de reponses concertes j'attends l'avis des pros et qui se sont deja lancé dans l'aventure !!biz...
:bic: j'en sais rien d'où mes questions, je ne veut pas étre trop optimiste car même motivée la concurrence est rude.
Je ne veux pas étre déçus et prefere voir moin grand que de me rammasser à la cuillère!:shamrock_for_march_

help les filles aidez nous, ça me casse la tête :atog:

Ps: je demande pas qu'on le face à ma place ça non mais, j'ai vraiment besoin qu'on m'oriente les filles.

Pourquoi tu ne te renseignes pas à la chambre des métiers, ce sont eux qui me l'ont fait : service reprise et création d'entreprise

A bon? encore fallait il qu'on me le dise mdr.
Je vais leur en parlez, mais ce que je pense meme avec la chambre des métiers, ils n'ont pas de vécu; Mais les filles du fofo oui, donc peut etre qu'il ne vont pas penser à tout, enfin je sais pas lol.
Mais encore merci ma belle ^^ toi au moin t'a essayer de me repondre.
Bisous

la pose d'extensions de cils à 70€ c'est trop peu compte tenu du prix de la colle et de sa durée de vie...

Regarde les tarifs que pratiquent tes concurrents directs sur internet... Ils prennetn plus du double de ce que toi tu affiches.

A moins que tu ne poses que des touffes... là tu serais dans les clous pour la région parisienne.

Attention à ne pas dévaloriser ton travail, sinon on te ramassera à la petite cuiller bien plus vite que tu ne l'auras imaginé...

Bon courage pour la réalisation de ton prévisionnel.

la pose d'extensions de cils à 70€ c'est trop peu compte tenu du prix de la colle et de sa durée de vie...

Regarde les tarifs que pratiquent tes concurrents directs sur internet... Ils prennetn plus du double de ce que toi tu affiches.

A moins que tu ne poses que des touffes... là tu serais dans les clous pour la région parisienne.

Attention à ne pas dévaloriser ton travail, sinon on te ramassera à la petite cuiller bien plus vite que tu ne l'auras imaginé...

Bon courage pour la réalisation de ton prévisionnel.

bas l'ennuis c'est que c'est ce que j'avais fait mais la plupart des personnes que j'avais m'on dis c'est encore trop cher pour nous! vive les radin! du coup je prefer revoir à la baisse que si haut! et non c'est bien du cils à cils donc oui je suis pas vraiment dans mes frais ^^' pourrais tu me dire un prix qui serai plus correcte? car je t'avous aussi que c'est pour attiré aussi la clientel! nous ici (sud) le prix mini c'est 50e et le maxi 150€ voilas

si à la chambre des métiers ils sont tout à fait au courant, ils ont toutes les statistiques nationales, par département...

Par contre la consommation de ta voiture me parait enorme !! tu es sure de ne pas t'être trompée ??? Car si c'est ca il ne vaut mieux pas faire du domicile car tu vas avoir de gros frais d'essence.
Pour le reste il faut que tu établisses tes tarifs en fonction de ce qui se fait dans ta région.

Bonne continuation

comme je l'ai dis je prefer faire un truc enorme plutot que d'etre déçus de ne pas faire ce que j'avais prevu a la base du compren je prefere etre trop prudente que pas assez!

bas l'ennuis c'est que c'est ce que j'avais fait mais la plupart des personnes que j'avais m'on dis c'est encore trop cher pour nous! vive les radin! du coup je prefer revoir à la baisse que si haut! et non c'est bien du cils à cils donc oui je suis pas vraiment dans mes frais ^^' pourrais tu me dire un prix qui serai plus correcte? car je t'avous aussi que c'est pour attiré aussi la clientel! nous ici (sud) le prix mini c'est 50e et le maxi 150€ voilas

Sur Paris comme dans le Sud,tu peux tabler entre 140 à 170€ sans aucun problème (certains proposent même des tarifs évolutifs en fonction du temps passé ou du nombre de cils posés).
Moi je préfère le tarif unique (une pose est une pose, peu importe l'effet donné - de toute manière les personnes sont différentes et leurs cils sont plus ou moins étoffés naturellement mais une pose reste une pose pour tout le monde)...
N'écoute pas ceux qui te dirons que c'est trop cher. Dis toi bien que JAMAIS, tu ne les compteras parmi ta clientèle. Ils voudraient que tu leurs fassent la prestation gratuitement avec en plus, tous les produits qui vont avec (j'avais une "copine" comme ça. Depuis que je lui ai dit : "la pose je te la fait gratuite ment mais il faudra payer les produits" -je précise que le prix sélevait seulement à 20€ pour elle en prix d'amis- et bien, tu sais quoi... nous ne nous cotoyons plus!!!).
Ces gens là, s'imagine que tout leur est dû, d'autant plus que toi tu es riche puisque tu es à ton compte (c'est comme ça qu'ils réflechissent)!!!.

Bref, Reste sourde à ce genre de réflexion. Explique leurs que c'est le prix à payer pour avoir du travail de qualité, etc..

Regarde les tarifs que pratiquent les Techniciennes Cils France, Regarde ce que prends Art Make Up, regarde les vrais professionnels, ceux qui ont les reins solides. Les autres, ceux qui cassent les prix ne durent pas (c'est impossible) car à force de ne pas rentrer dans leurs sous, ils ne peuvent plus acheter le minimum pour continuer.
Reste patiente, une clientèle se monte sur plusieurs mois... c'est le bouche à oreille qui fonctionne encore le mieux.
A 70 euros, tu vas t'enfoncer grave et ne jamais rentrer dans tes frais... Il vaut mieux ne pas bouger un fois et ne pas avoir de dépenses, que de bouger à 70 euros et avoir eu que des frais. Mais cette décision stratégique t'appartient.

Bon courage, sincèrement

BOnjour Jessica, mes commentaires sont en MAJ.

Voilas je viens de m'apercevoir que je ne me suis pas fait de prévisionnel (je ne sais pas du tout par ou commencer, ni quoi y mettre)
et j'aimerais savoir comment en faire un réaliste cad pas trop exubérant du genre gagné 4000€ par mois! Je suis réaliste et je sais pertinemment que je vais sûrement faire du 800€ le mois avec tout les charges en moins!
Pourriez vous me donnez des conseils et idées pour le réaliser au plus juste?

PREMIERE CHOSE : VA DANS une chambre de commerce, il y a un CFE, centre de formalités es entreprises. Quand j'ai commencé, j'ai rencontré un expert comptable qui m'a aidé

* Je suis (pti probleme d'inscription) /serais en auto entrepreneur soit 25% à enlever du CA

* je n'ai pas encore d'assurance car je sais pas trop ou la trouvé (des idées pour une pas trop cher mais bien?)

RAPPROCHE TOI DES MMA, AXA, MAAF. TU LES APPELLEs et tu demandes des devis; Puis tu compares. Une assurance cils, dermo peut se trouver à 100 euros annuel.

* mes activités pour le moment sont avec certificats à l'appui:
- massages californien & pierres chaudes
- extensions de cils
- pose d'ongles en gel

* et les activités à venir mais encore bien loin:
- extensions cheveux à chaud
- dermographie TRES TRES BON CHOIX !! :-))
- esthéticienne (cap en juin)

* mon coût matériels je pense pour 20 clientes:
- pour les ongles sera d'environ 200€ par mois
- 100€ pour les cils par mois
TU ES TROP ELEVE... TON KIT COMPREND TOUT DONC TU N AS PAS BESOIN DE PLUS/// AU PIRE 80 euros tous les 3 mois si tu dois racter la cole par exemple.

* ma voiture est une twingo de 2001 de 52000km consommant du sans plomb 95 (environ 2€/L), elle fait du (je voudrais pas dire de bêtise) environ 12,5L au 100km mes frais de réparation sont d'environ 3000€ (je vois gros) par ans.
UN CONSEIL : ENVISAGE LE LEASING. VOITURE NEUVE TOTALEMENT ASSUREE ET ENTRETENUE PAR LE CONCESSIONNAIRE ET DEDUCTBLE DE TES FRAIS ... LA MIENNE UNE C1 ACHETEE NEUVE ME REVIENS à 300 EUROS PAR MOIS

* voici les tarifs que je souhaiterais mettre en place (sont il bien selon vous?):
- massage californien: environ 40€ (1h) - COMPTE 1 EURO LA MINUTE DONC ENVIRON 50 EUROS MINIMUM POUR UNE HEURE
- massage pierres chaudes: 60€ (1h30)
- extensions cils: 70€ // PAS ASSEZ CHER ...150 EUROS SANS PROBLEME
- pose d'ongles: 30€ // PAS ASSEZ CHER ... 45 EUROS
- remplissage: 20€ // 25 OU 30

* mon secteur d'activité sera l'essonne et paris + var pendant les vacances, soit beaucoup de concurrence.

* je compte travaillé du lundi au samedi à la journée et le dimanche après midi.// NON SAUVE TON DIMANCHE!!! TU AS BESOIN DE TE REPOSER

* et j'espere débuter avec minimum (selon vous je vois trop grand?):
- 12 clientes ongles par mois (soit 2 par semaine)

* je me mettrais environ 100€ par mois de coté en cas de maladies// TOURVE UNE ASSURANCE PROFESSIONNELLE POUR TE VERSER DES INDEMMNITES CONFORTABLES... ENVIRON 50 EUROS PAR MOIS D ASSURANCE// ou de vacances, j'ai 20 ans donc j'espère pas flancher rapidement.

* ma pub: vista print (10€), imprimante (35€ les 4 cartouches et 5e les papier), site internet et bouche à oreille soit environ 70€ par mois (est ce suffisant?) /// BEAUCOUP TROP....OUI POUR LES CARTES DE VISITES LES AFFICHES L IMPRIMANTE ....MAIS POUR LE SITE ATTENDS UN PEU

VOILA J ESPERE T AVOIR AIDE

BIZ
ANNA

help les filles ^^'
et
dite moi si je doit revoir les chiffres que je vous ai mis svp.

bisous et merci d'avance

merci anna tes un amour, et deja tes chiffres sont plus realiste que les mien areuhhhhhhhhhhhhhh ^^

Après vos conseils voici le prévisionnel ultra réaliste que je me suis fait en recalculant certain points:

Charges :
- 25% à enlever du CA par mois
- Assurance Pro : 25€ par mois
- Coût matériels je pense pour 20 clientes:
- pour les ongles sera d'environ 100€ par mois
- 34€ par mois
Soit 134€ par mois
- Pub: - vista print (10€ par mois), imprimante (35€ les 4 cartouches et 5e le papier par mois), site internet (6€ par mois), bouche à oreille
Soit 56€ par mois
- En cas de maladies ou vacances : 100€ par mois de coté en cas de maladies
- Réparation voiture : 250€ par mois
- Essence : environ 500km par mois soit 62.5 L par mois soit 125€ d’essence par mois
- Parking : 100€ par mois
Le tout = 790€ de charge sans 25%

Rentré :
- Tarifs
- massage californien: environ 50€ (1h
- massage pierres chaudes: 70€ (1h30
- extensions cils: 120€
- pose d'ongles: 35€
- remplissage: 25€

Début avec minimum 22 clients par mois:
- 12 clientes ongles par mois (soit 2 par semaine) :
- 6 remplissages et 6 poses
- 4 californien et 4 pierres chaudes

Le tout = 1080€ de rentré d'argent

Secteur d'activité sera l'essonne et paris + var pendant les vacances, soit beaucoup de concurrence d'ou les 22 clientes par mois.
Travaille du lundi au samedi de 8h à 21H soit 13h/jr x 6jr/semaine = 72h

DONC gain environ par mois (Rentrés – Charges) :
- Rentré pour 22 clientes par mois :
- 2 x 120€ = 240€
- 6 x 35€ = 210€
- 6 x 25€ = 150€
- 4 x 50€ = 200€
- 4 x 70€ = 280€
Soit 1080€ par mois
- Charges :
- 1080€ - 25% = 810€
- 810€ – 790€ = 20€

Je gagnerais en tout 20€ par mois soit 20€ de bénéfice pour 72h De taf vive la réalité!

Des choses à rectifier?

ok, je fais une impression et je le montre demain, a une comptable, un peu surprenant ton chiffre d affaire, courage

arfff tu me fais peur la toute ces heures ett toutes ces prestation pour 20e/mois???petite question pourquoi reparation voiture 250e/mois ca fait beaucoup!!!
bis bon courage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour