récapitulatif de nos questions bêtes ...

Re : récapitulatif de nos questions bêtes ...

Oui on a des cuticules tout le tour de l'ongle . Tout le bas et le début des cotés ( en partant du bas) je ne sais pas si je me suis faite comprendre .
En bref sur les cotés de l'ongle vers le bord libre on en a pas de cuticule mais vers le bas ( la lunule) oui il y en a sur les cotés . Donc oui il y aura des décollement :) Voila
Je me joint a vous :) Mais pour le moment je n'ai pas de question débile ou non d'ailleurs

bon voilà ! j'ai besions de conseils
- j'ai essayer mes tips transparent mais bon je trouve que l'on vit la colle par encdroit ce qui fait des taches blanches par endroits !! beurk
ensuite :

- le fil de séparation : c'est la m.... pour retrouver le bout comment vous faites les filles moi perso la j'ai tout mis à la poubelle !!
après :
-j'ai un pb avec mes gels frenchs blanc et noir je les catalyse pourtant 3mn et ca reste mou par endroits c pas normal alors je remet mais bon je trouve ca bizarre.

encore une :
comment ce fait t'il que par endroits surtout sur les cotés ca se décolle pourtant je suist le protocole...

allez une pour la route ptdrrr :
j'ai encore un pb pk mon gel french casse sur les bords (coin)

voilà !
je vous fait des bisous en espérant que vous pourrez répondre a mes préoccupations !!
bizzz

-

bon voilà ! j'ai besions de conseils
- j'ai essayer mes tips transparent mais bon je trouve que l'on vit la colle par encdroit ce qui fait des taches blanches par endroits !! beurk
ensuite :
c'est bizare normalement la colle est transparente !
- le fil de séparation : c'est la m.... pour retrouver le bout comment vous faites les filles moi perso la j'ai tout mis à la poubelle !!
je colle le bout sur le coté du rouleau :3-blink:
après :
-j'ai un pb avec mes gels frenchs blanc et noir je les catalyse pourtant 3mn et ca reste mou par endroits c pas normal alors je remet mais bon je trouve ca bizarre.
il doit être tres pigmenté ton gel pose le en 2 couches fines pour voir si cela fait pareil !

encore une :
comment ce fait t'il que par endroits surtout sur les cotés ca se décolle pourtant je suist le protocole...

allez une pour la route ptdrrr :
j'ai encore un pb pk mon gel french casse sur les bords (coin)

pour les 2 questions cela doit venir du fait que tu ne borde pas asser ton ongles

voilà !
je vous fait des bisous en espérant que vous pourrez répondre a mes préoccupations !!
bizzz

-

voilà :3-blink:

merci pour tes réponses :
bah oui ma colle est transparente pourtant !!
bah pour le rouleau je m'est plus qu'a racheter !!
merci bonne soirée

salut les filles
alors depui quelque temp je guette un peu sur la resine car j aime beaucoup les deco qu on peu faire avec celle ci
quand je regarde les kit de demarage pour resine je voi qu il y a des la poudre...elles sont toute ainsi?car quand je regarde vos pas a pas je ne voi pas de poufre je voi votre boule de resine sur le pinceau faut il faire un melange?desolé pour cette question qui peu vous paraitre vraiment bete mais je n y voi pas claire du tout

coucou aurélie...pour une fois c'est moi qui vais te répondre...lol

la résine se forme comme ceci :

tu trempe ton pinceau dans le nomomer (ou un truc comme ca, le liquide qui pue quoi !!!), puis tu le trempe dans la poudre ce qui te forme cette boule de résine !!!!

voilà, j'attend une pro pour te confirmer mais je crois que c'est ca !!!!

bizoux ma poulette préferée !!!

tu trempe ton pinceau dans le nomomer (ou un truc comme ca, le liquide qui pue quoi !!!), puis tu le trempe dans la poudre ce qui te forme cette boule de résine !!!!

oui c'est ça !!:dwink:

http://forum.manucure.info/pas-pas-...esine-prolongement-de-plaque-sur-capsule.html

salut ma isa
et bien merci beaucoup
j espere que tu vas bien miss
bisou

merci beaucoup estetic
bise

ouais !!! trop forte !!! je m'épate moi même, lol !!!!
ro tes vraiment cro forte toi mdr

Bonjour les filles,

Je vous contacte car j'aimerai apprendre la pose de gel et j'ai trouvé un centre qui propose une formation de 5 jours à 500euros et une autre de 10 jours (2semaines quoi) à 950 euros, et financièrement je pourrais seulement faire 1semaine de formation

mais le problème est que la première semaine, on voit presque tout (Pose gel avec capsules et sans capsules, Remplissage, French, Bombé, Dépose, Rallongement de la plaque), mais presque pas le chablon et la réparation de l'ongle, on le voit rapidement en fin de première semaine, et la totalité avec l'entrainement la 2eme semaine

ma question est donc : est-ce qu'il est vraiment difficile de faire une pose au chablon et une réparation de l'ongle, ou est-ce faisable chez soi toute seule avec des vidéos (en sachant que j'aurai quand même fait 1 semaine de formation ou j'aurai vu tout le reste) ??????????

Merci d'avance pour vos réponse :smile:

Salut Carmelita.
Pour répondre à ta question : je pense que oui , il y a moyen d'apprendre plus ou moins toutes seule .
Je n'ai pas fait de formation , mais avec l'aide des vidéos du forum + le conseils des filles , j'arrive à faire des poses au chablons à la resine ( mais bon , je pense qu'en gel ça doit être plus ou moins pareil )
De toute façon, toutes te le diront , il n'y a que l'entrainement qui t'aidera à progresser. La formation te donnera toutes les infos mais après ça sera à toi de t'entrainer encore et encore.
Alors à ta place je ferais 1 semaine de formation et apparemment , si j'ai bien compris , vous allez quand même voir un peu les chablons et réparation de l'ongle en fin de semaine. Et puis après , n'hésites pas à consulter les vidéos et topics des sujets que tu voudrais revoir.
Bon courage !

Salut Carmelita.
Pour répondre à ta question : je pense que oui , il y a moyen d'apprendre plus ou moins toutes seule .
Je n'ai pas fait de formation , mais avec l'aide des vidéos du forum + le conseils des filles , j'arrive à faire des poses au chablons à la resine ( mais bon , je pense qu'en gel ça doit être plus ou moins pareil )
De toute façon, toutes te le diront , il n'y a que l'entrainement qui t'aidera à progresser. La formation te donnera toutes les infos mais après ça sera à toi de t'entrainer encore et encore.
Alors à ta place je ferais 1 semaine de formation et apparemment , si j'ai bien compris , vous allez quand même voir un peu les chablons et réparation de l'ongle en fin de semaine. Et puis après , n'hésites pas à consulter les vidéos et topics des sujets que tu voudrais revoir.
Bon courage !

Ah merci Ninia pour le conseil, de toute façon je pense avoir sufisament récolter d'avis pour me faire mon opinion et je vais faire ma formation en 1semaine, je m'entraiinerai et si vraiment il y a besoin, je ferai par la suite un stage de perfectionnement, mais pr l'instant je vais faire comme ça.

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour les kit de démarrage pour le gel (pas trop cher si possible ?

Parce que j'en ai trouvé plusieurs qui ont l'air interressant au niveau du prix, mais est-ce qu'ils sont de qualité et surtout est-ce qu'ils sont complets ?

Je vous envoi les liens :

Kit Avancé -  e-commerce Rydnails

Onglerie.be Kit

Profi Nails France - Tout pour les Ongles - Kits de modelage

L'ATELIER ONGLEMOD - set,démarrage,apprentisage,UV,lampe

Kit de dmarrage Kit manucure kit gel demarrage debutant professionell kits

coucou les filles ,
je fait appel a vous aujourdui car g un pb
lorsque je me fait une pose au bout de meme pas 1 semaine g des décollement sur les cotées pourtant je ne monte pas sur les cuti en disant je comprend que je suis a ras mais je ne les touchent pas
a koi c du merci
ensuite afin de relaisser pousser mes ongles naturels puis je enlever une partie de ma pose et seulement faire un gainage car mes ongles sont tres mous du coup y a til des protocoles particuliers pour ce genre de poses merci

coucou les filles ,
je fait appel a vous aujourdui car g un pb
lorsque je me fait une pose au bout de meme pas 1 semaine g des décollement sur les cotées pourtant je ne monte pas sur les cuti en disant je comprend que je suis a ras mais je ne les touchent pas
a koi c du merci
ensuite afin de relaisser pousser mes ongles naturels puis je enlever une partie de ma pose et seulement faire un gainage car mes ongles sont tres mous du coup y a til des protocoles particuliers pour ce genre de poses merci

lors de ta dépose, tu peut laisser une fine couche de gel si tu veut ou te refaire un petit gainage.

pour les décollement, c'est soit tu touche les peaux, soit tu as du gras sur ton ongle, au debut on ne fait pas toujours attention et on a tendence a poser ses doigts sur les ongles de sa cliente. pense à bien déshydrater et soit attentive lors de ta préparation ;-)

lors de ta dépose, tu peut laisser une fine couche de gel si tu veut ou te refaire un petit gainage.

pour les décollement, c'est soit tu touche les peaux, soit tu as du gras sur ton ongle, au debut on ne fait pas toujours attention et on a tendence a poser ses doigts sur les ongles de sa cliente. pense à bien déshydrater et soit attentive lors de ta préparation ;-)

bah justement , je fait gaffe mais il doit y avoir un truc c pa possible je clean bien ca doit etre que je suis trop pret des cuti alors !! merci de t réponses kisss

bah justement , je fait gaffe mais il doit y avoir un truc c pa possible je clean bien ca doit etre que je suis trop pret des cuti alors !! merci de t réponses kisss

moi aussi j'avais sa sur ls cotés c'est parce que sa touce tu le vois peut etre pas donc passe le spot sur les cotés et prés dees cutis doig par doigt c'est ce que g fait et e t'assure ke j'ai eu beucoup moins de decollements

:lol:Petit truc perso. Lorsque je fais mes ongles, pour ne pas avoir de décollement je prépare mon ongle bien sur sans fignoler, après je mets du nail prep pour bien assécher et je redonne un petit coup le lime pour que tout soit nickel, dépoussière et après seulement primer - gel de base. Si je ne relime pas un petit coup chez moi le gel à tendance à se décoller légèrement sur certains ongles. Depuis c'est top, plus de décollement. Fait un test.

le nail prep c'est important?

le nail prep c'est important?
tout depend de ton protocole et des ongles de tes clientes, si tu n'ettoye bien ses ongles lors de ta prépa que tu les dépolis et désinfecte, le primer suffit. C'est au cas part cas, mais ceratines PO en mettent systémétiquement.

Retour