interdiction du lissage brésilien?

zab974

Confirmée
salut a toute les coifeuse... surtout celle qui font du lissage brésilien....

hier au infos j'ai vu que les produit utilisé pour se type de lissage allais être interdit suite a plusieur décé au brésil....

et que les produit utilisé était très nicif pour la santé....

pouvé vous m'en dire plus SVP ....

merci de vos réponse

Re : interdiction du lissage brésilien????

salut a toute les coifeuse... surtout celle qui font du lissage brésilien....

hier au infos j'ai vu que les produit utilisé pour se type de lissage allais être interdit suite a plusieur décé au brésil....

et que les produit utilisé était très nicif pour la santé....

pouvé vous m'en dire plus SVP ....

merci de vos réponse

Coucou,

Alors pour ma part je te parlera de ce que je sais càd la situation au Brésil. Le composant magique du lissage brésilien est le formol, la formule du produit reste très simple, du coup des coiffeurs ont voulu faire leur propre formule et ils ont dépassé une dose de 10g/L [C/m] (càd un peu plus de 10% de formol quoi) de ce fait oui il a eu (2 ou 3 cas de décès). Ceci ne concerne que 2 ou 3 chats et non pas toute une population susceptible d'utiliser le produit...

Les médias (comme d'hab) aiment bien polémiquer (surtout quand ils sont en manque des vraies infos), comme pour la résine sur les ongles...

Les produits Brésiliens vendus à l'étranger ont aujourd'hui une autorisation de mise en marche des autorités brésiliennes, donc ils sont conforme aux normes brésiliennes (qui sont très strictes, par exemple depuis le 1er janvier toute utilisation de cabine UV est interdite)

Du coup, aujourd'hui le peu de produit qu'arrive en France sont bien contrôlés par les normes des pays d'où ils proviennent.

Pour info, le formol est maintenant interdit comme activateur lissant (dose supérieur à 3%), mais autorisé comme stabilisateur (dose 0,2%)

Voilà

A++

Ps.: où as tu vu cette information?

serieux ??? Quelle info ????

au infos a la réunion ... ils ont fait un reportage chez les coifeur et les distributeur loreal qui métait en garde contre certain produit.....

Coucou,

Alors pour ma part je te parlera de ce que je sais càd la situation au Brésil. Le composant magique du lissage brésilien est le formol, la formule du produit reste très simple, du coup des coiffeurs ont voulu faire leur propre formule et ils ont dépassé une dose de 10g/L [C/m] (càd un peu plus de 10% de formol quoi) de ce fait oui il a eu (2 ou 3 cas de décès). Ceci ne concerne que 2 ou 3 chats et non pas toute une population susceptible d'utiliser le produit...

Les médias (comme d'hab) aiment bien polémiquer (surtout quand ils sont en manque des vraies infos), comme pour la résine sur les ongles...

Les produits Brésiliens vendus à l'étranger ont aujourd'hui une autorisation de mise en marche des autorités brésiliennes, donc ils sont conforme aux normes brésiliennes (qui sont très strictes, par exemple depuis le 1er janvier toute utilisation de cabine UV est interdite)

Du coup, aujourd'hui le peu de produit qu'arrive en France sont bien contrôlés par les normes des pays d'où ils proviennent.

Pour info, le formol est maintenant interdit comme activateur lissant (dose supérieur à 3%), mais autorisé comme stabilisateur (dose 0,2%)

Voilà

A++

Ps.: où as tu vu cette information?

j'ai répondu un peu plus haut...

comme je fesaiot le diné en même temps je n'ai écouté que d'une oreille est ça ma fait un peu flippé.... lol
c'est pour ça que j'ai posé la question sur le fofo....

je sais que ici les fille sont à la pointe de l'info....

en tout cas merci a toi pour les explication.... je pourrais sans crainte continué a le faire...

Ahh mais tu as répondu à la clé du sujet...

coiffeur - distributeur Loréal - blablabla - baratin

C'est normal, et ""légitime"" que L'Oréal, se paie quelques infos louche à ce sujet, car ils ne vendent pas de lissage, et ils doivent en perdre des clientes avec leur pot de masque à 60 euros et leurs défrissage HP. (même si je reste fidèle à qqs produits Kérastase, ils tapent un peu fort là)...

Les marques et leurs gueguerre on a pas fini

coucou les miss ben si on ecoute les infos tout est mauvais même l'air qu'on respire lol le poulet malade, la vache malade, le porc malade, il y avait même les poissons qui avait de la bacterie, l'air malade tout est pourrit lol alors maintenant ils disent que les produits du lissage bresilien sont mauvais possible vus qu'ils sont nocifs comme les teintures il y a des produits chimique aussi amoniaque et plein d'autres truc du meme genre et on le fait quand meme lol qu'est ce qui est bon de nos jours aucune idée lol mais a force d'écouter les infos on ne fera plus rien bientot ils nous mettent la peur de tout c'est digue.

Ahh mais tu as répondu à la clé du sujet...

coiffeur - distributeur Loréal - blablabla - baratin

C'est normal, et ""légitime"" que L'Oréal, se paie quelques infos louche à ce sujet, car ils ne vendent pas de lissage, et ils doivent en perdre des clientes avec leur pot de masque à 60 euros et leurs défrissage HP. (même si je reste fidèle à qqs produits Kérastase, ils tapent un peu fort là)...

Les marques et leurs gueguerre on a pas fini

ok tout s'explique .... mais bon ils ont qu'a faire du lissage aussi et évité de faire de la concurance déloyalle

coucou les miss ben si on ecoute les infos tout est mauvais même l'air qu'on respire lol le poulet malade, la vache malade, le porc malade, il y avait même les poissons qui avait de la bacterie, l'air malade tout est pourrit lol alors maintenant ils disent que les produits du lissage bresilien sont mauvais possible vus qu'ils sont nocifs comme les teintures il y a des produits chimique aussi amoniaque et plein d'autres truc du meme genre et on le fait quand meme lol qu'est ce qui est bon de nos jours aucune idée lol mais a force d'écouter les infos on ne fera plus rien bientot ils nous mettent la peur de tout c'est digue.

Tu verras, les petits êtres à un oeil frontal feront leur apparition tôt ou tard...

Tu sais autant que non francophone d'origine, c'est avec stupeur que je regarde les tentatives manqués des médias pour affoler les gens... Je me dis aussi heureusement que la plupart de gens ne croient pas à tout ça, mais je pense aussi aux gens qui n'ont que la télé comme moyen de communication... c'est désolant

camilla ah non pas d'être a un oeuil j'aurais trop peur moi non non et non. ben oui les medias exagere sur tout comme avec la grippe A ils nous on fait peur moi limite j'osai plus sortir a cause des medias lol.
la je sais pas si il faut y croire ou pas pour les lissage bresiliens mais j'en doute quand même.

camilla ah non pas d'être a un oeuil j'aurais trop peur moi non non et non. ben oui les medias exagere sur tout comme avec la grippe A ils nous on fait peur moi limite j'osai plus sortir a cause des medias lol.
la je sais pas si il faut y croire ou pas pour les lissage bresiliens mais j'en doute quand même.

Oui, enfin tout est dangereux quoi, tout est une question de dosage dans la vie... (comme pour l'alcool, la cigarette, le sexe... opss peut être pas ce dernier)

A+++ les filles

MISE AU POINT
Antenne Réunion, dans son journal du soir, le 22 février, a dénigré
le lissage brésilien dans des termes qui peuvent faire peur et sont infondés.
Le reportage fait au salon a été tronqué afin de laisser planer le doute,
avec l' interview d' une célébre marque de cosmétiques pour conforter
ce tissu de mensonges, mais surtout.en manque de.ce.type de.produit.
La norme C.E.E. pour ce produit est de 0.20 %.de formaldéhyde.
Le produit que nous employons.en contient entre.0.02 et 0.05 %
Ce produit de lissage est employé dans le monde entier et aucun accident
n' est à déplorer si les dosages sont corrects.car avant de pouvoir effectuer
les lissages, un stage est obligatoire pour avoir l' agrément par le fournisseur.
Par cette mise au point, qui aura trés certainement une suite avec un droit
de réponse et peut être plus, nous tenons à rassurer nos clientes
qui nous ont fait confiance et celles qui auraient encore un doute..
Nous les remercions par avance.
La direction du salon.

MISE AU POINT

ce tissu de mensonges, mais surtout en manque de ce type de produit.

La norme C.E.E. pour ce produit est de 0.20 % de formaldéhyde.

Le produit que nous employons en contient entre 0.02 et 0.05 %

n' est à déplorer si les dosages sont corrects car avant de pouvoir effectuer

les lissages, un stage est obligatoire pour avoir l' agrément par le fournisseur.

qui nous ont fait confiance et celles qui auraient encore un doute.

La direction du salon.

MISE AU POINT

ce tissu de mensonges, mais surtout en manque de ce type de produit.

La norme C.E.E. pour ce produit est de 0.20 % de formaldéhyde.

Le produit que nous employons en contient entre 0.02 et 0.05 %

n' est à déplorer si les dosages sont corrects car avant de pouvoir effectuer

qui nous ont fait confiance et celles qui auraient encore un doute.

La direction du salon.

c 'est vraiment flippant ! je suis de la Réunion et j'ai raté cette info à la télé. Moi aussi l'Oréal c'est pas la marque que je prèfère loool mais c'est vrai qu'entre ce que disent les médias et la réalité des choses, il y a un grand fossé mdrrr. Du coup moi qui voulais acheter les soins global keratin j'hésite encore tellement sa me fait flipper le lissage brésilien, je me pose mille et une questions !

Bonjour Inessou

j'ai vu ça :)
j'espère que tout va bien de ton coté

dis moi t'as déja entendu du juvenix ?? c'est un actif utilisé dans de nouveaux lissages brésiliens ???

non pas entendu parler, actif comment explique moi, sa m'intéresse, biz

Retour