En fait les gels de couleurs sont des monophases (adhérant, viscosité semis épaisse et trés brillant) la viscosité ou la brillance n'a rien à voir avec le fait que ce soit un monophase ou pas. certains gels couleurs sont des mono; d'autres non, meme si en general on melange les pigments effectivement avc du mono.donc pas de primer, ni base et pas de gel de finition!
en vérité il n'en ai rien car, meme pour les gels traditionnels , il est conseillé de mettre un primer (pour l'adhérence)et meme un gel de base (pour uniformiser les imperfection ?????) en se qui me concerne meme pour un monophase, je suis beaucoup plus sure de la tenue de ma pose! ben ça depend lesquels,lol, et surtout de leur teneur en acidesles gel de couleurs a cause des pigments sont plus fragiles non que les autres gels et aussi plus long a catalyser oui, de plus cela ne tient pas sur les capsules et les ongles naturels meme aprés ponçage au bloc blanc! ben si,lol, meme si effectivement avec la plupart on met un gel base dessous !pour ma part, je met deux couches de gel de couleur sur le bombé (en gel clear) pour une pose traditionnelle, car le bombé et trop important pour le faire en gel de couleur! tout à fait, sinon tu ne catalyse pas ton gel couleur car trop epais et la lumiere uv ne passe pas à travers les pigmentspour un gainage
-primer
-gel de base
-appliquer le gel de couleur en une couche, puis faire un trés petit bombé au niveau du point stress avec le spot avec le gel de couleur
c'est faut de dire que les gainages, non pas de bombé, meme trés petits, ainsi que de prétendre qu' un gel de couleur peut etre appliqué comme du vernis et peut tenir sans probléme et qu'il n'a pas besoin de fintion, il est beaucoup plus tendre, il est meme par fois conseillé de ne pas le dégraisser faute de quoi le cleaner pourrais retirer de la couleur, meme si j'en conviens les gels de couleurs de beauty nails sont de trés bonne qualité, je conseille vivement d'utiliser a la fin un seller et de bien gainer le tour!