1 couche ou 3 couches

michou83390

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

je me suis lancée depuis peu dans la pose de faux ongles (sur moi) et je dois avouer que je suis un peu perdue au sujet du gel, voici ma question :
est-ce que la résistance est aussi efficace en mettant 3 couches fines de gel (plutot liquide, monophase ONGLE 24) ou 1 seule couche épaisse (gel de construction visqueux BONDING american nails)
merci d'avance si vous pouvez m'orienter
bonne journée

Re : 1 couche ou 3 couches

Bonjour,

Tu dois respecter un protocole :
-une fine couche de base
-une couche de construction plus épaisse avec un bombé
-une fine couche de finition

:wink:

Tout depend des gels ( marque, protocole ... ), mais la solidité de toute façon se joue par la CONSTRUCTION, ce n'est pas une question d'epaisseur du gel mais de repartition de celui-ci et bien evidemment de sa qualité...

Enfin il est difficile de condenser en quelques mots le pourquoi du comment d'une pose solide et respectueuse de la plaque, les gels se declinant en plusieurs types et qualités ils s'utilisent differemment...Mais l'essentiel, une fois encore, c'est un BOMBE bien placé et bien proportionné !

merci pour vos conseils, le bombé je m'en doutais, mais j'ai essayé c la kata, g pas le coup de main, je sais pas bien comment m'y prendre, g bo regarder les vidéos, c quand même un métier, je v persévérer et je finirai peut être par y arriver
sinon le monophase vous en pensez quoi ?

merci pour vos conseils, le bombé je m'en doutais, mais j'ai essayé c la kata, g pas le coup de main, je sais pas bien comment m'y prendre, g bo regarder les vidéos, c quand même un métier, je v persévérer et je finirai peut être par y arriver
sinon le monophase vous en pensez quoi ?

J'ai toujours utilisé du monophase et rien que du monophase. Je ne jure que par le monophase lol

Pour un bombé plus facile à faire

-une couche de base, catalyse
-une fine couche de construction, ne pas catalyser
-placer une boule de construction sur la zone de stress. L'étirer en boudin vers les côtés, puis vers les cuticules et le bord libre, sans détacher le pinceau de la boule initiale et en procédant par petits mouvements circulaires ou d'étirement. Il doit toujours rester une majorité de produit sur la zone de stress.
-Retourner ta main parallèle au sol (paume vers le ciel) quelques secondes. Le bombé se forme grâce à la gravité
-Remettre la main dans le bon sens et catalyser illico !
-Dégraisser
-Limer
-Une couche de finition, catalyse, dégraisse

qu veux tu dire par l'étiré en boudin?

Salut Totone,

Tu mets une fine couche de construction sans la catalyser. Cette couche "graisseuse" va te permettre d'étirer plus facilement ta boule.

Tu place ta boule sur la zone de stress et tu l'étires horizontalement vers la gauche et vers la droite d'abord pour créer une sorte de petite quenelle :clown2:
La boule est comme ça : O
Elle devient comme ça : =O=
Puis tu étires vers les cuticules et vers le bord libre :

II II II
= O =
II II II

C'est juste une façon de travailler la boule pour l'amener progressivement au bon endroit sans jamais "écraser" la boule c'est à dire sans annuler sa présence sur la zone de stress

Tu vois ?

ok! je vois je vais essayé comme ça peut etre que j'arriverai mieux merci tout pleins et bisou

Voilà Mev je suis passée par là comme tu me la consillé et je te mets +1 pour tes explications

Voilà Mev je suis passée par là comme tu me la consillé et je te mets +1 pour tes explications

lol merci ! J'explique le mieux que je peux mais ça ne vaut pas une démo en live donc si tu as besoin d'autres explications, dis moi

:wink:

Retour