estetika mars 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ticha
  • Date de début Date de début
Re : estetika mars 2010

bonsoir
de tte facon c'est un peu bizarre leur histoire genre toi tu rentres, toi tu resntres pas
j'ai une amie qui est coiffeuse de diplome mais qui n'a jamais pratique dans le metier apres son diplome
la fois derniere, elle me dit tu vas a estetika, je reponds ben je sais pas car je suis pas encore declarée, je fais que ma formation d'ongles pour le moment
la elle me répond, ah ben moi je peux y aller j'ai le diplome, donc le salon esthetique m'est ouvert
donc je m'excuse mais c'est pas tres logique non plus ce truc la

alors a ce moment la moi aussi je suis esthteticienne de diplome mais je vais leur dire que mon diplome je l'ai perdu et hop je vais rentrer

a mon avis, leur histoire on ne veut que des professionnelles du métier, je pense que c'est juste pour eviter de croiser par exemple des familles qui savent pas quoi faire leur dimanche aprem et qui se disent ben on va aller visiter ca comme n'importe quelle expo

bonsoir
de tte facon c'est un peu bizarre leur histoire genre toi tu rentres, toi tu resntres pas
j'ai une amie qui est coiffeuse de diplome mais qui n'a jamais pratique dans le metier apres son diplome
la fois derniere, elle me dit tu vas a estetika, je reponds ben je sais pas car je suis pas encore declarée, je fais que ma formation d'ongles pour le moment
la elle me répond, ah ben moi je peux y aller j'ai le diplome, donc le salon esthetique m'est ouvert
donc je m'excuse mais c'est pas tres logique non plus ce truc la

alors a ce moment la moi aussi je suis esthteticienne de diplome mais je vais leur dire que mon diplome je l'ai perdu et hop je vais rentrer

a mon avis, leur histoire on ne veut que des professionnelles du métier, je pense que c'est juste pour eviter de croiser par exemple des familles qui savent pas quoi faire leur dimanche aprem et qui se disent ben on va aller visiter ca comme n'importe quelle expo

tu pense que actuellement une famille payerais 40euros juste pr passé un apres midi qui satisferais juste madame???

ca m étonnerais bien fort....
ce qui risque bien d arrivé un peu style produo... c'est qu'il y aura des prix et indépendant et des prix tout publique ou la difference sera énorme ... suffit juste de voir sur si peu de temps cmt a augmenté les prix d 'entrée esthetika..

mnt pour ma part j estime que coiffure et esthetique sont 2 métiers qui se complète bien

je donnais ca a titre d'exemple pour expliquer un peu le systeme genre tu rentres, tu rentres pas
person on est 5 a la maison, c'est sur je v pas depenser 200 euros pour aller a une expo

pour le truc de la coiffure, je suis d'accord que le metier a le droit d'y aller, je voulais juste dire que je trouve ca bizarre que qq'un qui ne bosse pas dans la profession peut y entrer juste parce qu'elle a etudie le metier y a qq années

par contre quand tu dis que tu veux y aller car tu vas ouvrir une onglerie dans qq mois, ben on t'envoie promener car t'es pas de le metier actuellement

donc c'est pour ca que je disais leur systeme d'entrée est completement bidon

ca c'est clair et c'est d ailleur pour ca que jdirais aussi de bien reclamé un bon ( a defaut de facture)

le probleme qui m fache c pas le fait d etre ou pas Débutante c'est que j estime que chacun sa place tout ce qui est esthetique et TROP accessible (niveau fourniture) a madame tout le monde , et si on continue ainsi ou on vas nous en tant que PRofessionel, Qui aura besoin de nous????

je suis consiente de la crise economique et que tout le monde veux y gagné, mais chacun sa place l esthetique n'est pas un loisir...c'est un metier qui s apprend tout comme les PO, je pense qu'il est temps d allier les 2 (pour ma part)

et laissé celle qui on Etudiers pour faire un metiers qui les passionne librement sans la concurence Deloyal...

CHACUN SA PLACE!!!

jv pas m improvisé décoratrice sous prétexte que cela me plait de décoré une pièces ou juste prendre une tite formation pour m arrondir les fin de mois!!!

tte façon faut pas s leuré les travailleuses en noir ca va etre contrôlé et jdit ca de source SURE!!!( tte les petite annonce sur le net, et tout ca )
et la procedure est simple, une dame prend RDV et regarde TOUT sans que la fille s en apperçoive et apres BOUM)

et ma fois il etais grand tant , car tte celle qui brade les prix dans l onglerie font du tors a celle qui trime pour payé et ses lois social et gagné un peu sa vie!!

Que l'on reconnaisse le metier ce serait bien et surtout un test de competences. Car des gens avec un diplome de merde et un N° de TVA avec un pignon sur rue MAIS qui font de la MERDE il y en a par paquet!

Donc oui a une reconnaissance mais non aux illusions de diplome et TVA = qualité ca c'est du bidon et de la poudre aux yeux.

Pour ce qui est du black... pfff encore une discusion sans fond ca existe depuis la nuit des temps et ca existera tjs pourtant il y tout de même du travail pour tout le monde!

Pour ce qui est des contrôles... Je suis curieuse de voir ou tu tiens tes infos et leurs veracités... Car au vu de la surcharge de travail et des "gros chantiers" ou regne travail au noir et traite des etre humains je doute fortemnt que la visite domiciliaire sois privilégiée afin de démasquer un petite chomeuse qui fait des ongles...

je donnais ca a titre d'exemple pour expliquer un peu le systeme genre tu rentres, tu rentres pas
person on est 5 a la maison, c'est sur je v pas depenser 200 euros pour aller a une expo

pour le truc de la coiffure, je suis d'accord que le metier a le droit d'y aller, je voulais juste dire que je trouve ca bizarre que qq'un qui ne bosse pas dans la profession peut y entrer juste parce qu'elle a etudie le metier y a qq années

par contre quand tu dis que tu veux y aller car tu vas ouvrir une onglerie dans qq mois, ben on t'envoie promener car t'es pas de le metier actuellement

donc c'est pour ca que je disais leur systeme d'entrée est completement bidon

tu veux crée ton onglerie??? c'est vrai que la ca a pas trop de logique :new_shocked:... mnt si t'as dejà ton num de TVA ils vont etres plus cléments, mais jpense que si tu as une marques de préference de produits envois directement un mail la maison mere expliquant ta motivation, limite prendre un rdv tu vas voir que tu vas etres prise aux serieux...

Mnt si t es esthéticienne inactive mais tu compte te relancé beh c'est aussi une motivation pour y aller...

en tout cas si tu ecris pr des places il faut bien formulé tes phrases (surtt bien leur frotter la manche) ils apprécie bcp :)

Enfin c des flamand aussi parfois faut pas top cherché a comprendre ;-)

en fait pour l'estheticienne sans emploi c'etait pour l'exemple

je suis accueillante en garderie actuellement lol

c'est vrai que je suis occupe de me former et que j'aimerais bcp ouvrir ma petite onglerie par la suite
je suis belge, je devrais donc me mettre independante complete cad quitter mon emploi actuel et demarrer de 0 forcement vu que plus de salaire fixe
c'est un gros cap, j'espere le reussir
donc voila ce que j'écrivais dans mes mails aux exposants par exemple

"bonjour, je compte ouvrir mon onglerie dans qq mois et votre societe m'interesse car deja votre site internet m'a attire l'oeil
vu que vous serez au salon estetika, serait il possible d'avoir une entrée a titre réduit afin de venir vous y rencontrer et pkoi pas passer commande certainement"

je pense etre claire, correcte et tout (en mm temps la technique des courriers c'est no soucy je suis secretaire de metier a la base)

et ben 4 societes ont fait silence radio complet, mm pas un mail de réponse
honteux!!!!!!!!!!!!!

la seule qui ma répondu c'est butterfly nails

de ce fait j'ai carrément envoye un mail a estetika car j'ai trouve cela tres tres limite
ca m'a degouté

donc voia pourquoi franchement leur systeme d'entrée me fait bien rire
c'est du grand n'importe quoi

en fait pour l'estheticienne sans emploi c'etait pour l'exemple

je suis accueillante en garderie actuellement lol

c'est vrai que je suis occupe de me former et que j'aimerais bcp ouvrir ma petite onglerie par la suite
je suis belge, je devrais donc me mettre independante complete cad quitter mon emploi actuel et demarrer de 0 forcement vu que plus de salaire fixe
c'est un gros cap, j'espere le reussir
donc voila ce que j'écrivais dans mes mails aux exposants par exemple

"bonjour, je compte ouvrir mon onglerie dans qq mois et votre societe m'interesse car deja votre site internet m'a attire l'oeil
vu que vous serez au salon estetika, serait il possible d'avoir une entrée a titre réduit afin de venir vous y rencontrer et pkoi pas passer commande certainement"

je pense etre claire, correcte et tout (en mm temps la technique des courriers c'est no soucy je suis secretaire de metier a la base)

et ben 4 societes ont fait silence radio complet, mm pas un mail de réponse
honteux!!!!!!!!!!!!!

la seule qui ma répondu c'est butterfly nails

de ce fait j'ai carrément envoye un mail a estetika car j'ai trouve cela tres tres limite
ca m'a degouté

donc voia pourquoi franchement leur systeme d'entrée me fait bien rire
c'est du grand n'importe quoi

perso jl aurais pas formulé comme ca ma lettre,

j aurais plutot mis un truc du genre , "

J'ai dans un avenir très proche le projet d ouvrir une onglerie et connaissant vos produits par réputation, j' aimerais avoir plus de renseignement ou pouvoir profiter de vos promotion du salon Esthetika pour dejà pouvoir prendre un maximum de marchandise pour réalisé mon projet, et egalement avoir un peu plus de renseignements de vive voix"...(quitte a mentir lol)

mnt jme demande si cette année et justement pr limité et aussi se faire du fric pcq faut pas revé lol ils ont pas limité les entrée envoyé au fournisseur...moi j en ai eu par mon fournisseur (mais j avais dejà une fiche chez eux)

jme demande si ca aussi joue pas

oui j'ai aussi pense a ca
je pense que bcp de fournisseurs privilégient leur clients d'abord
ca part d'un bon point, c'est comme dans tout, tu favorises ta clientele

Que l'on reconnaisse le metier ce serait bien et surtout un test de competences. Car des gens avec un diplome de merde et un N° de TVA avec un pignon sur rue MAIS qui font de la MERDE il y en a par paquet!

Donc oui a une reconnaissance mais non aux illusions de diplome et TVA = qualité ca c'est du bidon et de la poudre aux yeux.

Pour ce qui est du black... pfff encore une discusion sans fond ca existe depuis la nuit des temps et ca existera tjs pourtant il y tout de même du travail pour tout le monde!

Pour ce qui est des contrôles... Je suis curieuse de voir ou tu tiens tes infos et leurs veracités... Car au vu de la surcharge de travail et des "gros chantiers" ou regne travail au noir et traite des etre humains je doute fortemnt que la visite domiciliaire sois privilégiée afin de démasquer un petite chomeuse qui fait des ongles...

Détrompe toi!! j ai une controleuse fiscale pr cliente...et ma meilleur amie bosse aussi la dedans donc elle m as expliqué mnt il est clair que ca va pas se faire en 1 jours,
en tout cas ici sur Charleroi ca commence a tourné pr le black

et oui suis d accord avec toi sur les enseigne qui fournisse du travail de merde, et des discution s en font,
mais ne pense tu pas que une pose d ongles ne devrais pas etres en dessous de 50euros?

sur les annonce qu je vois , j en vois a 15euros la pose....on vas bradé les prix jusk combien???(lol enfin c un autre débat)

ro be, j'ai lancer un débat là mdr

bah moi je comprends pas leur critères,r il ont envoyer une invit a mon amie dans son mail elle a été claire et n'a pas mentie ,
elle a juste demander des places car elle allait faire la formation po prochainement donc pas encore Pro !
et voilà alors je voit pas ce kel ma mettre sur sa carte !!
bis

ro be, j'ai lancer un débat là mdr

bah moi je comprends pas leur critères,r il ont envoyer une invit a mon amie dans son mail elle a été claire et n'a pas mentie ,
elle a juste demander des places car elle allait faire la formation po prochainement donc pas encore Pro !
et voilà alors je voit pas ce kel ma mettre sur sa carte !!
bis

beh rien...elle va coché "etudiante" point ;-)

j'ai reçu mes places ce matin, j'y vais le samedi avec dona62575, qui y va ce jour là?

certaines me reconnaitront, et je reconnaitrai surement celles qui ont mis leur photo comme avatar !

Pour moi sa sera le dimanche j'aurai voulu aller le samed parceque le dimanche y a beaucoup trop de monde mais ma soeur bosse

Retour