Deco 3D - Gel 4D ou Acrylic ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pyratnails
  • Date de début Date de début
P

pyratnails

Guest
Bonjour, pensant avoir fait le bon choix..pour faire du 3D

J' ai récemment acheté du gel 3D chez adnails et lorsque j ai voulu faire une fleur, j' y suis pas arrivé et pas content j appel la commerçante et en faite elle m' explique que c' est du gel 3D filandreux ? dégouté j' ai acheté 8 pots couleurs..

Alors maintenant si je comprend bien il fallait soit prendre du gel uv 4D ou gel 3D façon résine.

1. Quels différences entre les deux ?
2. Est ce bien ces 2 gels avec lesquels ont peu faire du 3 dimension ?
3. J' ai vu sur nailave, pour faire une fleur en gel 3d elle trempé son pinceau dans un liquide, qu est que ce liquide ?

Merci de vos réponse

Re : Deco 3D - Gel 4D ou Acrylic ?

Ok merci Véro pour l info mais le monomer c est quoi ?

ok et pour le 3d c est quoi qui est mieux ?

L un est mat et l autre et brillant mais est ce que l on obtient le même résultat ? le relief ?

Bonjour, pensant avoir fait le bon choix..pour faire du 3D

J' ai récemment acheté du gel 3D chez adnails et lorsque j ai voulu faire une fleur, j' y suis pas arrivé et pas content j appel la commerçante et en faite elle m' explique que c' est du gel 3D filandreux ? dégouté j' ai acheté 8 pots couleurs..

Alors maintenant si je comprend bien il fallait soit prendre du gel uv 4D ou gel 3D façon résine.

1. Quels différences entre les deux ?
2. Est ce bien ces 2 gels avec lesquels ont peu faire du 3 dimension ?
3. J' ai vu sur nailave, pour faire une fleur en gel 3d elle trempé son pinceau dans un liquide, qu est que ce liquide ?

Merci de vos réponse

Vous parlez de cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=yyOOOLRV7hc

le gel de la vidéo et plus epais, le liquide utilisé, c'est bien du cleaner (c'est ce que vous utilisez pour oter la couche collante des gels apres catalysation)

Ok je comprend mieux maintenant, la différence entre du gel filandreux et du gel plus épais comme le 4D et de la résine.
La video lcn me réconforte car je vois que l on peu quand même faire des décorations sympa avec du gel filandreux, moi perso j arrivé par car le pinceau collé donc un petit coup de cleaner ou dissolvant sans acetone et ça roule.
Si vous avez d autres video de ce type sous l' ongle je serai ravi.

Par contre il faut compter combien de temps de catalysation lorsque l on fait du relief ?

En attendant merci a Véro et Aléo vera, biz !

Ok je comprend mieux maintenant, la différence entre du gel filandreux et du gel plus épais comme le 4D et de la résine.
La video lcn me réconforte car je vois que l on peu quand même faire des décorations sympa avec du gel filandreux, moi perso j arrivé par car le pinceau collé donc un petit coup de cleaner ou dissolvant sans acetone et ça roule.
Si vous avez d autres video de ce type sous l' ongle je serai ravi.

Par contre il faut compter combien de temps de catalysation lorsque l on fait du relief ?

En attendant merci a Véro et Aléo vera, biz !

salut depuis peu j'ai le gel 3d de chez flynel (consistance pate a modeler) je n'ai jamais fait de 3d résine dons que pas comparer mais il me convient ...

d'après mes diferant essais entre les étape je catalise 30 seconde pour fixé et au final 2 min de catalisation c'est l'argement suffissant...

j'aimarais bien essayé les gel filandreux pour voir se que ça donne mais je pense qu'il est plus dur a travaillé....

Le gel filandreux c est pas qu'il est dur a travaillé c' est plutot dans mon cas que j' avais pas la bonne technique pour le travaillé donc cette apres midi je vais essayé comme sur la vidéo lcn et surtout cleaner mon pinceau entre les phases de modelages.

Par contre c' est vrai que je recherché plutot du gel 3D style pate a modelé comme la résine, pas évidant de faire la distinction des gels lorsque l' on débute !

Pour les modos je sais pas s' il existe un turo a ce sujet mais il serait bien d' en faire un du style.

-Les différents type de gel 3D (résine et gel)
-gel a viscosité filandreuse et gel a modelé, gel acrylique a viscosité modelage
-Technique cleanage entre step by step pour le gel et monomère pour acrylique

Bah je crois que la j' ai fait un grand pas

Vraiment merci a toute cette caumunauté et vraiment d' une qualité remarquable !

Pour le gel 3d filandreux, vous pouvez l'utilisez aussi en construction, pour une french couleur directement sur chablons.
Comme je vous l'ai indiqué par mail des que l'on reçoit le gel 4D je vous fait parvenir un echantillon.
les appellations (3D; 4D) peuvent changer d'un fournisseur à l'autre, c'est vrai que ce n'est pas facile quand on debute de s'y retrouver.

Ok merci, je vais essayé et j' ai hate de testé le 4d

Coucou ! Je me permets de poser ma petite question sur ce post lol

Moi je n'arrive pas à sortir mon gel du pot ! Quand je veux le prendre avec mon pinceau ben nada... La surface est super dur ! Et quand je veux mélanger avec du cleaner ce gel deviens trop liquide et du coup je sais pas bosser avec du tout ! :table: Il y a une technique pour le sortir ??? Mdr je me sens ridicule avec ma question =p C'est un Gel 3D de chez Professionails.

Bisousss

ok je vais m' y employé peu être l' apres midi..

Retour