Problème de décollements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aneso
  • Date de début Date de début

aneso

Membre récent
coucou a toutes
voila j'ai un probleme de decollements sur les ongles de ma belle soeur . ça fait 4 fois que je lui refait en un mois .:exorcist:
elle a des ongles rongés .
le probleme c'est que ça ne le fait que sur elle (sur ma soeur , la pose a tenue 4 semaines ... )
Je ne parviens pas a savoir pourquoi ...
Si quelqu'un peut me donner quelques conseil ce serait appréciable !!!

merci beaucoup d'avance
bisous
Anne Sophie
:wavetowel2:

Re : petit problème .... HELP ME !!!

as tu bien préparé les ongles? s'ils sont rongés, il ne faut pas les faire trop longs, un remplissage pour une rongeuse qui n'a pas de base c'est au bout d'1 semaine, voir 10jrs maxi, le temps de retrouver une base !
attention de ne pas toucher les cuticules aussi
tu n'as pas de photo?
quel est ton protocole?

bises

Tu lui a mis du nail prep je nesais pas si tu connait sa enleve le gras naturel de l'ongle bien sur sans l'abime,j'ai eu le meme probleme avec ma mere et depuis sa ces fini tu le mes avant ta pose de capsule ou de gel tu laisse seche a l 'air 1 mnts et tu fait comme d'habitude et comme on te le dit au par avant fait attention a pas toucher les cuiticule aussi non decollment assure.

as tu bien préparé les ongles? s'ils sont rongés, il ne faut pas les faire trop longs, un remplissage pour une rongeuse qui n'a pas de base c'est au bout d'1 semaine, voir 10jrs maxi, le temps de retrouver une base !
attention de ne pas toucher les cuticules aussi
tu n'as pas de photo?
quel est ton protocole?

bises

désolé je n'ai pas de photos car a chaque fois qu'elle me le dit elle n'as plus rien ( de plus si elle en a deux ou trois qui partent elle les retirent tous avec ses dents ...)
je ne lui fait pas long car elle a un petit bout de 10 mois donc elle doit faire attention ...

mon protocole :
- desinfection des mains
-repousse des cuti
-degraissage + limage de la surface de l'ongle
-pose capsule + façonnage pour atténuer la demarquation
-gel de base (2min ss lampe uv ) puis french (4 min)
-gel de construction ( 2min)
-netoyage avec cleaner
-façonnage de l'ongle et du bombé
-gel finition ( 2 min)
-cleaner
-huile a cuti

est ce que c'est possible que ses ongles redeviennent très vite gras et que ça decolle tout rapidement ?

merci du coup de main :mdr:

Tu lui a mis du nail prep je nesais pas si tu connait sa enleve le gras naturel de l'ongle bien sur sans l'abime,j'ai eu le meme probleme avec ma mere et depuis sa ces fini tu le mes avant ta pose de capsule ou de gel tu laisse seche a l 'air 1 mnts et tu fait comme d'habitude et comme on te le dit au par avant fait attention a pas toucher les cuiticule aussi non decollment assure.

non car je n'en ai pas :Dancing_angry: il faudrait que j'en commande .
Où as tu trouvé le tien ?
merci du conseil en tout cas !!

Coucou !! C'est vrai qu'il faut faire trés attention aux cutis & que l'ongle soit dégraissé aussi, j'ai acheté le mien (nail prep) chez Beauty Nails, mais plusieurs en vendent ;) C'est vraiment embêtant ces décollements .. Des fois ça peut aussi venir d'un traitement que ta belle soeur prend ! Donc voilà ...

Coucou !! C'est vrai qu'il faut faire trés attention aux cutis & que l'ongle soit dégraissé aussi, j'ai acheté le mien (nail prep) chez Beauty Nails, mais plusieurs en vendent ;) C'est vraiment embêtant ces décollements .. Des fois ça peut aussi venir d'un traitement que ta belle soeur prend ! Donc voilà ...

ben oui j'essai de faire le + attention possible pourtant mais c'est vraiment embetant tout ça ...
merci du conseil
jsp que tout va bien pour toi ;)
bis

si cest une rongeuse cherche pas ta mi une capsule fai au chablon miss

est ce que tu dépoussières bien l'ongle, le nail prép est facultatif,
il se peut que ses mains "graisse" plus que d'autres, mais c'est extremement rare !
est ce que ton gel de base contient du primer?

ben oui j'essai de faire le + attention possible pourtant mais c'est vraiment embetant tout ça ...
merci du conseil
jsp que tout va bien pour toi ;)
bis
Oui c'est trés embêtant =(
Tout va bien pour moi hihi merci ;)
J'espère que tu trouveras solution à ton probléme, bises.

Coucou,

J'ai modifié le titre de ton post:

Important : Le titre doit résumer en quelques mots la discussion que vous allez ouvrir.
Évitez les titres générique comme "à l'aide", sinon personne ne pourra retrouver votre discussion en effectuant une recherche.

Après avoir entré un titre, le système va tenter de trouver de précédentes discussions autour du même thème. Les réponses que vous cherchez s'y trouvent peut-être déjà, auquel cas il n'est pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion.

Bise :)

est ce que tu dépoussières bien l'ongle, le nail prép est facultatif,
il se peut que ses mains "graisse" plus que d'autres, mais c'est extremement rare !
est ce que ton gel de base contient du primer?

pour le depoussierement oui je le fais bien . par contre pour le primer dans le gel de base je n'en ai aucune idées c'est le gel de base de chez profi nails france que j'ai eu dans mon kit de demarrage ...
comment je peux savoir s'il contient du primer ou non ?
merci encore de m'aider c'est gentil :D
bis:30-niceeyes:

Re : Problème de décollements

Elle doit souffrir après tant de décollement de capsule!!!
effectivement, il faut tenter la reconstruction au chablon.
Attention, ça ne signifie absolument pas qu'elle va garder son ongle mais au moins, elle ne souffrira plus lors du décollement!!
Et après une ou deux perte d'ongles au "chablon" elle le gardera et sa matrice se régénèrera progressivement.
Lorsque le gel ne tient pas, la matrice de l'ongle lui signifie clairement son mécontentement! sous le gel, la matrice continue à "vivre" et à se "rebeller" (ce qu'elle ne pourrait pas faire sous de la résine).
Patience à toutes les deux!!! ceci t'arriveras de temps à autre.
La cause la plus fréquence étant la prise d'anti-dépresseur par exemple ou un traitement tel qu'une chimio, etc....
N'hésite pas à demander de l'aide, même en privé si nécessaire... je te donnerai la marche à suivre. Je le pratique assez souvent (y compris sur moi-même après avoir coincé un doigt dans la portière de ma voiture!!!! la matrice a explosée sous le gel! il m'a fallu 6 mois pour retrouver un ongle quasi normal).... La reconstruction au chablon fait des miracles!!
Bonne chance à toutes les deux

Re : Problème de décollements

Elle doit souffrir après tant de décollement de capsule!!!
effectivement, il faut tenter la reconstruction au chablon.
Attention, ça ne signifie absolument pas qu'elle va garder son ongle mais au moins, elle ne souffrira plus lors du décollement!!
Et après une ou deux perte d'ongles au "chablon" elle le gardera et sa matrice se régénèrera progressivement.
Lorsque le gel ne tient pas, la matrice de l'ongle lui signifie clairement son mécontentement! sous le gel, la matrice continue à "vivre" et à se "rebeller" (ce qu'elle ne pourrait pas faire sous de la résine).
Patience à toutes les deux!!! ceci t'arriveras de temps à autre.
La cause la plus fréquence étant la prise d'anti-dépresseur par exemple ou un traitement tel qu'une chimio, etc....
N'hésite pas à demander de l'aide, même en privé si nécessaire... je te donnerai la marche à suivre. Je le pratique assez souvent (y compris sur moi-même après avoir coincé un doigt dans la portière de ma voiture!!!! la matrice a explosée sous le gel! il m'a fallu 6 mois pour retrouver un ongle quasi normal).... La reconstruction au chablon fait des miracles!!
Bonne chance à toutes les deux

d'accord merci pour tout ces petits conseils c'est simpa !!!
je vais acheter le necessaire pour faire une construction au chablon et je vous tiendrai au courant ...
merci
bis:wink2:

Retour