j'ai un peu peur !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion K-ROL-04
  • Date de début Date de début

K-ROL-04

passionée
voila je vous explique:

jusqu'a présent j'étais étudiante infirmiere, des raisons personnelles m'ont poussé a arreter ma formation !!

Afin de me lancer dans la vie active j'ai monté ma boite de prothésiste ongulaire en auto entrpreneur jusque la tout va bien

mais je m'interroge a savoir combien de temps je vais "galérer" car j'ai quelques clientes mais rien de bien fantasmant ! entreprise monté le 22/02 a ce jour j'ai eu 4 clientes plus 2 cette semaine sans compté les éventuels rdv !! je croise les doigts ;)

du coup j'ai la trouille car je ne veux pas être décue et décevoir mes parents qui sont a fond avec moi dans mon projet

je pratique des tarifs plus qu'abordables, je me déplace, j'ai prévu une pub d'enfer

bref j'ai peur

merci a tout ceux qui m'écriront

bisous

Re : j'ai un peu peur !!

Merci caroline
j'espere que ca va marcher
je demande pas de gagner 2000 € par mois
mais un petit salaire déja ca serait bien

coucou carole

il faut toujours un certain temps et puis petit à petit tu vas réussir à te faire une bonne clientèle
courage il faut perséverer
bisous :flowers:

Bon, je sens que je vais encore y aller avec mes gros sabots !

quelle formation as tu ? depuis combien de temps poses tu ? (tu es inscrite depuis 2008 et je vois des poses depuis cette date)
comment es tu installée ? à domicile ? dans un salon ?

Tu dis etre installée depuis le 22/2 ? excuses moi, mais, ça ne fait qu'une semaine....
alors excuse moi mais tu n'espérais qd même pas devenir riche sur une semaine ?
tu as eu 6 clientes sur une semaine..... en tant que nouvellement installée... c'est bien...
d'autre part, je me permets de me poser des questions ; car hier, j'ai dû t'expliquer hier comment mélanger des pailletes avec du clear... :new_shocked: alors sorry mais pour qq'un qui est sur le fofo depuis 2 ans.... et qui pose depuis deux ans.....

pour que ça marche il faut déjà que tu sois au top pour faire des poses sinon le bouche à oreille va fonctionner, mais pas dans le bon sens....

Tu t'attendais à quoi en te mettant à ton compte comme PO ????

Désolé mais je suis un peu sur le C** avec tes craintes.... :4-astonished:

Bon, je sens que je vais encore y aller avec mes gros sabots !

quelle formation as tu ? j'ai une formation faite sur marseille de 2 jours avec pose de gel sur ongles naturels et tips ( sans nail art ) et avec des gels de couleurs ! je n'ai pas le droit de poser des questions sur des applications de gel et paillettes ??? depuis combien de temps poses tu ? (tu es inscrite depuis 2008 et je vois des poses depuis cette date) j'ai fais des poses sur mes copines GRATUITES
comment es tu installée ? je suis à domicile

Tu dis etre installée depuis le 22/2 ? excuses moi, mais, ça ne fait qu'une semaine.... je n'ai pas le droit de me poser des questions ???
alors excuse moi mais tu n'espérais qd même pas devenir riche sur une semaine ? non certainement pas toute ma famille est artisant je sais comment cela ce passe
tu as eu 6 clientes sur une semaine..... en tant que nouvellement installée... c'est bien... tant mieux pour moi alors !
d'autre part, je me permets de me poser des questions ; car hier, j'ai dû t'expliquer hier comment mélanger des pailletes avec du clear... :new_shocked: alors sorry mais pour qq'un qui est sur le fofo depuis 2 ans.... et qui pose depuis deux ans..... si tu regardes mes poses j'ai déja eu l'occasion de faire du nail art mais qui ne me convient pas donc je me renseigne ou est le probleme ??

pour que ça marche il faut déjà que tu sois au top pour faire des poses sinon le bouche à oreille va fonctionner, mais pas dans le bon sens....
t'inquietes pas pour moi mes poses sont trés biens sinon je ne me serais pas lancer la dedans !!

Tu t'attendais à quoi en te mettant à ton compte comme PO ???? à rien je m'interroge tout simplement est ce un drame ??

Désolé mais je suis un peu sur le C** avec tes craintes.... :4-astonished:
ben t'es bien la seule apparement

quand bien meme je tiens a te préciser que ma formation en PO ne m'a pas servie a grand chose car c'est un métier non reglementé que j'ai fais cette formation pour mon plaisir perso !
Aprés personne n'est parfait désolée

tout vient a point a qui sais attendre ! ne t'inquiete pas et si tu es sur de ton travail le bouche a oreille va etre ton allié !
bon courage ma belle sa va venir

Bonsoir,

Alors moi je te dirai persévere, montre toi et patiente un peu je pense qu'il faut 1 an pour se faire une clientèle et se sortir un salaire

Tu as fis des opérations commerciales? marquage de véhicule....

bonne continuation

je comprends ce que tu ressens ma belle soeur vient de se mettre po a domicile en tant qu auto entrepreneur
et elle aussi doute et quelque part elle est un peu deçue car elle aurait aimer que ca decolle plus vite
donc je te dirai ce que je lui dis
fait parler de toi au max (site, petites annonces, pub chez les coiffeurs ou autres , bouche a oreilles )
mets en place des operation pub du genre une pose = un remplissage a 50%
tu fais le plus dur en ce moment il ne faut pas que tu laches

Bonsoir,

Alors moi je te dirai persévere, montre toi et patiente un peu je pense qu'il faut 1 an pour se faire une clientèle et se sortir un salaire

Tu as fis des opérations commerciales? marquage de véhicule....

bonne continuation

j'ai fais faire des flyers que je recois mercredi pour ma voiture c'est vendredi prochain donc j'espere qua ca va marcher !!
merci bisous

tout vient a point a qui sais attendre ! ne t'inquiete pas et si tu es sur de ton travail le bouche a oreille va etre ton allié !
bon courage ma belle sa va venir

Jusqu'à présent mes poses tiennent parfaitement je bosse aves les gels ibd donc nickel
mes clientes sont satisfaites des échos que j'ai donc je croise les doigts
merci pour tes encouragements

je comprends ce que tu ressens ma belle soeur vient de se mettre po a domicile en tant qu auto entrepreneur
et elle aussi doute et quelque part elle est un peu deçue car elle aurait aimer que ca decolle plus vite Moi pareil
donc je te dirai ce que je lui dis
fait parler de toi au max (site, petites annonces, pub chez les coiffeurs ou autres , bouche a oreilles ) je vais etre en collaboration avec 3 coiffeurs pendant que les cheveux posent j'effectuerais mes poses d'ongles
mets en place des operation pub du genre une pose = un remplissage a 50%
je pratique des tarifs bas j'espere que je vais percer comme ca !
tu fais le plus dur en ce moment il ne faut pas que tu laches
Merci il va falloir que je patiente grrrrr lol

ne le prends pas mal, mais j'ai d'abord été surprise de lire q tu étais à ton compte alors q hier on t'a expliqué comment mélanger du clear avec des pailletes pour faire une french à paillettes....
sorry mais moi aussi je peux être surpreise non ?
il me semble q qq'un qui pose depuis deux ans et qui est installée doit dominer tout ça....

ensuite que tu t'inquiètes...? c'est normal, mais pas de n'avoir eu que 6 clientes sur une semaine alors que tu débutes.....

je ne veux pas t'agresser, j'ai exprimé mon ressenti en lisant ton message....
moi aussi je peux non ? sinon il ne faut pas poser la question de façon "publique"....

si tu relis qq messages de filles le mois dernier certaines se plaignent de n'avoir que deux clientes par semaines.... et elles sont sur le marché depuis plus longtemps.... avec une famille à charge....

J'espère de tout coeur que tu vas réussir mais laisse faire le temps....

apres effectivement tu dois t'attendre a avoir parfois encore moins de cliente
pour prendre encore l'exemple de ma belle soeur pendant les 15 jours de vacances elle a eu que 4 clientes :35-no:
mais elle est pro que depuis decembre

ne le prends pas mal, mais j'ai d'abord étév surprise de lire q tu étais à ton compte alors q hier on t'a expliqué comment mélanger du clear avec des pailletes pour faire une french à paillettes.... je l'ai déja fais regarde mes poses mais pas satisfaite du résultat je suis trés perfectionniste et c'est en forgeant que l'on devient forgeron j'ai les bases de la PO mais pas le nail art peut etre un jour je me payerais une formation pour me perfectionner
sorry mais moi aussi je peux être surpeise non ? oui mais saches que je sais ce que je fais j'ai quand meme fais 3 ans d'études d'IDE j'ai le tête sur les épaules je connais mon boulot mais impatiente certes
ilme semble q qq'u qui pose depuis deux ans et qui est installée doit dominer tout ça.... ben tu sais quand on te demande des poses "classiques" le nail art n'est pas une priorité et il est plus sympa d'avoir l'experience des pro de longue date pour les conseils la il faut que je sois polyvalente pour satisfaire toutes mes futures clientes !

ensuite que tu t'inquiètes...? c'est normal, mais pas de n'avoir eu que 6 clientes sur une semaine alors que tu débutes..... je sais que c'est déja bien mais je suis a fond dans le truc et j'ai peur de me planter

je ne veux pas t'agresser, j'ai exprimé mon ressenti en lisant ton message....
moi aussi je peux non ? sinon il ne faut pas poser la question de façon "publique".... je souhaitais avoir plusieurs avis de personnes du métier tout simplement

si tu relis qq messages de filles le mois dernier certaines se plaignent de n'avoir que deux clientes par semaines.... et elles sont sur le marché depuis plus longtemps.... avec une famille à charge.... je suis trés connue chez moi donc c'est peut etre pour ca ( famille artisant grosse entreprise )

J'espère de tout coeur que tu vas réussir mais laisse faire le temps....
merci beaucoup

apres effectivement tu dois t'attendre a avoir parfois encore moins de cliente
pour prendre encore l'exemple de ma belle soeur pendant les 15 jours de vacances elle a eu que 4 clientes :35-no:
mais elle est pro que depuis decembre

Mouais pas cool
mais bon comme tu dis tout vient a point a qui sait attendre !! encourage la de ma part et dis lui qu'on est dans le meme caca lol

la patience paye lol

Mais le pire c'est que je suis super patiente la preuve j'étais aide soignante pendant 4 ans j'ai fais des études d'IDE je suis trés patiente avec les patients mais la j'avous que je le suis pas je sais pas pourquoi
je tourne en rond quand j'ai pas de clientes je peux vous dire que mon appart de 100m2 brille meme dans les moindre recoins :laughing1:

Retour