devenir formatrice

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion heldav
  • Date de début Date de début
Re : devenir formatrice

c'est la même chose être formatrice ou donner des cours ! non ?

Justement, je me pose la question tout à coup :hmmm:

Première question. Est-ce qu'on doit obligatoirement s'enregistrer à la DRTEFP ?
Si on veut donner des cours d'initiation sans prétendre être formatrice de futures PO, mais juste des cours pour apprendre à des filles à poser sur elles-mêmes plutôt qu'aller en institut, faut-il se déclarer à la DRTEFP ?

Deuxième question. Le truc qui me paraît encore plus bizarre, c'est qu'une fille du forum, qui voulait devenir formatrice m'a demandé conseil. Je lui ai dit de se déclarer à la DRTEFP. Puis elle m'a dit "non ce n'est pas la peine car ils me disent que comme je forme à domicile et pas dans un centre, j'ai pas besoin..."
J'ai trouvé ça super bizarre. Je lui ai dit "ça colle pas, rappelle" et il lui ont redis la même chose "non pas la peine c'est de la formation aux particuliers", un truc dans ce goût là. Vous pensez quoi de ça ??

Bien sûr que tu peux donner des cours formation sans avoir un centre agréé...
Beaucoup de filles sur le forum le font!!!!
De toute façon, il n'y a aucune réglementation en France pour la formation ...( bien malheureusement !!!)
Simplement, si tu veux que les filles se fassent rembourser, il faut que tu fasses les démarches que Mèv a dit plus haut...
idem on peut delivré un certificat sans avoir de numéro? alors là je savais pas ca! tu m'apprend quelque chose on m'avais dis le contraire ,comme quoi ...

à domicile ou pas c'est pareil ,tu donne des cours= TU ES formatrice = tu dois etre déclaré en tand que tel
sans numero d agrement tu ne peux pas délivré de certificat
Et si, tu peux délivrer un certificat sans numéro d'agréement...
Ca n'a rien à voir car le certificat n'a aucune valeur vu que la profession n'est pas réglementé...Ce n'est pas un diplome
Moi, je suis depuis lundi formatrice Cilsfrance sans numéro d'agréement et je délivre un certificat de formation à mes stagiaires sans souci...

Bien sûr que tu peux donner des cours formation sans avoir un centre agréé...
Beaucoup de filles sur le forum le font!!!!
De toute façon, il n'y a aucune réglementation en France pour la formation ...( bien malheureusement !!!)
Simplement, si tu veux que les filles se fassent rembourser, il faut que tu fasses les démarches que Mèv a dit plus haut...

J'adore la couleur de tes gels sur tes dernières poses Idem !!! ça pète !!! C'est lesquels ?

:53-hug-girl:

en faite l agrement c juste pour une prise en charge financiere ,

ok
en faite l'agrement c'est pour les filles qui veulent avoir des aides pour faire une formation.
Mais apparement sans l'agrement je ne peux pas delivrer un certificat de stage???

merci ,bas dit donc j en tombe des nu ! lool
donc en faite n importe qui en auto peut se mettre formatrice, se declaré avec numéro c'est uniquement si on veux que les stagiaire puisse ce faire rembourser ,si j 'ai bien tout compris lol?

merci ,bas dit donc j en tombe des nu ! lool
donc en faite n importe qui en auto peut se mettre formatrice, se declaré avec numéro c'est uniquement si on veux que les stagiaire puisse ce faire rembourser ,si j 'ai bien tout

C'est ça ^^

Après je pense que les stagiaires ne sont pas bêtes, avec les galeries, les sites, le bouche à oreille elles arrivent à discerner quelles sont celles qui ont vu la pompe à fric ou celles qui sont passionnées

Mais malheureusement des pauvres filles vont se faire avoir

idem on peut delivré un certificat sans avoir de numéro? alors là je savais pas ca! tu m'apprend quelque chose on m'avais dis le contraire ,comme quoi ...

Ecoute moi, c'est ce qu'on m'a dit...il faut bien sûr être déclarée et l'indiqué sur ton Kbis...J'ai reçu un dossier de la chambre des métiers pour justement ajouter cette activité et on me demande un chèque de 50 euros pour les frais de formalité BIEN SUR!!!!!!!!! lol

Il faudrait voir avec Stella_nails et Charlouise car elles sont formatrices en PO...elles pourraient nous en dire plus peut-être...

Première question. Est-ce qu'on doit obligatoirement s'enregistrer à la DRTEFP ?
Si on veut donner des cours d'initiation sans prétendre être formatrice de futures PO, mais juste des cours pour apprendre à des filles à poser sur elles-mêmes plutôt qu'aller en institut, faut-il se déclarer à la DRTEFP ?

Deuxième question. Le truc qui me paraît encore plus bizarre, c'est qu'une fille du forum, qui voulait devenir formatrice m'a demandé conseil. Je lui ai dit de se déclarer à la DRTEFP. Puis elle m'a dit "non ce n'est pas la peine car ils me disent que comme je forme à domicile et pas dans un centre, j'ai pas besoin..."
J'ai trouvé ça super bizarre. Je lui ai dit "ça colle pas, rappelle" et il lui ont redis la même chose "non pas la peine c'est de la formation aux particuliers", un truc dans ce goût là. Vous pensez quoi de ça ??

C'est bien contradictoire tous ca lol on en pert la tête

Ecoute moi, c'est ce qu'on m'a dit...il faut bien sûr être déclarée et l'indiqué sur ton Kbis...J'ai reçu un dossier de la chambre des métiers pour justement ajouter cette activité et on me demande un chèque de 50 euros pour les frais de formalité BIEN SUR!!!!!!!!! lol

Il faudrait voir avec Stella_nails et Charlouise car elles sont formatrices en PO...elles pourraient nous en dire plus peut-être...

charlouise est formatrice sous la formation de la largue donc je pense que c sabine68 qui delivre les certificats et pas charlouise , tout comme katia quant l ete formatrice cils chez elle

mdrr ,merci les filles, effectivement moi je pensais vraiment qu'il falais obligatoirement un numéro d'agrement pour exercer cet activité ,on en apprend tout les jours lol ^^

J'ai moi aussi appelé ! Prete à monter un dossier et tout...

Eh bien non, tout ce qui est prothésie, coaching personnel, décorateur intérieur et autres jobs non règlementes n'importe qui peut former.

La DRTEFP c'est uniquement pour les centres fixes

J'ai moi aussi appelé ! Prete à monter un dossier et tout...

Eh bien non, tout ce qui est prothésie, coaching personnel, décorateur intérieur et autres jobs non règlementes n'importe qui peut former.

La DRTEFP c'est uniquement pour les centres fixes

Ah bon?????? Donc si je comprends bien, tu confirmes que pour être formatrice à domicile, on ne fait aucune déclaration à la DRTEFP ?

Du coup tu as fait comment ?

okok donc en faite je suis en regle si j'ai bien compris

charlouise est formatrice sous la formation de la largue donc je pense que c sabine68 qui delivre les certificats et pas charlouise , tout comme katia quant l ete formatrice cils chez elle

Oui c'est vrai car là, la formation est prise en charge mais Stella_nails est indépendante ...Elle m'en avait parlé une fois sur un mp...il faudrait que je le retrouve...
Moi, c'est Cilsfrance qui me fournit les certificats mais car je bosse avec leurs produits sinon mes formations ne sont pas prise en charge car je n'ai pas de numéro ...Certaines formatrices Cilsfrance ont un numéro est donc leur formation est prise en charge ( d'ailleurs la formation est plus chère ...lol voir sur le site)

Retour