NOUVEAU au centre ANNA DERMO - Cours de maquillage / visagisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Annadermo
  • Date de début Date de début
A

Annadermo

Guest
NOUVEAU au centre ANNA DERMO - Cours de maquillage / visagisme

De nombreuses professionnelles me parlent souvent de leurs difficultés à conseiller leur clientes. Elles aimeraient sublimer leurs visages et les aider dans leurs maquillage au quotidien.
Elles estiment être perdues, ne pas avoir été suffisamment formées. Elles ne savent pas comment corriger un sourcil tombant, ou une bouche un peu plate.
J'ai donc décidé de créer un module d'initiation de 4 heures qui apporte les réponses à vos questions et fera la lumière sur les techniques de maquillage traditionnel et du visagisme.
Ce cours est tout public. Vous pouvez donc y participer même si vous n'êtes pas une professionnelle de l'esthétique.
Ce cours a lieu une fois tous les deux mois, de 9h à 13h. Vous trouverez les dates et tarifs dans les tableaux ci-dessous:

Cours de maquillage
1/2 journée
4h
209 HT soit 250 TTC

Pendant ces 4 heures, nous verrons ensemble:
Les fonds de teints
Les fards à joues
Les fards à paupière
Comment redessiner sans tatouer des sourcils?
Comment modifier une bouche?
Comment éclairer des yeux enfoncés?
Comment rapprocher des yeux écartés?
Corriger un regard tombant?
Savoir diagnostiquer les types de visages et les mettre en lumière
Comment maquiller des yeux ronds ou globuleux?
Comment réduire une bouche trop imposante?
Définir un type de carnation et choisir le maquillage adéquat.

Un support de cours vous permettra de prendre des notes. Vous pratiquez sur modèles fournis par le centre.
Une 'Attestation de formation' vous sera remise en fin de cours.
N'hésitez-pas à me contacter si vous avez des questions sur le déroulement de ce cours. Je reste à votre disposition au 04 94 07 48 75 / 06 61 47 20 15 ou www.anna-dermo.com
A bientôt.

Re : NOUVEAU au centre ANNA DERMO - Cours de maquillage / visagisme

Très bonne idée.
Snif, comme j'aimerais venir.
Quel dommage que tu soit si loin. :sad2:

Anna , je me permets et sans vouloir dénigrer tes formations que parfois il est nécessaire de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
Moi même qui suit du métier en tant que professionnelle du maquillage permanent et ainsi que maquilleuse professionnelle pour de grandes agences de mode!!!
il faut vraiment arrêter sous prétexte d'innover des formations et de 'délivrer une attestation de stage' qui je confirme dans ce milieu ne servira à pas grand chose.
Comment peux tu proposer une telle formation sur 4 heures c'est donner une fausse illusion de de notre métier elles ne pourront que voir des démo mais en réalité comment tes élèves peuvent par la suite se permettre de donner des conseils à des clientes pour qu'en suite on s'entend dire ensuite que les maquilleuse ne savent pas maquiller je me permet de te dire que pour avoir été esthéticienne puis avoir suivi pendant 9 mois une formation de maquilleuse c'est un peu non professionnelle de proposer sur 4 heures les bases du maquillages.
perso je ne suis ni jalouse ni envieuse de ton travail SAUF qu'il faut parfois arrêter de donner un espoir aux gens qui veulent arriver à nous ressembler dans notre taff conseille plutôt des formations longues durée qui la pourra leur permettre de progresser dans leur make up???

Bonjour
merci pour tes remarques.
En fait ce module répond aux nombreuses demandes de mes élèves et surtout à ma propre passion du maquillage classique.
Je pense que donner un cours de 4h ne donne pas d'espoir..je ne suis pas en train de leur faire croire, qu'elles pourront immédiatement aller maquiller dans de grandes agences de mode...je leur montre les techniques, les petits trucs et c'est à elle de parfaire, creuser, s'améliorer, se faire former ailleurs par la suite.
Pour moi, c'est un complément logique au maquillage permanent.
Concernant une attestation de stage, elle est là pour prouver que l'on a suivi une formation, rien d'autre... effectivement si la personne n'est pas bonne, même avec dix attestations de stage, elle reste médiocre.
Cela dit ta remarque est pertinente, et peut être que par la suite, je proposerai des formations longues durées.
Bonne journée

Anna

Anna , je me permets et sans vouloir dénigrer tes formations que parfois il est nécessaire de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas...
Moi même qui suit du métier en tant que professionnelle du maquillage permanent et ainsi que maquilleuse professionnelle pour de grandes agences de mode!!!
il faut vraiment arrêter sous prétexte d'innover des formations et de 'délivrer une attestation de stage' qui je confirme dans ce milieu ne servira à pas grand chose.
Comment peux tu proposer une telle formation sur 4 heures c'est donner une fausse illusion de de notre métier elles ne pourront que voir des démo mais en réalité comment tes élèves peuvent par la suite se permettre de donner des conseils à des clientes pour qu'en suite on s'entend dire ensuite que les maquilleuse ne savent pas maquiller je me permet de te dire que pour avoir été esthéticienne puis avoir suivi pendant 9 mois une formation de maquilleuse c'est un peu non professionnelle de proposer sur 4 heures les bases du maquillages.
perso je ne suis ni jalouse ni envieuse de ton travail SAUF qu'il faut parfois arrêter de donner un espoir aux gens qui veulent arriver à nous ressembler dans notre taff conseille plutôt des formations longues durée qui la pourra leur permettre de progresser dans leur make up???

Bonjour,

Je ne lis NULLE PART dans le post d'Anna que ce module de 4H va remplacer un CAP OU BEP d'esthétique.
Simplement, beaucoup de femmes ne savent pas se maquiller et je trouve que c'est une très bonne idée et qu'en 4H tu peux apprendre à mettre un visage en valeur sans pour autant devenir une maquilleuse professionnelle . Ce module est interessant AUSSI à titre personnel, ne serait ce que pour se mettre en valeur soi même. De plus, c'est un très bon complément pour le maquillage permanent car il permet de faire des tracés avant pigmentation plus adaptés aux visages des clientes.
Encore une bonne idée Anna et à la portée de toutes.
Merci.
Valérie.

Bonjour,

Je ne lis NULLE PART dans le post d'Anna que ce module de 4H va remplacer un CAP OU BEP d'esthétique.
Simplement, beaucoup de femmes ne savent pas se maquiller et je trouve que c'est une très bonne idée et qu'en 4H tu peux apprendre à mettre un visage en valeur sans pour autant devenir une maquilleuse professionnelle . Ce module est interessant AUSSI à titre personnel, ne serait ce que pour se mettre en valeur soi même. De plus, c'est un très bon complément pour le maquillage permanent car il permet de faire des tracés avant pigmentation plus adaptés aux visages des clientes.
Encore une bonne idée Anna et à la portée de toutes.
Merci.
Valérie.

je certifie juste que OUI pour pouvoir réaliser un tracé correct pour le maquillage permanent mais NON en ce qui concerne une base voir même une petite base en maquillage beauté les 4 h ne peuvent servir à présenter les différents formes de produit en non à réellement montrer comment se maquiller même pour être belle chez soit 'lol'
APRES c'est mon avis personnel et je te signale que le métier de maquilleuse n'est pas être esthéticienne encore une information qui n'est pas assez justifié!!!
Je m'aperçois qu'en ce qui concerne ton commentaire certes tu réagis très vite tout ce qui concerne Anna mais je n'ai jamais dis que ca devrais remplacer quoi que se soit donc nous parlions de maquillage et d'enseignement mais je m'aperçois que ta connaissance du métier de maquilleuse est limité !!! puisque tu me parle de CAP ?:atog:
en tout cas Anna à très bien compris ce dont je parlais...

je certifie juste que OUI pour pouvoir réaliser un tracé correct pour le maquillage permanent mais NON en ce qui concerne une base voir même une petite base en maquillage beauté les 4 h ne peuvent servir à présenter les différents formes de produit en non à réellement montrer comment se maquiller même pour être belle chez soit 'lol'
APRES c'est mon avis personnel et je te signale que le métier de maquilleuse n'est pas être esthéticienne encore une information qui n'est pas assez justifié!!!
Je m'aperçois qu'en ce qui concerne ton commentaire certes tu réagis très vite tout ce qui concerne Anna mais je n'ai jamais dis que ca devrais remplacer quoi que se soit donc nous parlions de maquillage et d'enseignement mais je m'aperçois que ta connaissance du métier de maquilleuse est limité !!! puisque tu me parle de CAP ?:atog:
en tout cas Anna à très bien compris ce dont je parlais...

Que d'agréssivité!!!
Premièrement, je ne réagis pas très vite en ce qui concerne Anna comme tu l'écris, mais je respecte son travail, et SES IDEES NOVATRICES qui te font toi, réagir très vite. De plus, pour reprendre tes termes tu t'octroies le droit de "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas"! Ca n'engage que toi!
Deuxièmement, effectivement mes connaissances en maquillage (mis à part le maquillage permanent) sont certainement plus limitées que les tiennes et c'est une des raisons qui font que je trouve que la nouvelle formation que propose Anna est une excellente idée.
Pour finir, oui, j'apprécie Anna et son professionnalisme et je trouve que ton commentaire suite à son post n'était pas cool.
Petite précison, Anna est une concurrente directe, nous ne sommes qu'à 50 kms l'une de l'autre , ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre sa valeur .

Bonjour
Concernant mon module de formation en maquillage, je crois que tout a été dit. Tous les avis étant légitimes, celui de ne pas me comprendre l'est tout autant.

Quant au soutien de Valérie, effectivement, il est indéniable..mais c'est bien pour cela que nous collaborons ensemble sur plusieurs projets. Nous avons la même vision du métier. Si vous avez un jour la chance de rencontrer Valérie, vous verrez qu'elle est entière et passionnée, tout comme moi...et quand quelque chose lui déplait, elle le fait savoir sans détour...c'est souvent très constructif.

Maintenant,il faudrait que la tempête retombe un peu.

Bonne journée à toutes
Anna

merci le post à été réouvert car je n'ai pas eu l'occasion de justifier le commentaire de Valérie ! je ne suis point agressive c'est très mal me connaître!!!!
et personnellement Anna le métier je le connais très bien pour être une passionnée de la beauté sous toute ces formes.
Parfois même je travaille gratuitement que ca soit en maquillage permanent ou dans le milieu de la mode donc je ne trouvais aucun intérêt d'être agressive envers qui que ce soit?
Nous sommes juste ici pour débattre de notre métier et s'échanger des infos! perso moi la pub j'en fais rarement donc faut pas se sentir persécuter ou peu importe le terme; juste quand Valérie s'exrpime ca serait bien qu'elle ne commence pas à dire QUE D'AGRESSIVITE ça c'est pousser les gens à débattre sur autre chose d'ailleur Anna je pense que TOI tu ne t'es pas senti agressé et tu as très bien compris mon commentaire...
Sur ceux voilà je ne passe pas mon temps sur des forums mais je voulais juste donner mon avis:stop_sign_miguel_s_

Anna, moi je te soutiens, ton idée est super, déjà quand je suis venue te voir en formation, tu m'en avais parlé, c'est super

et les filles de Paris, franchement, j'espère qu'un jour vous aurez quelqu'un dans votre région comme on a nous Anna, cette fille est tout le tant dispo, et moi je travaille à Sanary, juste à côté d'elle , et bien elle est toujours là.

Je t'embrasse Anna et coucou à Valérie que je connais pas :wave:

Nat

Anna, moi je te soutiens, ton idée est super, déjà quand je suis venue te voir en formation, tu m'en avais parlé, c'est super

et les filles de Paris, franchement, j'espère qu'un jour vous aurez quelqu'un dans votre région comme on a nous Anna, cette fille est tout le tant dispo, et moi je travaille à Sanary, juste à côté d'elle , et bien elle est toujours là.

Je t'embrasse Anna et coucou à Valérie que je connais pas :wave:

Nat

Coucou Nat, au plaisir de te rencontrer.
Val.

Anna, moi aussi je trouve ce stage bien ,surtout nous qui débutons dans la profession, quelques reperts ptits trucs pour un traçage parfait ,cela ne ce néglige pas!

après ma formation tu m'en avais parlé c'est tout simplement génial
A très bientôt

Anna, moi aussi je trouve ce stage bien ,surtout nous qui débutons dans la profession, quelques reperts ptits trucs pour un traçage parfait ,cela ne ce néglige pas!

après ma formation tu m'en avais parlé c'est tout simplement génial
A très bientôt

Bonjour
Merci pour ton petit mot....c'est vrai que 4 h cela peut paraître très court, mais il s'agit d'une initiation....
Merci et à très bientôt

Anna

Retour