auto entrepreneur que le week end quand pensez vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cathy.10
  • Date de début Date de début

cathy.10

Membre récent
je vousdrais me mettre en auto mais je travail comme comptable toute la semaine et je n'est que le w end pour les ongles quand penssez vous

Re : auto entrepreneur que le week end quand pensez vous

Je pense que c'est mieux d'avoir un job a côté lorsque tu te mets en auto entrepreneur.
En effet quand tu as ce statut tu n'as pas droit à la sécu, tu ne cotises pas pour les assédics (donc si ton affaire ne marche pas tu te retrouves dans la m...) et je ne suis pas sûr mais je crois aussi que tu ne cotise pas pour la retraite. En fait le statut d'auto entrepreneur a été créer pour démarrer seulement et donc ensuite changer de statut. Les avantages sont que tu n'as pas de charge à payer (enfin je crois corrigez moi si je me trompe les filles)
Ce statut ne t'empêche pas d'avoir un job à côté et donc de cotiser.
Voilà miss

kikou katy,
pourquoi pas si tu t'en sent capable, compte le pour et le pro famille, temps libre,...
et a toi de voir si tu te sent préte aprés une semaine de comptable de travaillé aussi le week end

en tout cas bonne chance

Oups je ne sais pas si j'ai été clair, ce que je voulais dire c'est que quand tu travailles en auto entrepreneur sans avoir de job à côté tu n'as plus ta sécu et tout ce que je viens de te citer plus haut. Donc oui il est vraiment péférable que tu travaille encore comme comptable si tu prend ce statut

l'idéale serait un mi-temps, car effectivement entre la famille, tes loisirs et ton travaille toute la semaine + le travaille le we ca va être dur à gérer je pense. Après si tu t'en sent capable pourquoi pas

mais si tu as une sécu et tu cottises pour la retraite
par contre pas pour le chômage
sinon c'est effectivement très bien pour ceux qui souhaite exercer une activité complémentaire, c'est mon cas, je suis salariée en //

mais si tu as une sécu et tu cottises pour la retraite

ah bon? Regarde ce que m'a déniché ma responsable
"Ce statut ne doit pas faire croire que l'on peut rester auto entrepreneur toute sa vie. Avec un plafond de 32 000E, c'est un début mais ça ne doit pas être un unique objectif. Ce statut doit seulement être une étape vers l'entrepreneuriat et le développement d'activité. L'intérêt de ce statut c'est d'être une 1ere étape vers l'entrepreneuriat. Mais nous souhaitons lancer un appel aux auto-entrepreneurs. Si vous n'êtes ni retraité, ni salarié (donc pas de job en //) attention à votre protection sociale. Ce statut reste pour le moins très limité sur le plan des cotisations retraite par exemple. Ce qui peut être très problématique sur le long terme."

C'est pour ça que je lui disais de ne pas être auto-e sans job à côté et que donc il était donc mieux pour elle qu'elle continue son métier de comptable :oster:

si c'est à moi que tu parles, je ne suis pas la pour décourager qui que ce soit, je me pose moi même pas mal de question sur ce statut puisqu'il m'intéresse comme beaucoup d'entre nous. Je ne fait que réécrire les dire du vice président de l'Union nationales des professions libérales. Rien de + rien de -. Ce statut présente des avantages mais aussi des inconvénients qu'il est important d'évoquer. Être seulement auto-entrepreneur n'est pas bénéfique rien qu'au niveau des assédics par exemple.
Donc je me répète mais avoir un mi temps + être auto-entrepreneur est + favorable que d'êtr auto-entrepreneur seul.

oui mais les cliente si leur dit que je suis dispo que le week end peut etre qu'elle ne viendront plus

et puis si je fais des poses je suis bien oublige de me declarer sinon c du travail au noir

oui mais les cliente si leur dit que je suis dispo que le week end peut etre qu'elle ne viendront plus
Pas forcemment, si tu fais du boulot qu'elles trouvent bon il n'y a pas de raison. Après moi quand je commencerais à me mettre à mon compte je pense que je trouverais un mi-temps. Mais ça c'est à chacun de voir ;)

Le statut est bien mais il faut avoir une activité salarié à côté car tu ne cotises pas pour le chômage et pour la retraite c'est rien du tout.

Tu peux effectivement faire ton activité salariée la semaine et les ongles le WE. Par contre ça va te prendre du temps donc loisirs et repos le WE il faut oublier.

Je fais un 39h la semaine, le mercredi après-midi et samedi je fais les ongles et en plus je gère mon site de vente de produits. Tout est possible, il faut juste de l'organisation.

Le statut est bien mais il faut avoir une activité salarié à côté car tu ne cotises pas pour le chômage et pour la retraite c'est rien du tout.

Voilà c'est ce que je dis depuis tout à l'heure. Tu as du courage miss en tout cas! moi je pourrais pas mais comme on dit quand on veut on peut :)

dite moi quand vous allez chez vos clientes a dom vous emmener une table pliante ou vous vous mettez sur une de leur table

Moi je suis salariée toute comme charlouise en // à temps plein, et je prend des clientes le soir et le week end, je m'accorde mon dimanche quand même et les clientes comprennent très bien !!

et pourquoi pas en portage?????? vous en pensez quoi???? avantages, inconvénients?

Bonjour à toutes,

Après lecture de ce post, je me rends compte que bcp de filles font des poses en complèment d'un emploi, il serait interessant de faire un sondage sur ce forum pou voir les personnes qui en vivent à temps complet, celles à mi-temps et les personnes occassionnellement et voir quel statut elles ont choisi. Peut-être que cela a déjà été fait et comment peut-on proposer ce sondage ?

Qu'en pensez vous ?

C'est une excellente idée de s'inscrire en qualité d'auto entrepreneur (même si l'activité ne se fait que le week-end).
Ce statut a été crée pour les personnes exerçant déjà une activité professionnelle mais dont les revenus ne sont pas suffisant par exemple (vous vous souvenez : il faut travailler plus pour gagner plus!).
Dis toi que les clientes du week-end ne viendraient pas la semaine... Elles te seront donc acquises si tu travailles à leur goût bien sûr.
Lorsque je vais chez les clientes j'emmène ma table pliante. C'est mieux pour travailler efficacement en face à face et c'est plus confortable pour les deux (attention, je ne suis pas en train de dire que le travail sur le coin d'une de leurs tables est saboté, loin de là! je dis que c'est mieux, c'est tout)...
Bonne chance dans tes futures démarches et bon courage lorsque tu débuteras cette activté annexe.

Retour