Aidez moi a comprendre Couleurs chaudes ou froides

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tequiila
  • Date de début Date de début

tequiila

Passionnée (y)
Coucou les filles,

Je vais passer ma pré calif le 2 avril

et j'ai tres peur :O

Notament pour le maquillage je dois faire un maquillage de jour donc sa pas de soucis .. Mais je dois choisir selon leur yeux , cheveux, vetements , ... mais je n'arrive pas a comprendre avec les couleur chaudes froides ... je me trompes toujours

Bisous et merci d'avance

Re : Aidez moi a comprendre Couleurs chaudes ou froides

tout ce que je me rappelle de mon dernier concours les couleurs chaudes le rouge (car je n en porte jamais) l orange et le jaune,

Donc en conclusion les couleurs chaudes sont : ORANGE /ROUGE/JAUNE/ROSE/MAUVE/DORÉ/

Couleurs froides: VERT/BLEU/TURQUOISE/VIOLET/MARRON/NOIR/GRIS

que les pro me corrige et peuvent rajouter des couleur utilisé en maquillage

bonne chance pour ton examennnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Merciiii :)

Donc si j'ai bien compris , couleur chaude tous ce qui porte au rouge orange et couleur froides tous ce qui touche au bleu vert mauve ..

couleur jaune chaude comme le soleil, pense a ceci

Merci les filles pour les liens , je vais prendre des notes pour mon examen

seul le violet peut être couleur chaude ou froide.. selon l'intensité bleu ou rouge.

ben c est justement le " probleme " j'ai un beau make up mauve que je voulais faire mais sur le cou je ne sais pas si je dois le mettre en chaud ou en froid

C'est blanc dans le coin interne et puis mauve et violet noir sur le coin externe . Donc je pense plus couleur froid

Tu devrais faire ton make up sur quelqu'un et met la photo sur le fofo et tu auras plein de conseils, ça serait dommage de pas profiter des conseils de pro et mettre toutes tes chances de ton coté.
fait un maquillage avec des couleurs froides et un avec des couleurs chaudes et post les moyen sur de pas se tromper a l'examen....

bon courage en tout cas

Merciiii :)

Donc si j'ai bien compris , couleur chaude tous ce qui porte au rouge orange et couleur froides tous ce qui touche au bleu vert mauve ..

Bonjour je voulais t'apporter une petite confirmation de ce que les filles ont dit plus haut .. donc je vais repeter
les couleurs chaudes partent bien du jaune,orange,rose,rouge,brun etc ..
les couleurs froides bleu,violet,vert etc..
Perso je te le confirme j'ai étudier les couleurs pdt 4 ans lol !
bonne journée bonne chance

Merci beaucoup ça m'eclaire :) Je ferais surement un make up de chaque pour vous montrer . Pour etre sur de moi :)

&& donc toutes les filles sont brunes , yeux verts ou marrons, donc je dois les maquiller en couleurs froides c'est sa ? Donc mauves la c est possible ?

coucou,
alors ... je vais essayer de t'expliquer et de ne pas m'enbrouiller ... lol
le but du maquillage est de rester dans l'harmonie ... en cours il vont t'apprendre le côté tons froids tons chauds...

Les couleurs chaudes : Pour les teints dorés ou tirant vers le jaune.
Les couleurs froides : Pour les teints rosés ou tirant vers le bleu.

si tu souhaite faire ressortir la couleur que tu utilises le mieux et de prendre sa couleur complémentaire... bleu, couleurs complémentaires orange
vert couleurs complémentaires rouge, violet couleurs complémentaires jaune si je ne me trompe pas ... :)
ensuite pour les couleurs a adopter:

Yeux Noisettes - tu peux utiliser toutes les couleurs (Les bruns dorés, orangés, les gris vert, les gris bleu, le vert kaki, etc...)
Yeux Bleus - Si tu souhaites utilisez du bleu, choisis le tirant vers le mauve, le gris ou le vert.
Mais le plus joli reste les tons abricot, orangés, acidulés.
les yeux verts - tons violet mauve, prune ...
les yeux bruns foncé - tu peux tt utiliser sauf les couleurs trop claires ou nacrée ca fait vmt fade!!! dc plus les tons brun foncé, brun soutenu ... ... ..
.

enfin tout ça est relatif, c'est vraiment pour ta pratique de ton examens, c'est comme ça que je l'ai apprit et qu'il faudra que tu respectes mais après l'histoire de couleurs chaudes ou froid c'est asse relatif car un maquillage rose ( froids) avec un dégradé de jaune
( chaud) c'est sublime !!!!!!!! pareil pour du bleu ou du jaune ...

donc conclusion !!!!!!!!! si il te demande un maquillage couleur froide fait le dans les tons rose violine et si il te demande un maquillage couleur chaude fait le dans les tons jaune orangé bruns... voila

en éspérant t'avoir aider ... :) :cute: :augie:

Merci beaucoup j'y vois beaucoup plus clair grace a vous toutes

Coucou,

azertylily, t'as expliqué le principal. Cependant, j'aimerais y apporté une petite précision en plus.. Quand elle dit que tous est relatif concernant le melange entre le chaud et le froid elle a raison ! Car par exemple dans les mauves tu pourras avoir des mauves tant dans les tons froid que dans les ton chaud.. Quand tu regarde ta couelur tu dois en fait regarder si il y a plus de bleu ou plus de jaune dans celle ci. Maintenant ATTENTION, si tu choisi de m"alnger ton chaud et ton froid comme l'a dit plus haut azertylily, il faut ABSOLUMENT maitriser tes gammes et tes tons chaud/froid.

bisous et bonne M****

Coucou,

azertylily, t'as expliqué le principal. Cependant, j'aimerais y apporté une petite précision en plus.. Quand elle dit que tous est relatif concernant le melange entre le chaud et le froid elle a raison ! Car par exemple dans les mauves tu pourras avoir des mauves tant dans les tons froid que dans les ton chaud.. Quand tu regarde ta couelur tu dois en fait regarder si il y a plus de bleu ou plus de jaune dans celle ci. Maintenant ATTENTION, si tu choisi de m"alnger ton chaud et ton froid comme l'a dit plus haut azertylily, il faut ABSOLUMENT maitriser tes gammes et tes tons chaud/froid.

bisous et bonne M****

tu m'As enlevé les mots de la bouche !!!!!!!! :) tu as tt pour comprendre les tonc chauds et froids !!!:)

tu m'As enlevé les mots de la bouche !!!!!!!! :) tu as tt pour comprendre les tonc chauds et froids !!!:)

Ha ben voilà ! A nous toute on arrive à un super résultat !! hihii

ps (pour tequila): bien evidement le jaune sera utilisé une piste pour te dirigier vers les tons chauds et le bleu pour les tons froids.

tant mieux si ca a pu t'aider ! n'hesitye pas si tu as d'autres questions...

Retour