Cap coiffure en alternance en 1 an ??? URGENT

estheticienne53

Nouveau Membre
Bonjour, voila j'ai peut etre trouvée un patron pour faire un cap coiffure, mais elle veux que je le fasse en 1 an. Donc savez-vous si il peux se faire sur une année tout en étant a l'école et en salon de coiffure ?
.

Re : Cap coiffure en alternance en 1 an ??? URGENT

si tu as déja un cap, bep ou bac... tu peut le présenter en un an vu que tu auras que les matières professionnelle a passer...

Bon ba je me suis renseignée à la chambre des métiers. Il peuvent me faire une dérogation. Mes la patronne du salon de coiffure trouve que c'est trop èlevé pour elle le salaire. En plus, elle pourrais bénéficié d'aide en plus car je suis inscrite à la mission locale. Je ne sais vraiment plus quoi lui dire pour qu'elle me prenne. Aidez moi !!!!!

Tu as quel âge ? tu pourrais peut être faire une formation en Coiffure, pour cela il faut que tu te renseigne auprès de ton CFA

mon cest le meme probleme jai 19 ans et impossible de trouver un patron
et lanpe ne mas rien fait pour financer mon projet et la mission locale ma dit
que peut etre que lannée prochaine a bordeaux il y aura une formation en 1 ANS a bordeaux donc faut que jattende encore un ans jen ai marre jespere que lannér prochaine sa sera bon bon courage miss

Bonjour les filles,
J'ai aussi 19 ans et je passe mon cap en un an.
Je m'explique, comme toi j'ai trouvé un patron, je lui est proposer un cap en deux ans (elle me paye 560 euros par mois) mais je m'inscrit en candidat libre pour le passer en un an!
Voila j'espere que ça marchera pour vous!
Bisous

Bonjour les filles,
J'ai aussi 19 ans et je passe mon cap en un an.
Je m'explique, comme toi j'ai trouvé un patron, je lui est proposer un cap en deux ans (elle me paye 560 euros par mois) mais je m'inscrit en candidat libre pour le passer en un an!
Voila j'espere que ça marchera pour vous!
Bisous

salut ,
j'aimerais avoir kelk informations , parceque franchement g du mal à comprendre bcp de choses ,
qd vous dites ke vous cherchhez un patron , ça veut dire formation en alternance ?
et qd vous trouvez un patrn qui vous prend et qui vous paie ( lui gagne koi ? puisque vous ne connaissez pas encore le metier
excusez moi,mais je viens d'arriver en france et je connais pas trop
moi g 31 ans et j'aimerais bien faire un cap cooiffure à ema belfort, mais je veux avoir des informations pour les financements

Coucou! alors pour t'aider, oui trouver un patron c'est pour trouver un emloyeur pour l'alternance.
Ton patron gagne une main d'oeuvre moin cher (pour le ménage, les shampooings et les couleur au début) et il a une prime suivant le type de contrat (une fille dans ma classe à 35 et fait une formation adulte payé par le fongecif)
Par contre Ema c'est une école payante et pas de patron juste un maitre de stage si je me trompe? Donc pour les financement renseigne toi au fongecif et à l'ANPE je pense.

J'espere t'avoir un peu éclairée!

Bisous!

Coucou! alors pour t'aider, oui trouver un patron c'est pour trouver un emloyeur pour l'alternance.
Ton patron gagne une main d'oeuvre moin cher (pour le ménage, les shampooings et les couleur au début) et il a une prime suivant le type de contrat (une fille dans ma classe à 35 et fait une formation adulte payé par le fongecif)
Par contre Ema c'est une école payante et pas de patron juste un maitre de stage si je me trompe? Donc pour les financement renseigne toi au fongecif et à l'ANPE je pense.

J'espere t'avoir un peu éclairée!

Bisous!

oui bien sur c un peu clair , je vé encore te poser des question
c koi la difference ? patron ou maitre de stage
à ce ke g compris , en alternance on est pas ds une ecole privée
excuse moi je suis un peu bête
bisous

Non du tout moi aussi c'était très flou avant que je le fasse! et si je peux t'aider c'est sans soucis!
Alors patron il te verse un salaire tu es embaucher et effectivement tu es en public (en apprentissage on l'apel aussi maitre d'apprentissage mais ça c'est plus celui qui te forme)
Et maitre de stage c'est lorsque tu effectues un stage au sein d'une entreprise (tu es rarement payée par l'entreprise, ex: Les formations au Greta).
Bisous!

Non du tout moi aussi c'était très flou avant que je le fasse! et si je peux t'aider c'est sans soucis!
Alors patron il te verse un salaire tu es embaucher et effectivement tu es en public (en apprentissage on l'apel aussi maitre d'apprentissage mais ça c'est plus celui qui te forme)
Et maitre de stage c'est lorsque tu effectues un stage au sein d'une entreprise (tu es rarement payée par l'entreprise, ex: Les formations au Greta).
Bisous!

ah ok, moi franchement pas forcée je sois payé , l'esentiel c de trouver un salon qui accepte un contrat , pour ke je fasse la formation en alternance
( est ce ds ce cas là , je pourais être à ema )

Retour