Qui a suivit la disc d'hier du chichi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titlola
  • Date de début Date de début

Je prends le petit chichi ou pas ?

• oui

Votes: 12 66.7%
  • non

Votes: 6 33.3%

• Total de votants
    18
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Qui a suivit la disc d'hier du chichi ?

pour un chien non lof au prix la tu peux en sauver deux:3-blink:( et meme sans pb de comportement)!Peut etre etre pas de type chihua ( ca on sait jamais!!)

Ce sont tes choix aprés ...

De toute facon elle veut pas baisser le prix !Moi qui aime la protection animale , je ne le prendrai pas( c'est contraire a la morale de P A) car je sais que c'est pas un placement , c'est une vente ! Qu'il soit racé ou non, tu sais pourquoi?? parce que des filles qui achétent des chiens sans réfléchir de ou elle le prends !Je ne cautionne pas a moins qu'elle resdescendre sur terre une fois pour toute !

salut a toutes

1/ voila elle en est où cette adoption (heu vente)

2/ jai vu qu'il y avait une fille sur l'ancien post pour le chi qui s'occuper d'asso pour les lévriers et une qui a un rott pourriez-vous me contacter SVP merci

3/ un point sur le fameux LOF ou LOSH (LOSH que j'entend récement) et TYPE et PEDIGRé,

un LOF a lui tout seul ne comfirme en rien sur le pédigré ou le strandard du chien,
un chien LOF peut se voir refuser son pédigré si il est hors standard il restera que LOF et parfois que TYPE, pour un petit chien c'est à 7-8-9 mois.

---si tu n'ammene pas ton chien croissance terminer se faire standarisé par des juges, (ce n'est pas le simple veto qui peu comfirmé ton chien mais un véto juge ou un juge tout court, mais un véto peu etre juge à côté et confirmé ton chien en expo pour pas qu'il y ai de risque de soudoamant en privé etc...) et sur les papiers il faut qu'il y ai tous c'est ancetres notifiés PEDIGRé (attention pas que LOF)

4/ un chien peut être NON-LOF mais être trés beau standard et trés beau non-standard mais si il a pas le LOF il ne passera jamais pédigré et restera TYPE.

mais y a aussi des moins beau qui sont pédigrés et moins beau que les TYPES-SIMPLE et LOF, tout est question de standard.

avant il y a trés longtemps on pouvez le faire dans de rare execption pour confirmé un beau chien qui n'été que TYPE et a TITRE UNITAIRE, maintenant c'est plus possible.

5/ si ton chi est un chi du mexique il sera confirmé chi du mexique, la seule différence viens du standard imposé par le continent et un chi à la base c'est méxicain de toute façon et en cherchant plus vrai c'est Indien (c'est le meme continent rappel Christophe Colomb mais " pas Indou" puis aprés plus précisément méxicain cela vient des fameux temples incas etcc..

FAIRE ATTENTION: bcp de pseudo éléveur non scrupuleux utilise certaine faintes QUAND C'EST LE CHIEN A LA MODE (nimporte quoi) quand il n'ont pas trop confiance a leur portée qui est LOF ou PEDIGRé ou TYPE, mais les bon eleveurs sont tous pédigrés ( pas forcément super beau mais standard).

surtout un "signe" reste revelateur, c'est qu'il le place beacoup plus tard ou trés trés jeune que les autres chiot car beaucoup plus difficile),

cela porte grand prejudice au bon éléveurs (qui n'ont 2 voir 3 races différence MAX et c'est déja trop dans dans leur cheptel).

6/ il y a 6 ans je me suis retrouvé a garder le chiot ROTTWEILLER que j'avais offert a mes granps-parents, il s'est révélé avoir des gros problèmes d agressivité (grogné si tu touché quand il faisait la sieste mangé et pour pas mal de pti truc du quotidien)

un ROTT sa grandi plus vite qu'un chi donc les probleme de comportement faut encore plus vite les reglés mais faut le faire avec patience et amour,

aujoud'hui c'est un trés gros nounours avec qui les enfants font toutes sortes de misere mette la main dans sa gamele etc... sans qu'il grogne ou morde, mais reste un trés trés bon gardien comme quoi avec le temps on y est arrivé.

IL y a peu j'ai du recuperer 2 chi abandonner car acheter par caprices du" chien a la mode",

la fille ne comprennais pas pourquoi ils été agressifs peureux aboyeur etc...ben c'est simplement parce qu'elle n'été pas persevérente pour atténuer le comportement de ses 2 chiens.

Le truc c'est que je lui est proposé de les garder 2 mois pour m'en occuper et lui rendre aprés (et non les acheter au prix qu'elle voulais , elle a beaucoup hésité) et écié de resoudre son probleme et surtout vérifier les propos de cette fille.

Et finalement j'vais bien compris son petit manège puisque qu'il nété pas standard et s'en est apercu,
elle voulais s'en débarraseren prétextant leur comportement (elle en a racheter 2 autres + petits entre temps, comme par hasard ils sont gentils ceux là elle me dit, mon cul ouais ils sont encore plus bruyant que les 1 ers). je lui est bien dits ce que je pensais et que je m'en douté depuis le début.

Ben maintenant finalement ces 2 petits (les 1 ers sont des amours propres qui n'aboye plus pour rien ni peureux ni agressifs etc..et font la misère eux aussi à mon ROTT, je leur ai trouvé une gentille famille ils partent la semaine prochaine et ceux sont déja rencontrés plusieurs fois).

comme quoi un chien a la mode est le premier victime des abandons quand il n'est plus la bonne pointure ....heu pardon pas au gout des copines...heu re pardon

désolé pour ce long post les filles

j'espere que ce petit toutou trouvera famille,

que la fille si retrouvera malgré tout dans son investissement pour qu'elle accepte qu'il parte au plus vite dans une famille qui le rendra heureux.

alors celle qui a ouvert ce post j'espere que t arrivera a l adopter ou une autre

bizes a toutes

titlola, si ttu veux adopter un chihuahua, j'ai trouvé une annonce ou il y en à un A DONNER

je voudrais juste rectifier quelques point
le losh est le livre des orignie de st hubert (l'equivalent du lof en france )
losh qu il faudra faire valider en france
un chien lof vendu a l'etranger n'a pas besoin de confirmation car seule la france a gardé cette "coutume "
un chien non lof peux passer "lof" a titre initial pour cela il faut que livre de la race soit encore ouverte ( chez le bouledogue français c'est encore possible ) pour cela il faut qu il reponde au standard et qu il ne presente pas de tare invalidante (definie selon la race )
un chien refusé a la confirmation gardera son pedigree mais il ne pourra pas le "donner" a sa future progeniture (ce qui semble logique car le chien ne repond pas au standard )
un pedigree peut etre vide si par exemple les parents sont lof a titre intial

le losh est le livre des orignie de st hubert (l'equivalent du lof en france ) c'est bien ce qu'il me semblais je voulais pas dire une betise
un chien lof vendu a l'etranger n'a pas besoin de confirmation car seule la france a gardé cette "coutume "
un chien non lof peux passer "lof" a titre initial pour cela il faut que livre de la race soit encore ouverte ( chez le bouledogue français c'est encore possible ) pour cela il faut qu il reponde au standard et qu il ne presente pas de tare invalidante (definie selon la race ) oui petit a petit ça sété refermé pour les ptites race je savais qu'il en resté trés peu encore ouverte a titre initial mais je croyais qe cété allé aussi vite que pour les grandes races et que du coup a ce jour cété clos pour tous
un chien refusé a la confirmation gardera son pedigree mais il ne pourra pas le "donner" a sa future progeniture (ce qui semble logique car le chien ne repond pas au standard ) a y aurai t-il une différence entre les régions??? car ici si il est non confirmé il na pas le pédigré, puisque pour avoir le pédigré il faut être confirmé et si il est non confirmé il n'a pas le pédigré mais peu conservé son LOF, je voit pas comment on peut conserver un pedigré quand on la pa eu (refusé à la confirmation du pédigréé)

moi je vais juste postée ce message pour données mon avis est surtout sans vouloir me disputée
titola hier tu te battais pour avoir ce petit chien et aujourd hui tu dit ne plus en etre sur je ne te comprend pas ,en ce qui concerne le prix moi aussi j aime vraiment les animaux j ai même achetée un cheval pour le sauver de l abatoir car des maitres l aver acheter pour faire beaux et ensuite vite le revendre et comme il n y arrivée pas ben ils le mettais a l abattoir tu t imagine le rpix que sa ma couté hein ,donc je n est qu une seul chose a te dire moi si tu es sure de pouvoir le rendre heureux et que tu as les moyens financier pour l achetée qu est ce que tu en a foutre le pedrigrée puisque c est pour le garder toutes ta vie hein alors si tu as ces deux chose
L AIMER ET L ARGENT
alors prend le
mais svp arrêtée de dire que ce petit chien vous fait mal au cœur et ensuite de parler d argent et pedigrée l amour n a pas de prix a ce que je sache meme pour un petit chien sans pedigrée ou alors on a pas le meme amour des animaux et pour celles qui disent que avec le prix de ce chien on en sauve deux dsl mais on ne cherche pas a en sauver un max mais de sauver ceux qui nous tombe entre les mains ,moi ils me serais facile d entre vingts de chien j ai maison a la campagne et grand jardin mais voilas je ne pourrais pas leurs donnés tous l amour que je voudrais alors je me contente d aider ceux que je rencontre et non allées chercher sur le terrais sa un le travail de la SPA

si l es pas confirmee il conserve juste son certificat de naissance , disons un pedigree provisoire................

voila c'est ça (en fait c'est ce qui corespond a son LOF)

le losh est le livre des orignie de st hubert (l'equivalent du lof en france ) c'est bien ce qu'il me semblais je voulais pas dire une betise
un chien non lof peux passer "lof" a titre initial pour cela il faut que livre de la race soit encore ouverte ( chez le bouledogue français c'est encore possible ) pour cela il faut qu il reponde au standard et qu il ne presente pas de tare invalidante (definie selon la race ) oui petit a petit ça sété refermé pour les ptites race je savais qu'il en resté trés peu encore ouverte a titre initial mais je croyais qe cété allé aussi vite que pour les grandes races et que du coup a ce jour cété clos pour tous
un chien refusé a la confirmation gardera son pedigree mais il ne pourra pas le "donner" a sa future progeniture (ce qui semble logique car le chien ne repond pas au standard ) a y aurai t-il une différence entre les régions??? car ici si il est non confirmé il na pas le pédigré, puisque pour avoir le pédigré il faut être confirmé et si il est non confirmé il n'a pas le pédigré mais peu conservé son LOF, je voit pas comment on peut conserver un pedigré quand on la pa eu (refusé à la confirmation du pédigréé)

je pense que tu confonds certains terme ca doit venir de la
un chien lorsqu il nait en france de parents lof confirme ( et si on a declaré la portee ) a un certificat de naissance retraçant son pedigree
le pedigree est la liste de ses parents
donc meme si ton chien n'est pas confirmable on ne peux pas lui retirer son sang donc son pedigree il le conserve
par contre il n'aura pas son inscription definitive au lof
ce qui fait que si ce chien reproduit ses bb seront non lof

Mais je vois pas ce que le pedigree vient faire ici, ni le prix

On parle de la vie d'un animal ! Qu'est-ce qu'on s'en fout de la race s'il est LOF ou non LOF...

C'est une p'tite boule de poils faite d'amour... Allez c'est bon, je ne participe plus à ces posts, c'est de pire en pire... L'argent c'est fictif, la vie c'est bel et bien réel...

Titlola tu me tiendras au courant, bisous les nénettes :)

On parle de la vie d'un animal ! Qu'est-ce qu'on s'en fout de la race s'il est LOF ou non LOF...

C'est une p'tite boule de poils faite d'amour... Allez c'est bon, je ne participe plus à ces posts, c'est de pire en pire... L'argent c'est fictif, la vie c'est bel et bien réel...

c est tout a fait ce que je voulais dire

en france il est desormais obligatoire sous peine de sanctions d'etablir si le chien vendu est de type ou de race
c'est la loi
voila ce que fait le pedigree ici
le forum peux s'exposer a des poursuites en laissant une annonce de vente sans les bases demandee par la loi

le losh est le livre des orignie de st hubert (l'equivalent du lof en france )

c'est bien ce qu'il me semblait mais il y avait une autre appelation aussi
un chien non lof peux passer "lof" a titre initial pour cela il faut que livre de la race soit encore ouverte ( chez le bouledogue français c'est encore possible ) pour cela il faut qu il reponde au standard et qu il ne presente pas de tare invalidante (definie selon la race )
un chien refusé a la confirmation gardera son pedigree mais il ne pourra pas le "donner" a sa future progeniture (ce qui semble logique car le chien ne repond pas au standard ) y aurait il des differences entre régions???? parceque je ne vois pas comment on peut conserver quelque chose qu'on a pas eu, si il est refuser a la confirmation pédigré c'est qu'il n'a pas eu le pedigré donc comment peut il le conserver, attention faut pas tout confondre (pédigré provisoire= pédigré non confimé c'est lui passe la confirmation si cest refusé il repasse pas en pedigré provisoire mais en LOF et ne repasse plus la confirmation, LOF et pédigré

VOILA c'est pas une polemique mais chez nous ça se passe comme ça aprés peut etre qu'on ne sait pas compris ;)

ce qui est surtout affligant c de vendre un chien a un prix qui es pas rien au lieu de pensee a son bien etre , malheureusement c devenue un marchée bien rentable les animaux....

heu je te rappelle tout de méme que titlola veut que des... chiwa !E

:2-big-smile::2-big-smile: Et j'invente pas !

Un chien comme ca tu penses qu'elle le sauverai :eek::

Banzaï, mignon petit croisé de moins d'un an (59)

Alors ,l'adoption s'élève à 120€ pucé et vacciné. La castration est à effectué par les adoptants à la suite de l'adoption.

Lui n'a pas de famille , oooh mais oui il ne ressemble pas a un chiwa dans l absolu

Il est aussi mimi qu'un chiwa
:6-sunglasses:

VOILA c'est pas une polemique mais chez nous ça se passe comme ça aprés peut etre qu'on ne sait pas compris ;)

oui je pense que c'est ca car c'est partout pareil
c'est pas toujours evident de s'expliquer sur un fofo on peux dire pendants des heures la meme chose de façon differentes sans se comprendre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour