Demande de conseil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début Date de début
I

Is@Nails

Guest
Coucou les filles, et bien voilà, je vous ai dit ce matin que ma cousine avait acheté un petit shitzu et bien figurez vous qu'il en reste un de la portée et que j'ai trop fort envie de le prendre. Maintenant je n'y connais rien à cette race et j'ai jamais eu de petits chiens.
Donc voilà, est-ce que ça vous semble possible d'avoir un petit chien alors que certaines journées je serais absente. Je bosse donc mi-temps à savoir 4 jours semaine réparti en 3X6H et 1X4h ! Il ne sera pas tout à fait seul puisque j'ai déjà deux chats à la maison.
Je me pose juste cette question car sinon je suis plus que prête à avoir un toutou :)

Re : Demande de conseil

moi j'en ai eu un, et c'est mon meilleur souvenir.. elle s'appelait peluche.. et s'en était une... adorable, d'une gentillesse.. mais c'est vrai que ca n'aime pas etre seul..

moi aussi mon petit chien etait un shi tzu il n'aime pas etre seule et pas les chats

moi j'en ai eu un, et c'est mon meilleur souvenir.. elle s'appelait peluche.. et s'en était une... adorable, d'une gentillesse.. mais c'est vrai que ca n'aime pas etre seul..

Merci ma belle ! Mais tu penses pas que si on habitue ce ptit chou à être seul quelques heures par jour, ça le dérangerait pas ? Je pense que si je l'éduque de cette façon, ça pourrait aller non ?

beh bon nombre de gens travaillent et laisse leur chien la journée ... puis si tu as

quand meme 2 chats il s'ennuira moins.

Apres sur la race tu peux te renseigner sur le net sur les choses essentielles a savoir

mais ce qu'a vraiment besoin un petit chien ( et meme les gros) c'est de manger, boire

de beaucoup d'amour et de promenade pour se dépenser en gros lol

Si tu te sens prete a en avoir un beh fonce .

Moi j'ai pas mal de livre sur les chiens si tu veux je regarde ce quil dise sur les shitzu

et je te l'enverrais par mp .

bisous

Merci ma belle ! Mais tu penses pas que si on habitue ce ptit chou à être seul quelques heures par jour, ça le dérangerait pas ? Je pense que si je l'éduque de cette façon, ça pourrait aller non ?

ben je ne sais pas.. ce sont des chiens super clains qui ont besoin d'une présence.. celui de ma cousine a fait une dépression quand elle s'est remise à travailler.. et ma chienne s'est laissé mourir quand mon autre chien est mort... et c'est vrai que les chats, c'était pas le top

Je viens de regarder un peu sur le net et ils disent qu'un shitzu est assez indépendant, calme, n'aboie que très peu, il s'entend super bien avec les enfants et les chats... On le surnomme même "chien-chat" tellement qu'il a des traits de caractère du chat.

c'est une question qui revient souvent
perso je dis qu il suffit de bien eduquer son loulou
c'est a dire eviter de le couver pour le laisser ensuite de grandes journees tout seul
c'est la que le chien va developper des angoisses
un chien n'a pas de notion du temps a proprement parler
il suffit de lui apprendre a rester seul la en plus il aura des compagnons
je conseilles egalment au debut de lui laisser qu une piece ce qui evite les probleme de destruction
de plus cela permet pendant la periode de malpropreté de ne pas faire la chasse aux pipi et aux cacas
pareil le matin au moment du depart ne pas faire la scene du 2
on part comme si de rien etait faire des aurevoir va le stresser
beaucoup de maitres travaillent et les chiens ne sont pas malheureux^pour autant du moment qu en rentrant le maitre lui consacre du temps et de l'amour

c'est une question qui revient souvent
perso je dis qu il suffit de bien eduquer son loulou
c'est a dire eviter de le couver pour le laisser ensuite de grandes journees tout seul
c'est la que le chien va developper des angoisses
un chien n'a pas de notion du temps a proprement parler
il suffit de lui apprendre a rester seul la en plus il aura des compagnons
je conseilles egalment au debut de lui laisser qu une piece ce qui evite les probleme de destruction
de plus cela permet pendant la periode de malpropreté de ne pas faire la chasse aux pipi et aux cacas
pareil le matin au moment du depart ne pas faire la scene du 2
on part comme si de rien etait faire des aurevoir va le stresser
beaucoup de maitres travaillent et les chiens ne sont pas malheureux^pour autant du moment qu en rentrant le maitre lui consacre du temps et de l'amour

Merci Celine !

Mon véto m'a dit que les chiens n'ont pas la notion du temps.
Pour eux, être seuls 20 min ou 2 heures c'est pareil donc ça peut répondre à ton interrogation.
Après c'est une habitude qu'il prendra comme tous les autres chiens l'ont prise.
Pour ma part, je quitte la maison le matin, et je rentre l'après-midi...

hooo isa ouui super ... je suis sure que que tu serais super contente du petit chien je c est bien que tu as grand coeur ^^ puis ou un chien sa peut rester tout seule qd je fais 8 h ben il est la il fait rien
sa te fera du bien aun chien dis nous quoi

tu peux comparé le shi-tzu à un chat. C'est un chien tres costaud et qui s'adapte à toutes les situations. J'en ai un depuis 13 ans et c'est que du bonheur. Il nous a suivi dans tous nos mauvais et bons moments. Aujourd'hui il vieilli tranquillement avec les soucis qu'ont les vieux chiens mais il continue toujours de ronfler !!! lol
C'est une race tres sympa (un peu tetu) avec les enfants et les autres animaux.

tu peux comparé le shi-tzu à un chat. C'est un chien tres costaud et qui s'adapte à toutes les situations. J'en ai un depuis 13 ans et c'est que du bonheur. Il nous a suivi dans tous nos mauvais et bons moments. Aujourd'hui il vieilli tranquillement avec les soucis qu'ont les vieux chiens mais il continue toujours de ronfler !!! lol
C'est une race tres sympa (un peu tetu) avec les enfants et les autres animaux.

comme quoi chaque chien est différent, car la mienne n'était pas tétue du tout.. et avec les enfants, nickel.. par contre les chats, elle elle les aimaient, mais eux, non..lol... et c'est vrai qu'elle n'a jamais aboyé.. d'ailleurs c'est un chien idéal pour les gens qui habitent en appart, car ils n'aboient jamais..

isa, honnetement, tu ne seras pas déçue.. c'est une super race.. des 4 que j'ai eu, c'est la seule que je reprendrai sans hésiter..

Merci les filles !!!

Regardez sa frimousse... (désolée pour la qualité mais c'est pris avec un gsm)

Pièces jointes

• chiot.jpg
    chiot.jpg
    27.7 KB · Affichages: 66

si il est trop mignon .

tu m'as pas rep a mon post si ca t interesse les infos tu me le dis ;)

bisous

Retour