Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
portage salariale cest une societe qu fait ta compta tes fiche de salaire etc tu es considerer comme employee pas comme chef d'entreprise tu gere tes cliente et ton temp de travail, cest la societe qui verse ton salaire selon ce que ce tu declare et te preleve un pourcentage dessusc'est quoi la différence?
portage salariale cest une societe qu fait ta compta tes fiche de salaire etc tu es considerer comme employee pas comme chef d'entreprise tu gere tes cliente et ton temp de travail, cest la societe qui verse ton salaire selon ce que ce tu declare et te preleve un pourcentage dessus
ah oui en effet mais est ce que tu cotise pour le chomage avec le portage? car on auto je sais que non et quil est preferable davoir un boulot a cote cest juste pour me renseigner car je mentraine cest pas pour tout de suite mais jai 3 ENFANT et kan je me lancerai je veux pas me tromper car les journee vont etre charge lolSans hésitation auto entrepreneur
exemple sur un CA de 1000€ en portage tu vas récupérer en salaire a peine 500€
en auto tu récupères 770€
merci:30-niceeyes:salut, en portage tu es considérée comme salariée tu as donc toutes les cotisation qui en découle, par contre la société de portage te prend un pourcentage + les cotisations de la fiche de paie.... A savoir qu'il est rare qu'une société de portage fasse des CDI, ce sont des CDD, il y a donc des délais de carence à respecter entre chaque (période durant lesquels tu ne pourras travailler) j'avoue ne pas bien voir comment adapter le portage salarial au la PO
biz
ah oui en effet je pense que le portage donnait plus de securite sur lemploi pour le chomage par ex mais dapres ce que tu me dit vaut mieux etre en auto alorsi tu as des questions hésite pas ;-) j'ai bossé 2 ans dans une boite de portage salarial![]()
ca ma lair bien compliquer lolSauf si la société de portage peut te proposer un CDI mais comme il y a un contrat entre la prothésiste ; la société de portage et le client a moins d'avoir un contrat avec un institut je ne vois pas trop comment faire. tu peux toujours te renseigner au cas ou mais nous on faisait que des CDD
pffff en effet il vaut mieux que je prenne le statut d'auto, les debut sont difficile le temp faire sa clientele donc toi tu es en auto alorils sont reglo je travaillais avec eux par contre j'ai arrété trop taxé
je te donne un exemple d'une de mes fiches de paie
chiffre d'affaire 175€ (ben oui les debuts et le domicile pfff)
avec les 10% de remboursement des produits acheté et des kilometres effectués ben salaire total 66€ ...
honnêtement ma poule, au début tu peux pas en vivre, ou alors faut etre habituée à vivre avec pas grand chose....ah oui en effet mais est ce que tu cotise pour le chomage avec le portage? car on auto je sais que non et quil est preferable davoir un boulot a cote cest juste pour me renseigner car je mentraine cest pas pour tout de suite mais jai 3 ENFANT et kan je me lancerai je veux pas me tromper car les journee vont etre charge lol