Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Re : Questions que l'on se pose sur l'epreuve PRATIQUE

Bon j'ai pas le temps de tout lire cesse (le ferais après, mais super boulot en tt cas.)

Comme la fiche est a remplir la première demi heure et si jms on decide de commencer l'epreuve par l'epil alors vaut mieux carrement remplir la fiche tt de suite et aller en epil après car justemment l'epil on a vite fait d'y passer uen demi heure dc après c trop tard pour rendre la fiche?!

Ah autre question: faut il impérativement maintenir les tissus quand on arrache la bande de non tissé avec la cire pour l'epil jambe, car a cahque fois que je vois de s videos les esthé vont un mouvement de va et vient avec la bande sans rien maintenir?

Ah autre question: faut il impérativement maintenir les tissus quand on arrache la bande de non tissé avec la cire pour l'epil jambe, car a cahque fois que je vois de s videos les esthé vont un mouvement de va et vient avec la bande sans rien maintenir?

Oui, il faut absolument maintenir la peau quand on arrache la bande. C'est dans le protocole. Attention, les jurys font attention à ce genre de chose et notent tout !
En ce qui concerne la fiche, on a en principe 1/2 heure pour la remplir, mais je sais que ça dépend des centres : lorsque j'ai passé le CAP, les jurys on ramassé la fiche à la fin, donc on pouvait la remplir à n'importe quel moment durant l'épreuve de pratique.

:)

Ok..... Merci Pivoine

Et ca les ennuierait de faire un protocole national... ?! C'est chiant a la fin de pas savoir exactement!

alors en ce qui concerne l'épilation des demi jambes à la cire à bandes, et bien on nous a appris qu'il n'était pas obligatoire de maintenir les tissus mais SEULEMENT pour les demi jambes... et c'est ce qu'ils dise aussi dans le tome 2 d'esthétique de sophie ledet et véronique montel aux éditions maloine.

et puis de toute façon, avec la cire à bande, soulager à chaque fois c'est galère car t'en a plein les mains après et ça colle trop! =/

je parle toujours pour les demi jambes.

je pense qu'elle parlait de tenir les tissus au moment de l'arrachage (moi j'ai appris comme ça aussi feeling) mais pas pour soulager les demi jambe babylove

ah oui tu as raison cesse! j'ai mal compris! oups!
vraiment trop naze moi! je vais aller au dodo réviser et vite faire dodo! lol

je pense qu'elle parlait de tenir les tissus au moment de l'arrachage (moi j'ai appris comme ça aussi feeling) mais pas pour soulager les demi jambe babylove

C'est aussi cela que je voulais dire : au moment de l'arrachage !

A l'école ils disent de tirer la peau pour arracher mais en institut on ne le fait pas!!! Mais n'oublie pas de le faire à l'examen ^^

ou placer le gommage pour pieds et main? c'est pas dans mes cours

les deux en faite j'ai deux feuilles sur le sujet
1 qui me dit:sasn gommage (donc etrange) et eau emo avant trempage
2 qui me dit:gommage, rinçage, trempage, eau emo

les deux en faite j'ai deux feuilles sur le sujet
1 qui me dit:sasn gommage (donc etrange) et eau emo avant trempage
2 qui me dit:gommage, rinçage, trempage, eau emo

Excuse mais je comprend pas se que tu demande.
Tu veux savoir quand faire le gommage c'est ça?

Moi je le fais aprés le démquillage des ongles, trempage, soin des cutiles, en fait une fois que tes ongles sont niquels.
Gommage, rinçage, masque rinçage et vernie.

idem pour moi par contre j'hésite entre le gommage à grains et celui à peluche ... Vous utilisez quoi ? Je n'arrive pas à bien le rincer celui à grains

Merci Manue ... Autre question : si l on met une grande serviette est on obligée de mettre un drap housse en dessous ou la serviette suffit ? Merci

Merci Manue ... Autre question : si l on met une grande serviette est on obligée de mettre un drap housse en dessous ou la serviette suffit ? Merci

Ou ca sur la table?
De toute façon à l'examen je crois qu'il y à déjà des drap housse dessus, tu auras juste a mettre ta serviette par dessus.

oui sur la table ... Donc je ne prevois pas de drap merci manue

Bonjour les filles! Pour passer l'épreuve pratique du CAP cette année on nous demande un meuble a tiroir (tiroir pour chaque prestations); Quelqu'un aurais t-il une photo de ce meuble pour que je ça me donne une idée? Est-ce un grand meuble ou un petit ? quel serais les dimensions ? est-ce un petit meuble pour mettre sur le coté de notre plan de travail ou un grand sur pied que l'on met sur le coté ? Merci d'avance.

Bonjour les filles! Pour passer l'épreuve pratique du CAP cette année on nous demande un meuble a tiroir (tiroir pour chaque prestations); Quelqu'un aurais t-il une photo de ce meuble pour que je ça me donne une idée? Est-ce un grand meuble ou un petit ? quel serais les dimensions ? est-ce un petit meuble pour mettre sur le coté de notre plan de travail ou un grand sur pied que l'on met sur le coté ? Merci d'avance.

Retour