Puis-je avoir une réponse concréte SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nyky9
  • Date de début Date de début

nyky9

FORMATRICE DISTRIBUTRICE
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà jusqu'a 2006 je faisais PO en partie, depuis quelque temps je reprends, mais une question persiste et toujours des réponses approximatives.

Vu que j'avais stopé en 2006 je ne m'étais pas renseigné pour 2007,

pouvez-vous me dire enfin si depuis 2007 il est obligatoire de faire un stage pour validé un certificat ou autre pour pratiqué?

parce que là je suis perdu je me suis inscrite pour la semaine prochaine en formation pour ensuite travailler en toutes légalités si le stage été obligatoire, mais j'appele plusieurs fois la chambre des métiers et des reponses différentes.

je vous avoue que le non m'arrangerai parce que allé en formation alors que je pratiqué PO avant j'ai pas envi de me faire c.... enfermer et voir et revoir pas mal de chose que j'ai déja fait, mais bon pour une personne qui na jamais fait PO je suis pour.

Alors pouvez-vous me dire si cela est obligatoire merci

Re : Puis-je avoir une réponse concréte SVP

pourquoi tu fais pas un perfectionnement??
sinon desolé je sais pas attends des avis de pros!!

pourquoi tu fais pas un perfectionnement??
sinon desolé je sais pas attends des avis de pros!!

merci de ta réponse ;)

en faite je veux être en règle donc si c'est pas obligatoire je me sents pas d'allé pour rien.

c'est juste pour être en légalité, donc même un stage de perfectionnement me mettré pas en légalité si je n'ai pas le cerificat de départ,

le nail art airbrush déja je faisais je ne mets pas de galerie dans mon profil puisque une fois je lai fais dans mon Face Book on m'a piqué mes photos pour qu'une fille les mettent sur son blog en disant que c'été elle qui les faisait j'été verte

non la question c'été juste pour savoir si je pouvais continuer comme ça (déclaré bien sur) en toute légalité ou si un certificat été obligatoire

merci quand m^me de la répose ;)

je crois que c'est si tu demarres après le 1er avril qu'il faudra obligatoirement le certificat de stage.il y a un post la dessus. si je le trouve je te met le lien

je crois que c'est si tu demarres après le 1er avril qu'il faudra obligatoirement le certificat de stage.il y a un post la dessus. si je le trouve je te met le lien
merci isaphane j'attend ton lien merci!:w00t1::w00t1:

justement la question est là entre les 2 cest le dilemne je penche pour l'AE mais y a des trucs qui bloquent... et pour la micro pareil...l'idéal je voudrais AE beaucoup plus pratique pour moi

merci super sympa de ta part a force de chercher des posts je les voyé tous pareil lol

pour info j'ai eu une formation en salon de plusieurs mois datant d'avant 2007 puis y est y ai travaillé j'été PDR avant (prothésiste dentaire de base et en même temps PO, donc question précision c'été mon plus et cela plaisé beaucoup au cliente elle été trés rassuré) mais je n'ai pas le certificat de stage de 5 jours dont j'entends parlé et qui n'est même pas reconnu.

personne n'arrive a me précisé si il y a une différence entre les 2.

puisque le certificat aprés stage de 5 jours n'est pas reconnu, je vois pas comment on arrive a tout voir en 5 jours et avoir une dexterité et une précision avec les outils et les produits SURTOUT le micro tour=ponceuse en PO qui reste trés dangeureux surtout pour le lit de l'ongle.

j'ai "poursuivi mes études", voila pourquoi j'ai arrété en 2006 mais je reste passionné par la PO PDR et POcculaire.

j'ai toujours toujours des reponse ambigu a ce sujet

Retour