Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

coucou tt le monde :)
je vient de voir que vous parliez de lettre de motivation =) vous aller peut -êre trouver que j'abuse un peu mais j'aimerais bien q'une d'entre vous m'aide pour ma lettre car je bloque completement :( j'ai deja fait un exemple faudrais me dire ceque je doit changer enfaite ^^
enfin si vous avez pas le temp je comprendrais je sais qu'on n'est toute dans la même galére a passer notre temp a chercher a droite a gauche pour ce fameu CAP !!!!!
Candidou tu peu retourner voir le site il remarche : Elysées Cannes - Ecole Alternance j'ai mis directement sur la page cap alterance il dise les avantage pour l'eleve et pour les employeurs par rapport au contrat de profesionalisation si sa interesse quelqu'un ^^

En plus si tu as un BTS tu n'as pas besoin de passer la théorie, donc ne t'inquiète pas pour ça.[/quote]

quand tu as déjà un bts tu n'as pas besoin de repasser la théorie? francais, maths....? tu es sur de ca?
Je ne demandé pas si mon affaire allé marcher. juste des conseils sur ce que vous feriez à ma place....

salut les filles !

il fait presque chaud aujourd'hui, c'est super agréable ! ^^

candidou, je suis comme toi, coincée dans ma campagne et loin des portes ouvertes... pas évident.
félicitations pour votre PACS ! c'est chouette ! (et souvent après, vient le mariage...)
nous aussi nous sommes pacsés depuis 2 ans 1/2 maintenant.
t'es sûre de pas vouloir tenter de trouver un patron ? je sais que c'est difficile mais on sait jamais...

cycy, moi non plus je te voyais pas comme ça par rapport à ton avatar ! lol !

bienvenue morgane !
pour ton projet ben... si tu t'en donnes les moyens, ça peut marcher oui.
si tu as un BTS, alors t'es dispensée des enseignements généraux (français, maths, histoire-géo) ! ;o)

nsk, tu vas aller directement dans les instituts avec cv + lettre de motivation sous le bras ou bien tu les envoies ?

salut audrey !
tu peux nous poster ta lettre si tu veux, on y jettera un oeil comme ça. ;o)

morgane, oui c'est sûr de chez sûr !
si tu as déjà un CAP, BEP, BAC et +, tu ne feras que les enseignements professionnels.
c'est pour ça que c'est réduit à 1 an d'ailleurs ! =)

de mon côté, je commence ma lettre de motivation pour le GRETA... j'aimerai vous la montrer quand elle sera finie.

je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe le "Prêt Études-Formations" (crédit mutu**) : de 1500 à 21500€ qu'on ne commence à rembourser qu'au début de notre activité professionnelle.
par contre, je ne sais pas si il y a une limite d'âge pour contracter ce prêt...

salut audrey !
tu peux nous poster ta lettre si tu veux, on y jettera un oeil comme ça. ;o)

morgane, oui c'est sûr de chez sûr !
si tu as déjà un CAP, BEP, BAC et +, tu ne feras que les enseignements professionnels.
c'est pour ça que c'est réduit à 1 an d'ailleurs ! =)

bah ca change tt alors !!! lol :w00t1: en gros ce n'est que de "la pratique". même si on le fait en alternance? mais c'est trop top ca !!

on peut faire le bts esthé en 1ans aussi ou c'est juste le CAP.

Avec le CAP est ce qu'on peut réellement s'installer ou le mieux c'est d'avoir en plus le BP?

Salut les filles. je me permets de me joindre à vous car vos histoires ressemblent un peu à la mienne.
Alors voilà je vais avoir 25 ans en avril et je me pose bcp de question sur mon devenir... A la base j'ai un Bts en comptabilité.
Je souhaite en ce moment devenir prothésiste ongulaire à domicile. Je me pose pas mal de question sur le fait que ca marchera ou pas. Du coup je me suis dis pour compléter mon projet pourquoi ne pas proposer soins du corps, épilation... Mais hélas pour cela il faut un cap minimum...snif
Ayant travaillé pendant 2ans dans une boite, avoir un salaire qui tombe tt les mois... le retour à l'école me fait vraiment peur car en plus je n'ai jamais vraiment aimé ca..(francais,maths,histoire,....)
j'aimerai bcp préparé le cap en 1ans mais j'ai peur que cela soit trop dur. Le mien en plus serai l'alternance.
je serai bien allée au salon de l'esthétique fin mars mais habitant loin c'est pas facile et le coup du trajet fait mal au porte monnaie !!!
Alors voilà je voulais avoir votre avis car je me pose pas mal de questions...
Merci les filles

coucou,

pour répondre un peu à tes appréhension tu n'à pas a avoir peur du CAP tu à un bTS alor pour toi le cap sera un jeu d'enfant et en plus vue tes diplome tu n'a pas a passé les matiéres généraux (francais, math...) donc franchement le cap tu la les doigt dans le nez mdr.

Maintenant je suis dans ton cas, j'aimerais en alternance pour toucher une paye et je trouve qu'on aprend mieu en travaillant sur place mais aparament trouvé un patron a notre age et trés compliqué vue qu'il nous paye plein pot

oui oui, ce n'est que de la pratique ! =D
le BTS Esthétique c'est sur 2 ans.
Et pour tenir son propre institut, il faut avoir le BP.

après, tu peux faire des stages en plus (spa, uv, stylisme ongulaire... etc) histoire d'être diversifier !

;o)

pour toi le cap sera un jeu d'enfant et en plus vue tes diplome tu n'a pas a passé les matiéres généraux (francais, math...) donc franchement le cap tu la les doigt dans le nez mdr.

ça, ça ne veut rien dire !

=)

salut les filles !

il fait presque chaud aujourd'hui, c'est super agréable ! ^^

candidou, je suis comme toi, coincée dans ma campagne et loin des portes ouvertes... pas évident.
félicitations pour votre PACS ! c'est chouette ! (et souvent après, vient le mariage...)
nous aussi nous sommes pacsés depuis 2 ans 1/2 maintenant.
t'es sûre de pas vouloir tenter de trouver un patron ? je sais que c'est difficile mais on sait jamais...

cycy, moi non plus je te voyais pas comme ça par rapport à ton avatar ! lol !

bienvenue morgane !
pour ton projet ben... si tu t'en donnes les moyens, ça peut marcher oui.
si tu as un BTS, alors t'es dispensée des enseignements généraux (français, maths, histoire-géo) ! ;o)

nsk, tu vas aller directement dans les instituts avec cv + lettre de motivation sous le bras ou bien tu les envoies ?

LOL bin décidément mon avatar à trompé beaucoup de monde mdr, je met ce genre d'avatar car j'adore le style de fille que miss Van dessine pour celle qui connaisse, je l'ai trouve bien faite.
Mais non NSK je ne suis pas une renoi juste une petite algérienne italienne mdr

bah ca change tt alors !!! lol :w00t1: en gros ce n'est que de "la pratique". même si on le fait en alternance? mais c'est trop top ca !!

on peut faire le bts esthé en 1ans aussi ou c'est juste le CAP.

Avec le CAP est ce qu'on peut réellement s'installer ou le mieux c'est d'avoir en plus le BP?

Non le BTS n'existe pas en un an sa serais génial sa lol, en principe avec un CAP oui tu peux ouvrir ton salon certain te dirons que c'est mieu d'allé jusqu'en BP mais pour ma part vue mon age je passe le CAP et j'ouvre mon institut, j'apprendrais toute au long de l'année de mon CAP quitte à faire d'autres formation au fur et a mesure comme spa, thalasso...

oh ben tu serais violette on t'accepterait quand même hein ! ^^ lol

Moi perso je pense que passé un CAP sans les matières genéraux c'est simple quand meme, et je me suis bien renseigné on peut etre a son compte juste avec un CAP

pour ouvrir un institut, il faut un BP. c'est comme en coiffure, il faut le BP pour ouvrir un salon.

c'est simple sans l'être... c'est quand même beaucoup de techniques.
suffit de rater un protocole de soin à l'exam et t'es foutue ! =/

Moi perso je pense que passé un CAP sans les matières genéraux c'est simple quand meme, et je me suis bien renseigné on peut etre a son compte juste avec un CAP

bon bah il n'y a plus qu'à trouver une école ou alors un patron !! lol ca ca va être autres chose... du coup je pense qu'allée au salon dans 1sem1/2 serait pas mal non? histoire de voir les école, les éventuelles patron...

pour ouvrir un institut, il faut un BP. c'est comme en coiffure, il faut le BP pour ouvrir un salon.

c'est simple sans l'être... c'est quand même beaucoup de techniques.
suffit de rater un protocole de soin à l'exam et t'es foutue ! =/

non j'ai lu sur un site qu'on pouvait ouvrir son salon avec un CAP d'ailleurs c'est sur le site de l'école de cannes je crois !!

t'as raison ! un CAP suffit mais le BP est fortement conseillé ! ;o)
mea culpa ! ^^

bon bah il n'y a plus qu'à trouver une école ou alors un patron !! lol ca ca va être autres chose... du coup je pense qu'allée au salon dans 1sem1/2 serait pas mal non? histoire de voir les école, les éventuelles patron...

tu as quel âge déjà ?
si tu peux trouver un patron, c'est d'autant mieux, t'auras une paye.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour