Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion candidou
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Help!!! Ecole d'esthétique pour rentrée 2010!!!!

et pour postuler, il faut envoyer au GRETA un CV + une lettre de motivation.
il faut bien sûr être inscrite comme demandeur d'emploi aussi.

;o)

et pour postuler, il faut envoyer au GRETA un CV + une lettre de motivation.
il faut bien sûr être inscrite comme demandeur d'emploi aussi.

;o)

moi je le suis pas!! snif snif je suis actuellement en cdd jusqu'à fin juillet mais je devrais m'inscrire comme demandeur d'emploi. il faut vraiment que je m'occupe de tt ca !!!

ca à l'air pas mal par le biais du greta. après il faut que ton dossier soit accepter.
crois tu qu'il y a un complément assédic?

moi je me suis inscrite hier justement (je suis maman au foyer actuellement).

pour les assedics, je ne sais pas... je pense oui mais rien de sûre.
tu peux les appeler pour poser la question.

par contre, je pense que tu ne perds rien à postuler maintenant pour la formation par le GRETA, même si tu n'es au chômage qu'en juillet, car les cours commencent dès septembre (octobre au plus tard) et la sélection se fait à partir de juin (du moins, dans ma région).

oui je vais m'en occuper sérieusement.

Si vous avez des modèles de lettre de motivation je suis preneuse car la dessus je suis une vrai....:hmmm: enfin vous voyez...

une lettre de motivation est trop personnelle pour qu'on t'en donne une toute faite...
fais un effort pour en écrire une, et viens nous la montrer si tu veux qu'on te dise ce qui va ou ne va pas, ok ?

=)

salut les filles !

il fait presque chaud aujourd'hui, c'est super agréable ! ^^

candidou, je suis comme toi, coincée dans ma campagne et loin des portes ouvertes... pas évident.
félicitations pour votre PACS ! c'est chouette ! (et souvent après, vient le mariage...)
nous aussi nous sommes pacsés depuis 2 ans 1/2 maintenant.
t'es sûre de pas vouloir tenter de trouver un patron ? je sais que c'est difficile mais on sait jamais...

cycy, moi non plus je te voyais pas comme ça par rapport à ton avatar ! lol !

bienvenue morgane !
pour ton projet ben... si tu t'en donnes les moyens, ça peut marcher oui.
si tu as un BTS, alors t'es dispensée des enseignements généraux (français, maths, histoire-géo) ! ;o)

nsk, tu vas aller directement dans les instituts avec cv + lettre de motivation sous le bras ou bien tu les envoies ?

j ai déjà commencé , et j'y vais avec mes lettres et cv je demande directement sur place. c'est le mieux et en général les instituts préfèrent car ils te voient directement et c'est mieux. donc ca sert à rien d'envoyer ou d'appeler. ca c'est le conseil que m'ont donné bcp d'esthéticienne gérante

pour ouvrir un institut, il faut un BP. c'est comme en coiffure, il faut le BP pour ouvrir un salon.

c'est simple sans l'être... c'est quand même beaucoup de techniques.
suffit de rater un protocole de soin à l'exam et t'es foutue ! =/

non avec le cap tu peux avoir ton affaire. le BP c'est pour celle qui veulent approfondir dans les soins du corps comme massages....

j ai déjà commencé , et j'y vais avec mes lettres et cv je demande directement sur place. c'est le mieux et en général les instituts préfèrent car ils te voient directement et c'est mieux. donc ca sert à rien d'envoyer ou d'appeler. ca c'est le conseil que m'ont donné bcp d'esthéticienne gérante

ok d'accord. et tu demandes à voir le/la gérant(e) ?
pinaise, je serai tellement tétanisée que je saurai même pas quoi dire ! :9-blush:

une lettre de motivation est trop personnelle pour qu'on t'en donne une toute faite...
fais un effort pour en écrire une, et viens nous la montrer si tu veux qu'on te dise ce qui va ou ne va pas, ok ?

=)
comme tu dis je vais faire un effort !! lol :29-sunglasses-tongu

après je te l'enverai par mp.

ok d'accord. et tu demandes à voir le/la gérant(e) ?
pinaise, je serai tellement tétanisée que je saurai même pas quoi dire ! :9-blush:

lol

ba tu y va bien sur tu aura pris soin de choisir une tenue classe , et être bien épilé au niveau des sourcils lol ( ca peut passer comme un détail mais qui va embaucher une esthéticienne qui ne sait pas s'épiler elle meme :) voila bien maquillé ...

tu entres , tu demande la responsable surtout ( c'est plus sur parce qu en général les apprentis te disent des conneries, j en ai fait les frais) et ensuite tu expliques que tu recherches un patron pour de l'apprentissage et tu demande s'ils cherchent, et voila .

parfois tu peux avoir un essai en te présentant, on peut te demander d'épiler une employer pour voir comment tu te débrouilles.ca mets arrivé plusieurs fois.

et pour les instituts à éviter pour pas perdre votre temps c'est les body minute qui ne recrute que des nana de 16ans.

moi je le suis pas!! snif snif je suis actuellement en cdd jusqu'à fin juillet mais je devrais m'inscrire comme demandeur d'emploi. il faut vraiment que je m'occupe de tt ca !!!

ca à l'air pas mal par le biais du greta. après il faut que ton dossier soit accepter.
crois tu qu'il y a un complément assédic?

heu je veux pas dire de bétise mais quand tu es en cdd tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emploi. il y a juste en cdi que tu ne peux plus être considéré comme demandeur d'emploi mais cdd oui car la durée comme sont nom l'indique est déterminée donc voilà. je suis sur à 90% ce que j'affirme donc renseigne toi.

ensuite pour le complément assedic 3possibilités pour greta

soit tu touche ton chomage pendant la formation continue
soit tu touche 300euro si tu n'as pas de chomage (formation continue)
soit tu fais de l'alternance et tu es payé selon ton age.

lol

ba tu y va bien sur tu aura pris soin de choisir une tenue classe , et être bien épilé au niveau des sourcils lol ( ca peut passer comme un détail mais qui va embaucher une esthéticienne qui ne sait pas s'épiler elle meme :) voila bien maquillé ...

tu entres , tu demande la responsable surtout ( c'est plus sur parce qu en général les apprentis te disent des conneries, j en ai fait les frais) et ensuite tu expliques que tu recherches un patron pour de l'apprentissage et tu demande s'ils cherchent, et voila .

parfois tu peux avoir un essai en te présentant, on peut te demander d'épiler une employer pour voir comment tu te débrouilles.ca mets arrivé plusieurs fois.

et pour les instituts à éviter pour pas perdre votre temps c'est les body minute qui ne recrute que des nana de 16ans.

moi perso j'y connais pas grand chose la dedans.... mes sourcils je me les épile mais j'ai un peu de mal ... lol le maquillage je vais commencer car j'en mettais pas avant par peur de mal faire.
d'un côté si tu fais un CAP c'est que tu n'as aucune connaissance en la matière non?

nous demander d'épiler une employée ??? o_O
roooh... mais j'ai jamais épilé que le dos de mon chéri moi ! lol

j'suis pas dans le caca si on me demande ça moi... j'aurai trop peur de mal faire ! =/

heu je veux pas dire de bétise mais quand tu es en cdd tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emploi. il y a juste en cdi que tu ne peux plus être considéré comme demandeur d'emploi mais cdd oui car la durée comme sont nom l'indique est déterminée donc voilà. je suis sur à 90% ce que j'affirme donc renseigne toi.

ensuite pour le complément assedic 3possibilités pour greta

soit tu touche ton chomage pendant la formation continue
soit tu touche 300euro si tu n'as pas de chomage (formation continue)
soit tu fais de l'alternance et tu es payé selon ton age.

oui qd tu es en cdd tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emploi. C'est juste que je ne l'ai pas fais. je suis arrivé en novembre... est ce qu'on peut le faire par internet?

je te remercie de me renseigner sur les compléments assédic ca me dis ce qu'on a le droit.

nous demander d'épiler une employée ??? o_O
roooh... mais j'ai jamais épilé que le dos de mon chéri moi ! lol

j'suis pas dans le caca si on me demande ça moi... j'aurai trop peur de mal faire ! =/

lol tu es comme moi (sauf pour le dos de mon chéri)
on débute !!!

moi perso j'y connais pas grand chose la dedans.... mes sourcils je me les épile mais j'ai un peu de mal ... lol le maquillage je vais commencer car j'en mettais pas avant par peur de mal faire.
d'un côté si tu fais un CAP c'est que tu n'as aucune connaissance en la matière non?

OUI bien sur si tu fais le cap c 'est pour apprendre , mais il faut savoir quand mm au minimum montrer que tu prends soin de toi, car si tu prends pas osin de toi comment veux tu prendre soin des autres ;)

oui qd tu es en cdd tu peux t'inscrire en tant que demandeur d'emploi. C'est juste que je ne l'ai pas fais. je suis arrivé en novembre... est ce qu'on peut le faire par internet?

alors oui tu peux le faire par internet.
ensuite, tu recevras dans les 72h une convocation pour un rdv avec un conseiller.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour