tout pour bebe !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenny014
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jenny014

super experte
Coucou les filles !! :2-big-smile:

Voila j'ouvre ce post afin de savoir si les futurs mamans et mamans peuvent m'aider !

Voila je suis un peu perdu ! entre liste de naissance préparation de la valise et aménagement de la chambre je m'y perd !!:doh:

j'ai remarquer que suivant ou on accouche les listes de maternité sont différentes ! soit il faut 8 body soit 4 amener les couches ou fournit par l'hôpital et avec les tailles c'est le même problème si je prends naissance et qu'il lui faut du 1 mois je suis foutue !!!:whistle:

La liste de naissance je n'arrive pas a la faire j'ai peur d'oublié des choses essentiel !

Et pour la chambre j'ai le lit, l'armoire avec un peu de vertements de tout age que ma famille ma donner ...

je n'ai pas encore de poussette ni de table a langer ni sucette ni tire lait ! je ne sait pas tout ce qu'il faut pour être prépare au retour a la maison !!:angry:

pouvez vous m'aider ?

merci les filles ! :group:

Re : tout pour bebe !

pour les vetement preNd un peu de 1 MOI ET PASSE DIRECT AU 3 ca va tres vite le 1 mois bebe le mettra QUE 15 jour les couche sont fourni en general

wahoo ! alors j'oublie les petites chose pour lesquels je craque mais qui coute une fortune si c'est pour les mettre que 15 jours lol !

merci il faut le savoir !!

oui je me suis fait avoir si c un peu gran ca pas grave prend un ptit peu de 1 MOIS TU VERRA TU ME REDIRA LOL

pour ce qui ai des couches je te dirai de te renseigner a la maternité ou tu va accoucher. pour ce qui ai des habits moi je ne leur ai jamais mit de 1 mois car je fait des "gros " bebe mais je pense comme nati un peu de 1 mois mais surtout du 3 mois

pour la quantité dans la valise si vraiment tu en a pas assez tu pourra toujours demander au papa ou a quelqu'un d'autre de t'en apporter non?

oui je me suis fait avoir si c un peu gran ca pas grave prend un ptit peu de 1 MOIS TU VERRA TU ME REDIRA LOL

ca marche je te dirai ca !

pour ce qui ai des couches je te dirai de te renseigner a la maternité ou tu va accoucher. pour ce qui ai des habits moi je ne leur ai jamais mit de 1 mois car je fait des "gros " bebe mais je pense comme nati un peu de 1 mois mais surtout du 3 mois

pour la quantité dans la valise si vraiment tu en a pas assez tu pourra toujours demander au papa ou a quelqu'un d'autre de t'en apporter non?

je pense oui mon mari pourra faire des allé retour ! je ne crois pas que m'a maternité fournisse les couches j'ai la liste il est ecrit d'en prendre mais quel tailles ?? merci a vous les filles!

taille naissance disont 3/6 kg mais n'en achete pas 3 tonnes car tu pourra peut etre tres vite passer au 4/9 kg ( j'ai toujours utiliser que celle ci mois jamais de couche taille naissance )

je n'ai jamais eu de liste pour entrer a la mater, si je crois ke je reste 5 jours a la mater je prend 5 body par jour et j'en prend un peu plus au cas ou ! pour les habit c pareil 5 ensemble et 2 ou 3 en plus pour au cas ou en pijama pareil, prévois un bonet parce kils ont froid a la tete en naissant :) et voir des tous petit gant si il se griffe, en principe les couches sont donnés a la mater, en se ki concerne la taille, ça dépend kan tu fait ta derniere eco demande si il peut savoir a peu près le poids et la taille du pti, moi j'ai bcp pris des naissance a 1 mois parce ke j'ai fait des crevettes ! lol tout dépend de béé vraiment sinon faut prendre serviettes de toilette gant de toilette aussi cerrtaine mettent des culottes jetable car on c jamais les fuites lol
pour se ki est du tire lait sa dépend aussi du lait ke tu as, kantiité surtout ! moi je n'ai pas acheté de tire lait pendant 2 mois, ensuite j'en ai acheté un pas parce ke j'en avais vraiment besoin koike.... lol mais surtout pour la curiosité voir si j'allais moi perdre de lait oui ba cher moi kan bébé bois un coté ya l'autre coté ki jicle mdr une vrai vache laitiere ke je suis mdr voila c tout se ke je peux te dire :D

3/6 kilos ok c'est noté oui je vais prendre qu'un paquet et si ca lui va j'en rachèterai !!

j'en ai une que j'ai eu en échantillon c'est une 2/5 kilos je l'emenerai aussi on sait jamais !

j'ai modif mon message en haut manké un bout lol .... sinon tu es a combien de mois la ?

voila ma liste de naissance :

pour bebe:

1 tenue de sortie
1 brassière de laine
1 paire de chausson ou chaussettes
des changes complets supplémentaires...

pour maman:

vos affaire de toilette(savon,robe de chambre,pantoufles,serviettes de toilette ect...)
slip a usage unique(filet de préférence)
garnitures (c'est quoi ?)
thermomètre
chemise de nuit

si vous allaitez :

chemises de nuit ouverte sur le devant
soutien gorge d'allaitement 2 tailles au dessus de la votre pendant la grossesse
des coquilles d'allaitement (qué sa quo?)
Bout de sein silicone

pas super comme liste je trouve...

je n'ai jamais eu de liste pour entrer a la mater, si je crois ke je reste 5 jours a la mater je prend 5 body par jour et j'en prend un peu plus au cas ou ! pour les habit c pareil 5 ensemble et 2 ou 3 en plus pour au cas ou en pijama pareil, prévois un bonet parce kils ont froid a la tete en naissant :) et voir des tous petit gant si il se griffe, en principe les couches sont donnés a la mater, en se ki concerne la taille, ça dépend kan tu fait ta derniere eco demande si il peut savoir a peu près le poids et la taille du pti, moi j'ai bcp pris des naissance a 1 mois parce ke j'ai fait des crevettes ! lol tout dépend de béé vraiment sinon faut prendre serviettes de toilette gant de toilette aussi cerrtaine mettent des culottes jetable car on c jamais les fuites lol
pour se ki est du tire lait sa dépend aussi du lait ke tu as, kantiité surtout ! moi je n'ai pas acheté de tire lait pendant 2 mois, ensuite j'en ai acheté un pas parce ke j'en avais vraiment besoin koike.... lol mais surtout pour la curiosité voir si j'allais moi perdre de lait oui ba cher moi kan bébé bois un coté ya l'autre coté ki jicle mdr une vrai vache laitiere ke je suis mdr voila c tout se ke je peux te dire :D

pour le "probleme" de l'allaitement quand bebe tire sur un l'autre fuit lol c'est au debut de l'allaitement les premiers moi ?
achete des cousinets d'allaitements si tu souhaite allaiter comme ca ils absorbent les fuites mais une fois bien en place vers 3/4 mois si tu souhaite allaiter lontemps il n'y a plus de fuite ( niveau allaitement si tu as des questions je peut peu etre t'aider mon petit a 6 mois je l'allaite toujours donc je suis en plein dedans ;) )

okok je suis a 7mois mais je rique de l'avoir un mois avant alors je commence a me bouger pour que tout soit pres !

le tire lait je le voulais car je compte allaitez mais pas en public donc si je sort je voulais tirer mon lait et le mettre en biberon

pour le "probleme" de l'allaitement quand bebe tire sur un l'autre fuit lol c'est au debut de l'allaitement les premiers moi ?
achete des cousinets d'allaitements si tu souhaite allaiter comme ca ils absorbent les fuites mais une fois bien en place vers 3/4 mois si tu souhaite allaiter lontemps il n'y a plus de fuite ( niveau allaitement si tu as des questions je peut peu etre t'aider mon petit a 6 mois je l'allaite toujours donc je suis en plein dedans ;) )

lol sa dépend les coussinés marché pas pour moi mdr tellement sa coulé ! je mettais une serviette de toillette plier en 4 et je la tournais toute les 5 minutes :D

une coquille d'allaitement c'est des coussiné pour évité les fuites mais ça marche pas tour tous c pour sa prévoit des serviette en plus au cas ou tu aurais ça car moi ça a commancé a la mater, et ça c fini kan bébé a fini d'allaité a 10 mois lol oui c drogué :D kan il voit encore mes sein il devient dingue il a 14 mois :D

okok je suis a 7mois mais je rique de l'avoir un mois avant alors je commence a me bouger pour que tout soit pres !

le tire lait je le voulais car je compte allaitez mais pas en public donc si je sort je voulais tirer mon lait et le mettre en biberon

je n'ai jamais fait allaiter mon pti en public, en meme temps c'était l'hiver donc je le faissais boire juste avant de partir en sachant ke je partais pas longtemps et dans la pmi ya un endroit ou j'ai pu allaiter sans ke personne ne me vois :) bon coup de chance peut etre mais la kan je vais accoucher j'ai deja mon tire lait :D yeah !

ouai ta liste est plutot bizard

moi je dirais apporte pour bebe

pyjama et bodys disont 6 de chaque ( prevoit pour qu'on en apporte au cas ou )
brassiere mais si tu en a et si tu le souhaite uniquement c'est pas obligatoire
bonnet j'ai jamais mis a mes loulous perso apres c'est toi qui voit
tenue de sortie de la mater
et couche vu que appriori ils en fournise pas

pour toi
ok pour ce qu'il ont mi

si tu souhaite allaiter
nuisette ( juste besoin de retirer la bretelle pour donner le sein ;) et ca tu doit probablement en avoir ou au pire y'en a des pas cher ;)
soutient gorge d'allaitement mais pas 2 tailles au decu !! ils abusent je pense niveau taille
des coussinets d'allaitement ( tu en trouve en grande surface )
heu je pense pas avoir oublier quelque chose

a oui seche cheveux au cas ou tu subit une episio

super merci beaucoup lea

a oui seche cheveux au cas ou tu subit une episio un un ????, pourquoi :confused:

il y a la location de tire lait electrique mais je suis pas sure que ce soit rembourser a 100%

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour