auto entrepreneur:que peut on deduire???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephg12
  • Date de début Date de début
Re : auto entrepreneur:que peut on deduire???

lol
ca marche je vous direz ca!!!!!!

on est imposé sur le chiffre d affaire en auto et non sur ton bénéfice et
le bénéfice = chiffre d affaire- charges
donc là tu paie sur ton chiffre en auto!! et en micro je crois tu peux reduire kan j avai un magasin gt en micro et mon comptable je crois deduiser mais je crois que sur les impots mais pas sur les charges , pour la micro je ne c plus

Il suffit de bien chercher..... et de faire preuve d'un peu de bon sens....... avec 23% de charge, bien sûr qu'on ne peut pas déduire de frais.... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre....

Caractéristiques du statut d'autoentrepreneur

Bonsoir,

Alors effectivement ont ne peut rien déduire avec ce statut, mais je vous conseille quand même de garder vos factures afin de se faire une comptabilité simplifié juste histoire de se rendre compte de la rentabilité

Voila, perso je fais comme ca sur un tableau excel ;)

Bonne fin de journée

rien quand ont de gros frais, local, loyé etc
mieux vaut être en SARL, eurl ou micro

tien nous au courant tite miss parce que moi avec toute mes questions von finir par plus prendre mes appels lol

donc je suis allee a une reunion donc petit compte rendu:
-on ne deduit rien!!!!
on fait payer au client un montant sans tva!!!
-on a le choix de payer nos impot sur revenus tous les mois ou en fin d annee (1, %)
-les impots considere que notre salaire est notre chiffre d affaire
-attention plus de secu si on fait notre activite a temps plein:c'est rsi avec des conditions differentes

heu on fait pas payer la tva aux clients???? alors pourquoi on peut pas la déduire de nos achat cout matériel????? j'en reviens pas en gros on est perdant partout non?

en fait sur facture pas la tva sur tes factures es clientes sont gagnantes car ton prix doit etre normalement inferieur qu une prothesiste en micro ou autre
et tu paie la tva des produits que tu achetes qui ne t ai pas rembourse
mais apparelent tu reste gagnante car tu as moins de charge que quelqu un qui est sous un autre statut!!!!!

et autre chose si c'est ton activite principale tu n est plus sous le regime de la secu mais du rsi!!!
et attention pas de prise en charge en cas de maladie et remboursement en cas d hospitalisation qu a partir de trois jours ce qui veut dire que si tu dois etre hospitaliser deux jours c'est toi qui paies tout!!!!!!

je donne les points negatifs de ce statut car on en entend toujours que du bien mais je trouve que ce sont des choses hyper importante a savoir!!!!

sinon t as le droit 32100 euros de chiffre d affaire par an pour tes poses d ongles par exemple mais tu a egalemnt le droit a 48000 euros de vente de produits par an (80000-32000=48000)

aussi a savoir en auto entrepreneur on engage nos biens personnels et ceux de la famille car c'est considere comme une entreprise individuelle

apres tu peux avoir des aides pour etre "exonerer"un peu de charge ca s appelle :ACCRE tu peux y avoir droit et ca aide bien pour commencer au lieu de 23% de taxe sur ca ,je crois que c'est 5,8% pour un temps donne bien entendu!!!!!!!!
et tu as la NACRE:pour avoir un credit a taux o% sous condition bien sur!!!!

voila les choses importantes que j ai retenu,important de bien savoir tous ca pour pouvoir faire des choix autant avoir toutes les donnees!!!!

Qui bénéficie de l'accre et de la nacre ? les chomeurs seulement je crois? ou ceux qui ont travailler auparavent?

alors plusieurs personnes:
-moins de 26 ans
-moins de 30 ans n ayant pas le droit au chomage
-personne ayant droit a allocation libre choix d activite
les chomeurs
et da utres j ai pas retenu si tu tape sur google tu vas trouver

bonsoir,

Pour l'histoire de la tva demande une confirmation car perso je ne suis pas d'accord avec toi

Un auto entrepreneur facture TTC mais je ne vois pas dutout le rapport avec le fait que ca nous oblige à être moins cher que les autres ; nous payons des charge comme toute entreprise, sauf qua c'est un statut différent.

bonne continuation

et autre chose si c'est ton activite principale tu n est plus sous le regime de la secu mais du rsi!!!
et attention pas de prise en charge en cas de maladie et remboursement en cas d hospitalisation qu a partir de trois jours ce qui veut dire que si tu dois etre hospitaliser deux jours c'est toi qui paies tout!!!!!!
A partir du moment où on est indépendant, quel que soit le statut, on ne dépend plus du régime général, seuls les salariés en dépendent. Donc normal de changer de caisse de sécu.

Ensuite, je crois que tu n'as pas bien compris le système des maladies et hospitalisations. Les trois premiers jours de maladie s'appellent des jours de carence, et cela veut dire qu'en cas de maladie - d'absence de son travail donc - on ne perçoit pas d'IJ de sa caisse de sécurité sociale (en tant qu'employé, si la CC le prévoit, ces jours peuvent être indemnisés).
Meme au régime général, ces trois jours de carence existent, il n'y a rien d'alarmant à ce que le RSI - et d'autres régimes aussi - fonctionne de la mm façon.

Si tu es hospitalisée ou malade et que tu t'arrêtes pendant 2 jours, ce n'est pas que tu paieras tout .. c'est que tu ne percevras pas d'IJ destinées à compenser ta perte de revenus.
Cela n'a rien à vopir avec la couverture sociale. Tes frais de santé restent couverts par ta caisse d'assurance maladie. Heureusement que tous les artisans/commerçants/libéraux ne doivent pas régler leur journées d'hospit s'il s'arrêtent, nan mais tu imagines la note ;) !!!

bonsoir,

Pour l'histoire de la tva demande une confirmation car perso je ne suis pas d'accord avec toi

Un auto entrepreneur facture TTC mais je ne vois pas dutout le rapport avec le fait que ca nous oblige à être moins cher que les autres ; nous payons des charge comme toute entreprise, sauf qua c'est un statut différent.

bonne continuation

Un auto entrepreneur facture en NET, dire qu'il facture en TTC sous entend qu'il existe une TVA, ce qui, on le sait, est faux.
Ce n'est pas qu'une histoire de termes, la nuance est importante point de vue fiscal.

On peut attendre de l'AE qu'il facture moins cher puisqu'il n'a pas de TVA à appliquer/collecter donc là où avec une société "classique" majorerait sa prestation de 19.6%, l'AE ne le fera pas.
Et comme il ne paies pas le mm niveau de charges, on peut estimer qu'il n'as pas à appliquer la mm proportion de marge.

heu on fait pas payer la tva aux clients???? alors pourquoi on peut pas la déduire de nos achat cout matériel????? j'en reviens pas en gros on est perdant partout non?

bah ... si t'es en auto, c'est un truc que tu devrais savoir ça qd mm !

bah ... si t'es en auto, c'est un truc que tu devrais savoir ça qd mm !
ba mon dossier est en cours mais non je ne savais pas, j'ai pas eu de stage la dessus moi! d'où le fait que je m'informe, d'ailleurs je ne suis pas la seule a ne pas savoir ça! Et puis sur mes prix je n'ai jamais dis qu'il y avait d'inclus la tva ou non à vrai dire!
je m'informe simplement!
car je me demande si j'ai encore bien fait de m'y mettre, mais j'en ai besoin pour du free lance!

bonjour, je sui d'accord avec toi sur le principe lulufred, ont facture en net
mais pour le tarif les autres statuts ne sont que des "collecteurs" de tva pour l'etat et ils reccuperenr la différence entre leurs achats et ce qui es collecté.
donc aucune raison de facturer moins cher et de changer le caclul de marge.
imagine ca va va être un gros bordel apres, ont a déja les nanas qui font du black qui cassent les prix alors si les auto entrepreneurs s'y mettent ont va s'arracher les cheveux

je te souhaite une bonne journée et merci pour ta réponse

ba mon dossier est en cours mais non je ne savais pas, j'ai pas eu de stage la dessus moi! d'où le fait que je m'informe, d'ailleurs je ne suis pas la seule a ne pas savoir ça! Et puis sur mes prix je n'ai jamais dis qu'il y avait d'inclus la tva ou non à vrai dire!
je m'informe simplement!
car je me demande si j'ai encore bien fait de m'y mettre, mais j'en ai besoin pour du free lance!

Désolée si j'ai été "pète sec", je ne voulais pas te vexer ;)
J'ai compris le sens de ta phrase comme si tu étais déjà installée en tant qu'AE depuis qq temps, désolée encore !

Retour